|
Auteur |
Message |
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: ARNAQUE Mer Oct 02, 2019 11:04 am |
|
|
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/136871
Je viens d'être victime d'une arnaque de ce monsieur ( nom usurpé bien sur ) pour l'achat des vitrines que je vends sur " leboncoin"
Heureusement j'ai eu le nez fin et j'ai joué avec lui ............mais C. super bien monté et on se laisse facilement prendre au jeu !
Alors ATTENTION ATTENTION , il y en a de +en + !
Et ce n'est pas pas sur des grosses sommes mais des petites qui accumulées font un bon pactole !!! _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
Minialuxe
Age: 48 Inscrit le: 03 Juin 2019 Messages: 416 Localisation: Kirov (RUSSIA)
|
Sujet: ARNAQUE Mer Oct 02, 2019 11:35 am |
|
|
Et en Russie, il est plein de tels personnages. Faites-le bien - informez les autres. J'ai déjà beaucoup d'amis dans différentes villes, nous aidons à racheter certains lots. Parfois, ce ne sont pas des personnes familières qui viennent à moi, mais elles connaissent mes amis. Et dans ce cas, j'aide. Ils m'aident aussi. Les fraudeurs n'ont aucune chance !! _________________ Je serai heureux de coopérer.
89229227909@mail.ru
Alex (Minialuxe). |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: ARNAQUE Mer Oct 02, 2019 12:02 pm |
|
|
Alors pour faire un gros résumé pour ceux qui me demandent :
Au début tout se passe comme une vente classique et les demandes classiques
Puis après la personne dit travailler à l'étranger , MAIS il peut transférer les fonds sans aucun problème
Puis il vous dit qu'il y a une taxe à payer à la poste pour retirer les espèces , donc il rajoute le prix de cette taxe ( 200€ ) au prix initiale
Bien sur il n'y a pas de code ( comme il devrait ) et pour l'avoir il faut appeler un 0022 ...........................!! Appel en N° vert
L'arnaque est en place _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: ARNAQUE Jeu Oct 03, 2019 7:52 am |
|
|
Moi je ne vends rien, donc pas de problèmes
Plus sérieusement, à partir du moment où un vendeur dois payer quelque chose pour pouvoir toucher son argent ... il y a problème !
PS : Il y a déjà un sujet "arnaque", mais techniquement je ne peux pas fusionner les sujets. Merci d'avance de penser à vérifier l'existence d'un sujet avant de poster |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: ARNAQUE Jeu Oct 03, 2019 2:32 pm |
|
|
C. pas de l'arnaque ce sujet ?, _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: ARNAQUE Jeu Oct 03, 2019 4:52 pm |
|
|
jean-Louis a écrit: | C. pas de l'arnaque ce sujet ? |
Tout à fait
Mais il y a un autre type d'arnaque dans un autre sujet du forum
http://rami-jmk-forum.forumparfait.com/arnaque-vt992.html
Je les auraient regroupés avec plaisir ... mais je ne peux point ! |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: ARNAQUE Jeu Oct 03, 2019 4:56 pm |
|
|
Normal ......................Yves m'a tjrs pas donné les 1000€ _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
RAMI68
Age: 68 Inscrit le: 05 Mai 2014 Messages: 1179 Localisation: ALSACE
|
Sujet: ARNAQUE Jeu Oct 03, 2019 5:50 pm |
|
|
jean-Louis a écrit: | Normal ......................Yves m'a tjrs pas donné les 1000€ |
Je pense que tu va encore attendre longtemps......
Et en plus j'ai changé d'adresse mail..... |
|
|
|
|
|