le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Capot des Ford différents moules

Capot des Ford différents moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 6:38 pm Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous remarqué que les capots des deux FORD ( cabriolet et roadster ) comportent des différences de moulages ( 4traits ou 7 points) ?
Est-venue variante cette fois ? Laughing :albino:

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 6:40 pm Répondre en citant

Lire est-ce, et non est venue... Désolé, vive le progrès, j'aurais du vérifier avant de poster. Merci l'écriture intuitive....

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 7:02 pm Répondre en citant

voici les photos de Daniel
pour ma part, je n'avait pas remarqué
il y' a bien une variante de gravure de capot

la torpedo a 7 traits



celle a 4 gros traits



la roadster a 7 traits



et celle a 4 gros traits


_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 7:06 pm Répondre en citant

au fait Daniel, tu as l'air d'avoir deja une belle collection Thumleft

faudra nous faire une belle photo de l'ensemble Very HappyD
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 7:44 pm Répondre en citant

Je peux essayer, mais je n'ai pas de vitrine encore et il me manque 17 beaux modelés que j'attend pour la fin de semaine prochaine.....

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 7:51 pm Répondre en citant

pas besoin de vitrine, Laughing

alors si il faut attendre 1 semaine pour en voir plus, je veux bien Bounce Thumleft
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 7:56 pm Répondre en citant

Des capots, des capotes, des pourtours de pare-brise...
On finit pas se perdre dans les variantes !
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leMer Juil 03, 2013 9:11 pm Répondre en citant

OUI , tu as raison , cela devient invivable toutes ses variantes ! Afraid
Je sais que G. du temps ( ou je devrais en avoir ) , pour tout répertorié ! mais quel boulot ! roupille
Vivement une vraie retraite Druken-smilie

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 8:36 am Répondre en citant

J'ai déjà répertorié toutes les miennes et il y en manque encore beaucoup !
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 9:00 am Répondre en citant

En effet les capots des Ford "cab" et "road" ont une différence de moule : 4 traits ou 7 points. Je n'avais jamais fait attention.

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 9:51 am Répondre en citant

Je vais regarder sur mon site
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 10:21 am Répondre en citant

Idem pour moi, ces variantes existent chez les noires comme chez les jaunes !
Faudra que je l'ajoute sur le site !!!!
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 10:43 am Répondre en citant

Quand je te dis que l'on bosse + à la retraite ! Bigsmurf

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 11:02 am Répondre en citant

Moi, les éventuelles variantes, je les vois quand je les nettoie.
Comment cela se passe pour vous le nettoyage ? Vous avez un truc perso ?

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 11:08 am Répondre en citant

coton tige + savon liquide

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 11:21 am Répondre en citant

Ok merci, j'ajoute quelques gouttes de rinçage lave vaisselle, cela met un peu de "brillant" en aspect.
J'ajoute un peu de patience, ce qui est plus facile depuis que je suis en retraite......

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leJeu Juil 04, 2013 10:58 pm Répondre en citant

bravo pour la découverte de ces variantes
je vais faire le tri dans mes autos pour répertorié cela.
encore bravo

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leVen Juil 05, 2013 8:58 am Répondre en citant

Moi je dois répertorier les accessoires qui me permettraient de compléter mes mimi, et c'est pas gagné .........galère en vue......

Revenir en haut de page

prevel.herve




Age: 65
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 44
Localisation: grand quevilly

MessageSujet: ford T  Posté leVen Juil 05, 2013 11:27 am Répondre en citant

bravo Mr Noirot pour cette trouvaille de variante Ford T, il faut avoir l oeil!!!!la preuve qu on en a pas encore fini, et c est tres bien....

Revenir en haut de page

DENIS.PERRY




Age: 74
Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 63
Localisation: Vosges

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Juil 07, 2013 5:04 pm Répondre en citant

Bravo,Daniel pour cette remarque sur le capot des (Ford)j'ai aussi cette différence sur les miennes ,encore de nouvelles versions,chez Rami,déjà beaucoup de moules différents,mais merci pour l'avoir signalé.Denis

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Juil 07, 2013 5:31 pm Répondre en citant

Ce qui est intéressant, c'est que les deux variantes ont été reproduites sur les deux versions, roadster et cabriolet.
Est-ce qu'il y avait deux versions de moteurs sur les originaux ? Je ne suis pas assez documenté là dessus, mais je vais chercher......Merci pour toutes ces félicitations, mais j'avais toutes mes miniatures exposées par modèle devant moi, cela facilitait le jeu des 7 erreurs...... J'y jouais beaucoup dans mon enfance, ceci explique peut-être cela ????''
À bientôt Denis.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Juil 07, 2013 11:07 pm Répondre en citant

Je pense que l'explication est très simple . Scratch
Comme vous le savez Wink les 2 fords ont le même châssis , les " monteurs " assemblaient leur pièces au fur à mesure des arrivages , sur ces châssis. Mais " question de rentabilité " on assemblait avec se que l'on avait sous la main Rolling Eyes et on peignait .
A mon avis l'une ou l'autre avait " AU DEPART " , le moteur 4 ou 7 traits !

