le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse

bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leLun Juil 19, 2021 7:31 pm Répondre en citant

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leMar Juil 20, 2021 8:06 am Répondre en citant

Quel boulot pour organiser le contrôle du pass sanitaire des visiteurs !

Je garde un bon souvenir de ma visite de l'année dernière. breton
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leVen Juil 23, 2021 9:28 am Répondre en citant

Seul le responsable juridique de l'événement a le droit de "contrôler" avec l'outil nécessaire à ce contrôle ,il ne peut pas déléguer !
On est en plein dans un système dangereux qui va à l'encontre de toutes les lois républicaines et nous ramène a des années en arrière de triste mémoire
le mieux c'est de s'abstenir d'y aller dans ces conditions
Bien sûr ce n'est que mon avis et ,je ne cherche pas à Paul Emiquer !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leVen Juil 23, 2021 3:26 pm Répondre en citant

Merci Jacques !
C'est très encourageant pour les organisateurs , de dire qu'il faut s'abstenir d'y aller

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leSam Juil 24, 2021 8:18 am Répondre en citant

Je pense aussi que les contraintes pour les organisateurs sont inadmissibles et ne facilitent pas l'accueil des passionnés, dont certains se verront refoulés au grand désespoir des organisateurs
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leSam Juil 24, 2021 10:53 am Répondre en citant

Peux-tu préciser à "quelles années de triste mémoire" tu compares la situation actuelle ?
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leSam Juil 24, 2021 9:04 pm Répondre en citant

Pour moi ne pas vouloir se vacciner est une connerie
Certes , le vaccin n'empêche pas de choper la covid , mais permet d'éviter des formes graves de la maladie , et ça c'est prouvé
Il n'y a que come ça qu'on s'en sortira , en vaccinant tout le monde , et en respectant les gestes barrières
Ceux qui ne comprennent pas ça , je les invite à changer de pays
Ils verront si l'herbe est plus verte ailleurs
désolé , je m'emporte , mais ça m'énerve

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leDim Juil 25, 2021 1:47 pm Répondre en citant

D'accord avec Gilou.
Pour mémoire, afin d'éradiquer les violences dans les stades, on n'y pénétrait qu'après une fouille qui incluait d'ouvrir son casse-croûte de crainte qu'y soit dissimulée une bombe sanitaire ou une fusée de détresse!!! Personne ne s'est plaint et le calme est revenu.
Vigipirate a été instauré et est toujours en vigueur pour lutter contre le terrorisme. Fouille complète ou contrôle des sacs en visuel avant d'entrer dans les lieux "dangereux". Il fallait, là aussi, hurler à la privation de liberté !
Mais tout ça n'a rien à voir avec la liberté individuelle sans doute.
Alors libre de ne pas se faire vacciner ? pourquoi pas, mais libre d'avoir une forme aigue de la maladie et alors libre de payer la note de soins, mais aussi de ne pas pénétrer dans les lieux de contamination possible avérés, et placés sous contrôle.
Mon cousin décédé du Covid à 59 ans pour avoir assuré une cérémonie d'obsèques au cours de laquelle les participants n'ont pas respecté les règles serait peut-être d'accord avec moi.
Le Responsable juridique d'un évènement est civilement et pénalement responsable mais il peut déléguer, sous sa responsabilité, le contrôle et la mise en place des règles de sécurité applicables au type de manifestation.
Il n'en reste pas moins que l'organisation de la Bourse de Mulhouse sera complexe. Elle sera plus facile si des personnes, sachant qu'elles ne remplissent pas les conditions d'accès, ne viennent pas délibérément saboter le travail des Bénévoles. Tout individu sait s'il remplit les conditions d'accès ou non.
Bon courage aux organisateurs.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leLun Juil 26, 2021 8:07 am Répondre en citant

Je vois que vous vous emportés,je ne comprend pas pourquoi!
Je n'ai jamais dit que j'étais anti-vaccin, vous me prêtez des intentions que je n'ai pas,je d'ailleurs moi-même vacciné à cause de mes comorbidités,sur l'avis de mon médecin traitant ,et d'un de mes meilleurs ami ,médecin anesthésiste, collègue de celui qui est décédé du Covid à l'hopital de Lons-le-saunier! Tout ca par manque de matériel de protection,des horaires de travail a n'en plus finir qui s'enchainaient sans repos ,une vie de dingue !
Ma fille est aussi infirmière dans cet hôpital ,elle a été sanctionnée pour avoir réclamée de vrais masques chirurgicaux et des équipements de protection au début de la pandémie,elle a chopé le Covid, car elle travaillait dans des conditions déplorables
Je vous rappelle que je suis moi-même infirmier retraité,et que je connais bien tous ces problèmes ,ayant fait une formation en hygiène hospitalier au centre hospitalier universitaire de Strasbourg,pour en faire mon métier dans la deuxième partie de ma carrière !
Alors Messieurs ,chers amis et chers collègues ,s'il vous plait ,un peu de retenu dans vos propos et respectés les miens !
ramicalement
jacques ancien
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leMar Juil 27, 2021 8:32 am Répondre en citant

Moi j'ai donné mon avis
Je n'ai jamais eu l'intention de m'en prendre à toi , Jacques
Jr m'offusque juste de ta remarque par rapport au fait de s'abstenir d'aller à une bourse , quand les organisateurs se démènent pour tout mettre en oeuvre afin que cela se passe dans les meilleures conditions
Personne ne t'a manqué de respect

