le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: Coup de coeur pour le grenier de Christian

Coup de coeur pour le grenier de Christian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Verarl

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leJeu Avr 26, 2012 7:39 pm Répondre en citant

Qui n’a pas promené ses pas dans le grenier de Christian n’a jamais voyagé. Dans cette contrée féérique, le voyageur incrédule est assailli par la cacophonie des merveilles. Les objets les plus hétéroclites interpellent le regard par des cris silencieux. Les formes et les couleurs dansent des sarabandes immobiles mais outrageusement roboratives.
Et au milieu de cette caverne d’Ali, on en reste baba. Une foule de Rami, plus belles les unes que les autres est rangée sagement, altière et hiératique, plus précieuse que les joyaux de la couronne d’Angleterre. Le voyageur ignorant apprend alors des choses inouïes et comprend avec délice, la puissante complexité d’une telle collection. Tout le ravit et le surprend, une carottes de métal en trop et ce n’est plus du tout la même miniature, une vitre en plus et c’est un autre monde… Christian, en maitre de céans érudit, nous transporte dans la magie d’une collection presque parfaite.
Ce qui est de plus réjouissant pour le voyageur béotien, cette sorte de touriste au pieds maladroits, c’est que ce ne sont pas que des objets inertes que ce chanceux voyageur a devant les yeux, c’est une tranche d’histoire, une petite fibre de l’activité économique d’une minuscule ville ensommeillée, et, aussi une foule de joie de peine, de bonheur et de fatigue accumulée par la troupe des soldats inconnus de la petite manufacture haut-saônoise. C’est la joie la plus intense que cette virée au pays des jouets perdus offre aux voyageurs qui devinent que, sans des originaux comme Christian, toute cette aventure humaine serait perdue.
Alors longue vie aux collectionneurs dingues et merci Christian.

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leJeu Avr 26, 2012 9:31 pm Répondre en citant

Pour ceux qui ont eu la CHANCE d'y pénétrer , c'est exactement ça .
Le plus dur , est d'en sortir ! Shocked

CHPERE-59

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leVen Avr 27, 2012 5:19 pm Répondre en citant

BONJOUR A TOUS.

OH LA LA ! QUE C EST BIEN ECRIT !!! UN VRAI ECRIVAIN LE MONSIEUR.BRAVO ON S Y PROJETE PARFAITEMENT. bonjour

christian
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leVen Avr 27, 2012 5:40 pm Répondre en citant

alors là chapeau , je suis gêné par une telle disserte , j'en reste ... merci à toi l'ami , il y a du métier , je reste à ta disposition pour toutes informations et autres au plaisir .
je me rappel bien la visite de J Louis, un bon moment aussi

Verarl

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leDim Avr 29, 2012 4:16 pm Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui suis lyrique, c'est la collection elle-même et, j'ajouterai, l'anthousiasme, la passion, l'amour et le précision du collectionnaur...
(Au juste, j'ai acheté une citron 5HP avec la caisse griffée au chassis, comme tu me l'avais montré. j'espère que le collectionneur sur les enchères duquel je suis monté, n'est pas membre de ce forum. Si c'est le cas, je le prie de bien vouloir m'excuser.)

christian
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leDim Avr 29, 2012 8:52 pm Répondre en citant

tu vois les conseils sont bon , une bonne de plus dans le collec

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leDim Avr 29, 2012 8:55 pm Répondre en citant

Ben comment tu as fait pour y voir sur ebay ? Tu as demandé photos ?
en tout cas , moi je l'ai pas ............................au cas ou !!!!!!! Bigsmurf

pascal

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leLun Avr 30, 2012 9:19 am Répondre en citant

MOI a la lecture ,j'en ai pleuré,pour info christian ,je pase devant chez toi mardi 29 mai vers 9h du matin. ( avec sur la remorque , la GREGOIRE en photo sur le site)au cas ou ?

christian
Modérateur

MessageSujet: 29 mai  Posté leLun Avr 30, 2012 9:32 am Répondre en citant

salut Pascal zut je travail ,tu remontes quand ?

Verarl

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leLun Avr 30, 2012 12:05 pm Répondre en citant

Pour la photo. Il y avait une photo du dessous !
Le vendeur n'a dû rien comprendre. cet Anglais ne semblait pas bien connaître cette collection. Il avait mis en vente trois RAMI avec boite ( la citron, la bugatti et le taxi de la Marne) toutes à 1 GP (1,2 euros env.)
La bug est partie à 1,8 euros et le taxi à 1,2 euros. En revanche pour accrocher la Citron, j'ai dû mettre cher, presque 40 euros !
En fait, j'avais mis cette voiture dans mes affaires à suivre à cause de la boite car j'en ai déjà deux sans boite (bizarre tout de même, une a les phares gris et l'autre dorés ?). Je voulais enchérir, vu le prix, uniquement pour avoir une boite. Mais jeudi, en passant chez Christian, j'ai appris l'existence de cette citron avec le montage surprenant de la caisse sur le chassis. Dimanche en attendant la vente, j'ai étudié de plus près l'objet proposé et j'ai vu le montage !

Dernière édition par Verarl le Lun Avr 30, 2012 2:10 pm; édité 1 fois

christian
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leLun Avr 30, 2012 12:56 pm Répondre en citant

bien joué hé hé ....

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leLun Avr 30, 2012 5:57 pm Répondre en citant

OUAI, mais vue le prix , je pense que d'autres l'avaient vu ............ Rolling Eyes aussi

Verarl

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leMar Mai 01, 2012 5:03 am Répondre en citant

Tout à fait car ce fut un peu la guerre.

Verarl

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leLun Mai 07, 2012 12:47 pm Répondre en citant

Voilà ! J'ai reçu. Encore une que les Anglais n'auront plus !

Uploaded with ImageShack.us

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leLun Mai 07, 2012 12:49 pm Répondre en citant

Et ben tu arrives à mettre des photos !
En tout cas , si vous en voyez 1 pour moi qui passe par là !!!! Thumright

Verarl

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leLun Mai 07, 2012 6:51 pm Répondre en citant

Pas de pb, je te le dirai !

pascal

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leMar Mai 08, 2012 9:34 am Répondre en citant

mon cher jean louis
j'en ai vendu une sur EBAY l'année derniére,moins cher que celle là , et c'est l'un d'entre vous qui l'a eu.
bravo VERARL belle acquisition.

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Coup de coeur pour le grenier de Christian  Posté leMar Mai 08, 2012 5:37 pm Répondre en citant

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Coup de coeur pour le grenier de Christian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1