RESTE A SAVOIR LAQUELLE ? Study

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Juil 08, 2013 7:56 am Répondre en citant

La réponse se trouve peut-être sur les catalogues RAMI. En effet, il me semble que la blanche soit prévue avec 4 tirets (figurant les charnières du capot) et la noire avec 11 tirets.
Pouvez-vous contrôler avec les catalogues en votre possession?

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Juil 08, 2013 8:03 am Répondre en citant

Je ne sais pas mais de toute façon, comme les monteurs étaient souvent originaux, le mélange a dû se faire rapidement
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Sep 08, 2013 5:09 pm Répondre en citant

a la demande de Daniel, je poste les photos de sa ford t avec roue de secours a l'arriere

je pense a un rajout par l'ancien propriétaire , a moins qu'il y ai un teton de fixation....mais j'en doute Rolling Eyes

en tout cas, elle a de la gueule,


_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Sep 08, 2013 5:29 pm Répondre en citant

Merci Guillaume pour ces photos.
Impossible de dire pour moi s'il y a un téton de fixation.
On ne voit rien à l'intérieur. je n'ose pas tirer dessus. j'ai acheté cette Ford parceque je la trouvais originale et jolie.
Je ne sais pas si les FORD T réellles avaient cette roue de secours à l'arrière ?
DANIEL

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Sep 08, 2013 5:44 pm Répondre en citant

de rien Daniel Thumleft

j'ai deja vu des photos de la vraie voiture avec une roue arriere, et meme avec une malle,
c'étais peu etre en option Question
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Sep 08, 2013 6:50 pm Répondre en citant

1 BIEN BEAU MONTAGE ! MAIS SI RÉEL ! Rolling Eyes

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leDim Sep 08, 2013 10:10 pm Répondre en citant

il faut tirer dessus et regarder,je pense fortement qu'il n'y a pas de têtons, de toute façon un mini point de colle et ce sera comme avant

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 11:45 am Répondre en citant

Si c'est collé, je risque d'arracher la peinture. Elle gardera donc son mystère en attendant une éventuelle jumelle......
RAMICALEMENT
DANIEL

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 11:53 am Répondre en citant

roupille

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 2:11 pm Répondre en citant

tu peux essayé de faire une rotation a la roue, sa ne devrait pas enlever la peinture...mais je ne certifie rien

et comme dit Christian, un point de colle est ni vu ni connu Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com


Dernière édition par tokota88 le Lun Sep 09, 2013 5:32 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 2:22 pm Répondre en citant

J'ai essayé de faire une rotation, cela semble collé, c'est pour cela que je pense à une bidouille. Je ne peux pas être sur qu'il n'y a pas de téton, mais il est de plus en plus vraisemblable que cela soit collé.
Ce qui compte pour moi, c'est que cela soit plausible au vu des versions originales.
Je suis aussi" tombé " sur une petite vis à vis DEDION qui a des roues qui ne sont pas des roues rami. Il y a au fil du temps pas mal de possesseurs de rami qui "réparent" avec des pièces d'autres fabricants. Je t'envoie une photo par mail si tu veux....
Comme tout le monde, Si je devais faire une liste des accessoires RAMI qui me manquent pour avoir des miniatures complètes, il faudrait plusieurs pages et du temps pour bin observer.....

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 5:33 pm Répondre en citant

sa marche pour la photo de la dedion,
c'est bien aussi de garder des miniatures modifiées par leurs propriétaires
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 6:08 pm Répondre en citant

voila la dedion de Daniel


_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 6:11 pm Répondre en citant

OUAI ! :tongue:

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 6:27 pm Répondre en citant

Alors, c'est quoi ces roues ? Scratch

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Capot des Ford différents moules  Posté leLun Sep 09, 2013 6:36 pm Répondre en citant

Houlala .............................huilor / clé / autre ............................. Rolling Eyes

Revenir en haut de page


Capot des Ford différents moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Capot des Ford différents moules-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support