le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: BOURSE DE THANN ( 68 )

BOURSE DE THANN ( 68 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leJeu Juin 10, 2021 4:48 pm Répondre en citant

Mon ami Eric Mortier , président du club mini auto 45 et organisateur de la bourse d'Orléans , vient de me téléphoner , pour me demander si je venais le 20 juin prochain à la bourse de Thann , espérant me revoir
Je ne savais pas que cette excellente manifestation , habituellement organisée en fin de saison , avait été avancée !
Je n'ai vu aucune pub , ni sur les forums , ni sur les réseaux sociaux , ni dans les journaux locaux

Alors voilà , vous aussi êtes désormais informés

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leVen Juin 18, 2021 8:26 am Répondre en citant

Vraiment pas de pot ! à 5 jours près j'aurais pu y aller, étant dans la région de Lure. Dommage.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leSam Juin 19, 2021 8:35 am Répondre en citant

Attention la bourse de THANN n'est plus au même endroit.

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leSam Juin 19, 2021 2:00 pm Répondre en citant

Les frais d'entrée sont abusifs , du moins pour ce qui est de la tranche horaire 8H30-10H
Tout le monde sait que les affaires se font en début de bourse
Moi j'appelle ça du racket
J'ose espérer , vu que ça se situe dans un parc , que le nombre de stands soit à la hauteur des tarifs demandés

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leSam Juin 19, 2021 7:19 pm Répondre en citant

Ls Bourses sont rares en Bzh. Mais dans les vides greniers, le prix d'entrée de 06h00 à 08h30/ 09h00 vont j/qu'à 10 € !!!!!! ............. pour éviter les "doigts crochus" à surveiller; faché
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leDim Juin 20, 2021 1:23 am Répondre en citant

Des vide-greniers à entrée payante ? surpris surpris surpris
Je suis choqué !
Ici , en Alsace , c'est gratuit !

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leDim Juin 20, 2021 7:44 am Répondre en citant

Et oui, les entrées des VG sont payantes. 1€ ou 1,50 € dans la plupart des cas.
C'est ici un moyen de faire de la trésorerie pour les Associations. Il est vrai que les visiteurs d'autres régions s'étonnent de cette pratique. Afraid
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leLun Juin 21, 2021 4:20 pm Répondre en citant

En Rhône Alpes, l'accès des vides greniers est aussi gratuit. Ill serait d'ailleurs compliqué de mettre un droit d'entrée, les VG pouvant être tout simplement dans les rues.
Les associations font leur trésorerie sur les locations d'emplacements.

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leMar Juin 22, 2021 4:18 pm Répondre en citant

Je vous livre ici mes commentaires sur cette bourse de Thann 2021 , en plein air
C'était une première pour tout le monde !
J'ai parlé avec l'organisateur , qui m'a dit que la salle de sport qui était utilisée depuis 5 ans pour cette bourse , n'était plus "homologuée" , étant une salle de sport !
Tout cela apparemment 6 jours seulement avant la manifestation
Heureusement pour l'organisateur , il a le soutient de l'équipe municipale qui l'a aidé au maximum pour que cette bourse ai lieu
Néanmoins , on peux se poser la question de la légitimité d'une telle organisation
En effet , le nombre de stands était plus que réduit , et on ne peux pas dire que la foule ait été au rendez-vous
De plus , au niveau de l'accès , et là je trouve ça complètement scandaleux , on pouvait rentrer avec les exposants très tôt le matin , moyennant ni plus ni moins la modique somme de 40 euros....
Entre 8H30 et 10H , le tarif passait à 6 euros , et à partir de 10H , le billet était à 3 euros
Ces 3 euros sont déjà chers pour la prestation proposée
Sur les peu nombreux stands , beaucoup de série presse , un peu de vieux jouets , du train , de la voiture , des avions , des poupées ...à des tarifs divers , et pas toujours réalistes
Cela m'a fait plaisir de revoir les copains du club de Mulhouse , ainsi que mon ami Eric Mortier , organisateur de la bourse d'Orléans, forcément déçu de son déplacement.
Pour le reste , j'ai quand même trouvé mon bonheur , mais un seul modèle acheté sur un stand , le reste étant des commandes récupérées auprès de vendeurs , pour ne pas payer de port
Cette bourse est normalement organisée en fin de saison , et elle aura à nouveau lieu d'ici la fin d'année . Celle passée ce dimanche était pour "rattraper" celle annulée en 2020 , pour raison sanitaire

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leMar Juin 22, 2021 4:40 pm Répondre en citant

Ca serait peut être bien aussi à cause du covid qu' ils ont fait çà en plein air.... beaucoup de bourses se font en salle de sport .
Cela ne reste que mon avis
Si elle n'est plus homologuée pour des gens qui se promènent alors encore moins pour faire du sport.
Les normes changent souvent concernant les lieux accueillant du public....c'est compliqué...et en plus à tous les échelons de la hiérarchie chacun met son parapluie ....cherchant la non responsabilité en cas de HIC.

Reste que c'est cher cette bourse....c'est en quelque sorte un tri.
Ceux qui ont pas trop les moyens ou en famille restent chez eux meme si ils ne veulent que regarder de beaux jouets ou y faire des retrouvailles de copains.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leMar Juin 22, 2021 8:07 pm Répondre en citant

Heureusement que par chez nous on a cela tous les dimanches matin
Et c'est là où j'ai le plus souvent trouvé mes bonheurs
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leMar Juin 22, 2021 8:16 pm Répondre en citant

A Vannes, si le vide grenier est organisé dans une salle de sports, l'organisation règle une taxe de 180 €, la destination de la manifestation n'étant pas conforme à la destination de la salle ! De ce fait les 180 premiers visiteurs servent à payer la note. Shit fou
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leMer Juin 23, 2021 7:28 am Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
Heureusement que par chez nous on a cela tous les dimanches matin
Et c'est là où j'ai le plus souvent trouvé mes bonheurs


https://www.pucesducanal.com/
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leMer Juin 23, 2021 8:29 am Répondre en citant

Si seulement on avait ça dans le coin. Merci.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE DE THANN ( 68 )  Posté leJeu Juin 24, 2021 3:35 pm Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport entre le sujet sur la bourse de Thann et les marchés aux puces
Ce sont deux mondes différents , qui ne proposent pas les mêmes choses
Les organisations et buts sont complètements différentes et incomparables

Revenir en haut de page


BOURSE DE THANN ( 68 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: BOURSE DE THANN ( 68 )-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support