le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017

Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gilou
Invité







MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 9:53 am Répondre en citant

Bourse de LURE 2017

Samedi 13 mai 2017
La salle est prête pour la seconde édition de la bourse miniatures et jouets anciens de LURE , pays des RAMI
Bourse organisée justement par l'Amicale RAMI-JMK



Au fond de la salle , sur l'estrade était présentée une collection dédiée aux véhicules de compétition de la famille HENRY , originaire du pays
A côté des ALPINE du papa Jacques HEnRY , récemment disparu , nous pouvions admirer les véhicules utilisés par son fils Patrick
A noter que père et fils ont été champions de France des rallyes , à plus de trente ans d'intervalle
Ces miniatures et dioramas sont propriété du collectionneur Christian PEUBLE




































Dernière édition par Gilou le Lun Mai 15, 2017 11:17 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 9:59 am Répondre en citant

Belle journée, retour au sec impeccable, peu de circulation.
Merci à TOUS pour votre accueil et pour cette ambiance.
@+

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 10:13 am Répondre en citant

Les exposants présents le samedi soir ont profité du moment pour installer leurs stands de miniatures
Et forcément , quelques transactions d'avant-bourse ont eu lieu

Tiens , voilà Christophe , l'ambulancier , toujours prêt à aider , véritable cheville ouvrière de l'Amicale
Il est partout : installation des tables , gérance de la cuisine , des soucis de "connexions" (trop d'appareils à raclette branchés sur le même réseau ont engendré quelques petits désagréments très vite résolus et oubliés ) et le jour de la bourse c'st encore Christophe qui était là pour s'occuper d'abreuver et restaurer les gourmands , et effectuer le rangement d'après-bourse
Un grand bravo et un énorme merci à lui , qui se démène pour les autres , toujours dans la bonne humeur et avec le sourire




Sur le stand de nôtre Président Luron trônaient les modèles réalisés par l'Amicale
Ils ont eu le succès largement mérité



Agauche , notre copain Serge , originaire de la région Grenebloise et également membre de notre Amicale
C'est un homme charmant , et de bonne volonté
D'ailleurs , comment pourrait-il en être autrement ?
Un mec qui roule en PORSCHE est forcément quelqu'un de bien !



En noir , mon épouse Isa veille à ce que notre Président range correctement ses ptit'zotos



Notre Ami Tokota , en compagnie d'Yves Colombo
Je peux vous dire que les discussions Ramicales étaient de la partie !



Mais ?
Que faisaient donc les dames , pendant ce temps ?

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 10:24 am Répondre en citant

Ben pendant que les hommes parlaient voitures , ces dames nous préparaient des succulents canapés pour l'apéro
Si ça ce n'est pas du dévouement .....





Un Saviem porte-fer DINKY faisait l'attention de Guillaume , sous l'oeil amusé de son super sympa vendeur
Un bel échange aura lieu sur ce coup



Le Ramistand de Tokota , qui proposait d'autres beaux jouets Norev , Dinky etc .....

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 10:35 am Répondre en citant

Après les toasts pour l'apéro , l'équipe s'est attachée , non pas au radiateur , mais à la mise en plats des victuailles pour la raclette
Dans la cuisine flottait une bonne odeur de patates chaudes , qui donnait envie de vite passer à table !





Notre Ami Daniel NOIROT vient d'arriver et déjà se presse de causer Rami sur le stand de Jean-Mi , notre trésorier "chef des sous"



"Bon ...il manque quoi ?"
Christophe , toujours à l'affût (ne pas lire au fût)



C'est enfin l'heure de l'apéro !!!
Il commençait à faire soif











Dernière édition par Gilou le Mer Mai 17, 2017 6:48 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 10:49 am Répondre en citant

Le moment de passer à table est arrivé
C'est là que les choses ont commencé à se gâter pour moi , malheureusement
Je vous rassure , ce n'est pas dû à l'apéro , mais j'ai très vite été pris de nausées et vertiges
Le pire c'est que ça a été comme ça tout le dimanche , jour de la bourse .....
Cela ne m'a toutefois pas empêché de faire des belles acquisitions





Le dessert , un succulent gâteau aux framboises recouvert de chocolat blanc , a été confectionné par le Ramiste Pascal Gadriot , boulanger-pâtissier de son état , à Belfort



A l'Amicale RAMI-JMK de LURE , on aime les bonnes choses , et la convivialité liée aux miniatures est un maître-mot !