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leMar Juil 27, 2021 9:33 am Répondre en citant

Perso c'est l'évocation des "années de triste mémoire" qui m'a choqué. Comparaison n'est pas raison et dans ce cas on en a la triste démonstration !
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leMer Juil 28, 2021 8:04 am Répondre en citant

Chacun pense ce qu'il veut de la situation,je tire les conclusions de la situation faites à mes collègues et a mes amis médecins dans les hôpitaux et surtout de celle faites à ma fille qui ne se reconnait plus dans son travail d'infirmière depuis 18 mois et est prête à rendre sa blouse ,et là je ne développe pas celles faites aux patients et a toute la population ;quel gachis ! je n'en parlerai pas plus ici ,ce n'est pas le lieu ancien
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leJeu Juil 29, 2021 9:58 am Répondre en citant

Exactement , ce n'est pas le lieu
J'ai toujours dit qu'il ne faut parler que de ce qui est en rapport avec l'automobile et les miniatures , sur les forums consacrés
Dès qu'on aborde des sujets à tendances politique ou religieux , ou autres , ça crée des conflits
Vérité de Lapalisse

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leVen Juil 30, 2021 7:36 am Répondre en citant

D'accord avec Gilou. Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui vont en prendre.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leJeu Sep 09, 2021 2:33 pm Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J-2 avant la traditionnelle bourse de septembre du Club Mulhouse 1/43°
Pass sanitaire obligatoire pour y accéder
Attention , c'est le samedi , pas le dimanche

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leDim Sep 12, 2021 11:14 am Répondre en citant

Cette nouvelle édition de la bourse de Mulhouse de septembre s'est bien déroulée
L'équipe est désormais bien rodée , et la mise en place du vendredi soir (500 mètres de tables + chaises) s'est passée sans accrocs majeurs et en un temps record
J'étais préposé au nettoyage des tables avec Benny
Il n'est d'ailleurs pas normal que d'une manifestation à l'autre , le Parc Expo de la ville (loué à prix d'or ...) n'assure pas l'entretien du matériel . A chaque fois c'est pareil , il faut enlever traces de café , scotch , colle et autres

Nous étions "mobilisés" dès 6H samedi matin et les derniers réglages effectués , nous avons pu ouvrir l'accès aux exposants en avance , dès 7H. Ils étaient contents , et déjà bien nombreux devant les portes
Le filtrage s'est également très bien passé . Nous avions des craintes de perte de temps par rapport au contrôle des pass sanitaires mais quasiment tout le monde était en règle
Seul le fils d'un exposant local avait oublié son pass et le pauvre a du passer la matinée dans la voiture familiale...avec son téléphone ! Les jeunes , ça ne les dérange pas trop , tant qu'ils ont cet "accessoire" faisant désormais partie intégrante de leurs vies
vers 9H30 , les visiteurs ont pu accéder à la bourse et la file d'attente était plutôt conséquente à l'extérieur , preuve s'il fallait encore le démontrer de la bonne réputation de notre bourse , un succès depuis maintenant plusieurs décennies

J'ai eu le plaisir de revoir des amis que je n'avais pas rencontré depuis un moment , comme des gens du forum Norev (CX Toys , Chris10 , Alsace1967) mais aussi Tokota et son papa , ainsi qu'Eric Mortier , l'organisateur de la bourse d'Orléans , et bien entendu mes Amis du club RAMI , avec en première ligne JMY et Dédé , mais aussi Pascal le boulanger , la famille Bouverot , et d'autres qui m'excuseront d'avoir oublié leurs noms

Ce fut une très longue journée pour moi , avec des moments de vertiges et nausées
J'ai mis plusieurs heures à me décider de faire le tour de la bourse
J'avais bien sûr emmené mon APN , mais n'ai fait absolument aucune photo
Désolé , mais je n'étais pas motivé pour ça

Comme toujours à la bourse de Mulhouse , des jouets anciens , voitures trains , avions et bâteaux , de toutes matières , à toutes les échelles et pour tous les budgets
Comme sur le net , beaucoup de séries presse , entre 5 et 10 euros pièce , les frais de port en moins

Vers 16H tout était replié , et après rangement et nettoyage à vitesse éclair , j'ai quitté le Parce Expo vers 17H
Une demi-heure plus tard , j'étais comme un con devant ma maison , ma femme ayant sur elle les deux jeux de clés
Bon , ben je n'ai eu d'autre choix que de redescendre à Mulhouse (60kms et une heure plus tard...) avant d'enfin me poser sur mon canapé où je n'ai pas mis 5 minutes à sombrer dans les abimes , plongeant immédiatement dans un océan de miniatures...

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leLun Sep 13, 2021 6:51 am Répondre en citant

Gilou a tout dit... C'était super... C'est une reprise de la vie du collectionneur... vivement la prochaine bourse...

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leLun Sep 13, 2021 7:51 am Répondre en citant

Très jolie narration, on si croirait. Bon reportage.

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse  Posté leMar Sep 14, 2021 1:49 pm Répondre en citant

Merci pour le compte redu malgré tes problèmes de santé respect

Revenir en haut de page


bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: bourse du 11 septembre 2021 à Mulhouse-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support