le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: citroën 5 cv capote noire

citroën 5 cv capote noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 10:29 am Répondre en citant

Bonjour mes amis,

Dernièrement, j'ai acheté sur le BC une citroën 5 cv. C'est surtout la boite qui m'interessait car si j'ai pratiquement toutes les boites carton, il me manque beaucoup de boites cristal.
Si bien que je n'ai pas prêté beaucoup d'attention à la miniature elle-même songeant que je pourais la remplacer par une de mes variantes.

Maintenant que je l'ai en main, je suis circonspect et me demande si elle n'a pas été repeinte, d'une part parce qu'elle est totalement neuve, pas le moindre éclat et pas la moindre marque de fatique sur la peinture (même la boite est pritiquement parfaite) et, d'autre part, et surtout, par qu'elle possède une capote toute noire. celles que je possède sont soit brutes soit chromées...

Alors qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 10:40 am Répondre en citant

Christian , sache qu'il y a pleins de variantes de capotes .Perso , G. : argenté ,doré , brut , alu , et bien sur noire comme la tienne ! En + L. est neuve !!! Cheers

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 11:06 am Répondre en citant

Merci Cher Mon Jean_Louis.

C'est donc une bonne surprise pour moi !

Very Happy

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 11:13 am Répondre en citant

é si tu la veux pas ........................... Laughing

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 11:14 am Répondre en citant

exact il y a une foule de modèles, le meilleur ce sont les chassis soit par le marquage soit par la fixation

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 11:17 am Répondre en citant

Tiens, j'ai jamais regardé le marquage...
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 11:22 am Répondre en citant

Christian , il y a un livre en double volumes sur l'histoire RAMI , qui est sorti !
TRÈS intéressant , à lire et relire ....................... Bigsmurf roupille

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 12:13 pm Répondre en citant

Oui, je l'ai. C'est une bonne base mais il mériterait peut-être un tome III
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 3:14 pm Répondre en citant

exact, j'ai la capote argent, or et une noire. Le marquage de la noire est totalement différent des deux autres. Les raisons ?

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leSam Fév 09, 2013 3:20 pm Répondre en citant

AUCUNE ! En est plusieurs " noire " avec des marquages différents des uns des autres ! Scratch

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leLun Fév 11, 2013 6:14 pm Répondre en citant

j'en ai deux avec la capote noire ,dont une en boite mobil pratiquement neuve aussi
concernant le livre , j'ai vu Mr BARTHELEMY hier à RETROMOBILE ,il m'as dit avior fait encore une découverte ( erreur de montage et peinture)
je lui laisse le soin de nous en parler
allez Mr BARTHELEMY , a quand le tome 3 ?

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leLun Fév 11, 2013 6:27 pm Répondre en citant

JE M ABONNE POUR LE TOME 3!! Bounce

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: citroën 5 cv capote noire  Posté leLun Fév 11, 2013 6:50 pm Répondre en citant

je signe aussi pour un 3eme tome Cheers Cheers
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page


citroën 5 cv capote noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: citroën 5 cv capote noire-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support