le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les rami insolites :: de dion bouton course aux roues non chromées

de dion bouton course aux roues non chromées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leVen Jan 24, 2014 8:06 pm Répondre en citant

Voici une De dion très dépouillée mais qui a comme particularité de ne pas avoir des roues de la même couleur pour les jantes :
jaune et noire à l'avant
et
jaune et grise à l'arrière
Les deux jaune étant croisées avant -arrière


Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leVen Jan 24, 2014 9:30 pm Répondre en citant

oui je l'avait repéré sur ebay cette dedion sans ses autocolants latéraux

pour les jantes, difficile de savoir si elles ont été décapées ou si elles n'ont jamais recues de chromes
mais j'ai deja vu plusieurs spa avec ce type de jantes
il te manque aussi les commandes

par contre, je ne sais pas si c'est la photo ou si ton chassis est plus orangé que rouge??? Scratch

tu commences les variantes alors JN? Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leSam Jan 25, 2014 7:38 pm Répondre en citant

Disons plutôt que c'est l'occasion qui fait le larron. Very Happy

En fait pour moi l'intérêt de ce modèle n'est pas de savoir si ces roues sont décapées ou pas mais, de constater que ces roues peuvent être de matières plastiques diversement colorées : grise, noire et jaune pour ce modèle mais peut être d'autres couleurs également ?

Pour la couleur c'est la lumière artificielle qui joue des tours, j'ai en général la flemme de sortir un éclairage digne de ce nom

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leDim Nov 12, 2017 6:52 pm Répondre en citant

SPA de Yann avec elle aussi des roues ... noires....

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leDim Nov 12, 2017 9:09 pm Répondre en citant

Ça commence a devenir inquiétant toute ces roues non chromées..... Scratch

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leDim Nov 12, 2017 10:42 pm Répondre en citant

Y plus de beurre , plus d'eau et maintenant plus de chrome ................où va t -on !! Afraid
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leLun Nov 13, 2017 8:37 am Répondre en citant

Du beurre, si, il y en a et demi-sel siouplaît, car pas de beurre et la Bretagne se révolte ! mais l'eau ;;;;;;;;;;;
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leMar Déc 19, 2017 5:48 pm Répondre en citant

On revient sur les "roues noires"... voici une SPA à roues noires qui se trouve actuellement sur Nibay
( https://www.ebay.fr/itm/RAMI-JMK-n-29-SPA-1912-jamais-joue-en-boite/391947458336?hash=item5b41e39720:g:u6YAAOSwFb5aEIz8 )....
Jamais jouée en boite dit le vendeur... (on ne va pas polémiquer sur le prix)... Donc sortie de boite vendredi dernier (saturday night fever), si elle a jamais joué elle a été customisée ... siège, compresseur latéral et poignées des manettes peints en noire.... une belle sangle pour tenir le capot fermé.... qui ne sont pas JMK.... Donc on peut se poser la question... les roues "noires" sont d'origine ? .... ou ont été customisées avec le reste ? ..... comme comme on dit dans le pays de monsieur cinglais ... To Bee or Not to bee ?

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leMar Déc 19, 2017 6:23 pm Répondre en citant

Tu vas l'acheter JMY ? Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: de dion bouton course aux roues non chromées  Posté leMer Déc 20, 2017 7:33 am Répondre en citant

Pour te répondre Yves... non.... je ne suis pas du tout intéressé par les roues noires... j'en parle, car je sais que certains raminologues s'intéressent à ce sujet....

Revenir en haut de page


de dion bouton course aux roues non chromées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les rami insolites :: de dion bouton course aux roues non chromées-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support