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 11:05 am Répondre en citant

Voilà le tant attendu jour de la bourse , après bien des efforts de l'équipe organisatrice que nous n'oublierons pas de féliciter et remercier

Ce sont les frères NOIROT , Daniel (à gauche) et Joël qui sont dès tôt le matin préposés à l'accueil des exposants



Je profite du répit , avant l'ouverture des portes au nombreux public , pour faire quelques photos , sur différents stands















Notre trésorier JMY fait un peu de pub pour un club voisin



J'ai arrêté là mes photos
Que les gens non cités m'excusent
Certains membres de l'Amicale sont venus de loin , tels Chpere59 , Febvre , Yann , Pierrick et d'autres , preuve du dynamisme et de l'intérêt de l'Amicale

Un grand bravo et un énorme merci à toutes les personnes qui se sont investies , depuis parfois plusieurs mois , pour l'organisation de cette bourse qui a été un réel succès

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 1:57 pm Répondre en citant

coucou les amis
un super weekend passé avec vous
trés content d'avoir revu egalement les amis de lointaine contrées

allez, maintenant on est obligé d'en faire une par an hein!
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leLun Mai 15, 2017 5:46 pm Répondre en citant

COUCOU A TOUS

CA Y EST SOMMES RENTRES EN CHTI'SYLVANIE
CES QUELQUES HEURES PASSÉES AVEC VOUS RESTERONT UN AGRÉABLE SOUVENIR.
MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE ACCUEIL CHALEUREUX ET SYMPATHIQUE.
QUE DE TACOTS...QUE DE TACOTS ...C EST BEAU QUAND MEME !!!
SEULS DEUX M INTÉRESSAIENT VRAIMENT MAIS ILS ÉTAIENT DANS UNE VITRINE LA BAS SUR UNE ESTRADE !!! Druken-smilie

Revenir en haut de page

yann




Age: 71
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 206
Localisation: loire atlantique

MessageSujet: Bourse 2017  Posté leMar Mai 16, 2017 6:24 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Nous sommes de retour chez nous à l'Ouest !!
Nous vous remercions pour votre formidable accueil .
Nous allons pouvoir remettre quelques rami et roulier en état avec les pièces que nous avons ramenés et dépanner quelques copains .
Moi qui pensait être à la retraite je vais reprendre mon métier de fondeur.
Encore Merci à tous
RAMIcalement Yann , Jacqueline

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leMar Mai 16, 2017 7:25 pm Répondre en citant

Magnifique, fidèle et très détaillé ce reportage !!!!!! Merci pour ce travail et ton extrême gentillesse Gilou. Je te souhaite un prompt rétablissement. Effectivement deux rares et belles journées en compagnie de belles personnes. Vivement l'année prochaine. Merci aux organisatrices et organisateurs de l'amicale et aux bénévoles.

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leMer Mai 17, 2017 9:47 am Répondre en citant

Très heureux d'avoir pu rencontrer les Ramiphiles ........ à l'année prochaine, chez le Sapeur ou pendant l'été pour ceux qui passeront par Vannes.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leJeu Mai 18, 2017 4:31 pm Répondre en citant

J AI OUBLIE DE DIRE QUE J AVAIS EU UNE BELLE BOITE PLEXI SAFIR EN CADEAU .JE REMERCIE LE DONATEUR QUI SAIT OU J HABITE !
ELLES SONT TOUTES EN BOITE MES RENAULT PARIS VIENNE 1902 GRACE A LUI SUPER !! bonjour Cheers Cheers

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leJeu Mai 18, 2017 4:51 pm Répondre en citant

Scratch Scratch
Merci Gilou pour les photos , car sans toi C. à se demander si il y a eu une bourse à Lure Rolling Eyes
Je m'étonne du peu de " retour " !!!
Pour ma part , Puce de Villeurbanne où j'ai trouvé une belle Brasier neuveee de neuveee et quelques brocantes sans rien de bien sensass !!
Espérant un peu plus d'enthousiasme des Ramistes ! Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leJeu Mai 18, 2017 6:44 pm Répondre en citant

Oui, Gilou est notre "reporter" et ses reportages sont souvent concis et circonstanciés comme dirait notre capitaine. Bravo pour avoir déniché la Brazier, surtout neuve de neuve.....
Pour la petite histoire, près de 40 exposants et environ 430 visites, ce qui est quand même pas mal je crois pour une deuxième bourse.

Revenir en haut de page

francois42





Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 89

MessageSujet: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017  Posté leJeu Mai 18, 2017 9:36 pm Répondre en citant

BONSOIR , LES RAMICOLOGUES

N' AYANT PAS PU VENIR A LA BOURSE POUR RAISONS FAMILIALES.

GRACE AUX PHOTOS DU REPORTAGE , J'AI PU ASSISTER UN PEU

A CE RASSEMBLEMENT CONVIVIAL .

LONGUE VIE A VOTRE BOURSE.

CORDIALEMENT

Revenir en haut de page


Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: Bourse miniatures et jouets anciens LURE 14/05/2017-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support