le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les rami insolites :: FORDT jaune NOIRE

FORDT jaune NOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 8:20 am Répondre en citant

je n'ai pas percuté tout de suite... mais ma FORD qui devrait être jaune.... Bin! elle est NOIRE ! Ma roadster se rapproche de la Torpédo.
Comme sa sœur cadette elle est intégrale noire... oui oui... même les sièges.... Et! dire qu’au départ, ça ne m'avait pas tiré le noeil.....

Je sais certains vont parler de bidouillage... de repeinturage.... Pour moi elle me semble peinte en noir d'origine...
S'agit'il d'une erreur, d'un essai, .... de chez JMK.... On ne saura surement jamais. . Je l'ai montrée à Christian, qui penche comme moi pour une peinture d'origine....
En plus dans le lot, il n'y avait que des voitures d'origine, aucune bidouillée...

On va pas se lancer dans une discussion sans fin.... Chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir....
moi j'ai fait mon choix. Je vais la laisser comme ça, sans capote.... Je ne l'ai même pas "dépoussiérée"









Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 8:40 am Répondre en citant

Un grand bravo pour cette nouvelle pièce qui à mon avis doit être EXCEPTIONNELLE

Serait-ce une pièce EXCEPTIONNELLE où une nouvelle découverte…… Scratch
En tout cas, mes recherches vont s'intensifiées Laughing Laughing

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 9:14 am Répondre en citant

Belle trouvaille mais faut enlever la poussière quand meme !! Laughing

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 10:08 am Répondre en citant

pour moi aussi elle est d'origine, il faudrait la voire en vrai
mais le rivet de fixation du siege arriere n'est pas bidouillé, et on voit bien que l'auto n'est pas repeinte

belle prise mon Jeanmy
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 10:42 am Répondre en citant

oh purée.....moi qui commence à peine avec les Rami , je sens que je n'ai pas fini de chercher et de m'extasier....bon , on va se contenter de trouver les 39 dans un premier temps....
Content pour toi , pour cette pièce !

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 12:40 pm Répondre en citant

çà c'est de la découverte
bravo JMY .
pour moi , au vu des photos pas de doute sur l'origine noire , les rivets sont là pour le prouver, après , essai d'époque , erreur ?
encore une de plus au royaume des raretées RAMI.

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 1:28 pm Répondre en citant

Notre JMY qui va devenir une ramivedette internationale Thumleft

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 1:33 pm Répondre en citant

Je ne peux que confirmer les dires de mes " collègues " Rolling Eyes
Belle trouvaille , qui va faire des jaloux Sad et aussi de nouvelles recherches en vue ( il en manquait ) Study

Cheers

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leSam Mar 28, 2015 11:26 pm Répondre en citant

"noir c'est noir ,il n'y a plus despoir"

elle est Ford c'est là
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Mar 29, 2015 1:49 pm Répondre en citant

Dans le même genre, et meme modele, ( FORD) j'ai une très belle miniature sans volant, et pour cause, il n'y a pas le trou pour le recevoir.... C'est ça les RAMI.... SERIE LIMITÉE, OUBLI, ????????
Cela nous amène à scruter les détails et c'est ça l'important, non ?

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Mar 29, 2015 3:49 pm Répondre en citant

Daniel, je peux te dépanner question volant.....

Ta voiture n'a pas de volant...... Moi j'ai un taxi de la Marne version Audibert.... Avec 2 volants.... l'un au dessus de l'autre... comme pour l'Audibert Lavirotte (la vraie voiture).

Le monteur devait penser à autre chose en travaillant !!!!!!....



Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch Scratch

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Mar 29, 2015 3:53 pm Répondre en citant

jmy a écrit:

Le monteur devait penser à autre chose en travaillant !!!!!!....

Certainement,le monteur devait être amoureux, mais pas de son boulot….. Laughing

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Mar 29, 2015 5:11 pm Répondre en citant

Ce n'est pas banal non plus.....ca remue nos cerveaux lents....

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Mar 29, 2015 8:38 pm Répondre en citant

c'est un ouvrier "volant"
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leLun Mar 30, 2015 11:30 am Répondre en citant

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui c'est le seul modèle existant. Thumleft

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Aoû 25, 2019 5:54 am Répondre en citant

Belle découverte de Bugatti68.... Après la version toute noire.... voici un autre montage d'époque... d'un ouvrier peu regardant..... Châssis de la 1908 dessus de la 1907.... ou l'inverse.... Jsuis comme le monteur... jsais plus où j'en suis.....

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Aoû 25, 2019 6:38 am Répondre en citant

Cheers
Il faut aussi dire qu'à cette époque les contrôles " alcoolique " n'existait pas Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Aoû 25, 2019 8:02 am Répondre en citant

Bravo JMY pour ces précisions "précises" et merci

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Aoû 25, 2019 5:05 pm Répondre en citant

Et encore une variante à chercher. On va devenir yoyo.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leDim Aoû 25, 2019 7:57 pm Répondre en citant

" Mon " Pierre avant que tu l'as trouve celle-ci .................................. Rolling Eyes
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leLun Aoû 26, 2019 4:15 pm Répondre en citant

juste un problème de peinture , le châssis est le même pour les deux voitures.c'est donc bien chez le monteur qu'il y a inversion
belle trouvaille

Revenir en haut de page

yann




Age: 71
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 206
Localisation: loire atlantique

MessageSujet: ford t  Posté leMar Aoû 27, 2019 6:10 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Comment voulez vous qu'on finisse un jour ! notre collection.
Pour ma part je viens de trouver un gobron brillee avec les sièges rouges.
RAMIcalement yann

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leMar Aoû 27, 2019 8:10 pm Répondre en citant

La Gobron avec sièges rouges est une variante... peu courante... Pour mon compte la Ford jaune et noire n'est pas une variante... mais plutôt une pièce unique.... une curiosité.....

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leMar Avr 04, 2023 2:04 pm Répondre en citant

Je reviens sur la Ford JAUNE qui est toute noire comme présentée en début de ce paragraphe.... Je l'avais trouvée dans un lot sur une brocante de l'Isle sur le Doubs 25....
J'avais oublié de le signaler.... mais l'année dernière à Lure, j'en ai trouvé une similaire... avec cette fois ci sa capote grise.... au milieu d'un lot..... où il y avait aussi une autre rareté : une Hispano avec étriers de fixation des pares chocs (variante 1), mais non équipée de ....sièges !!!!
Voilà donc 2 ford JAUNE ..... NOIRE.... Qui va trouver la .... troisième ????

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leMar Avr 04, 2023 3:28 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
Je reviens sur la Ford JAUNE qui est toute noire comme présentée en début de ce paragraphe.... Je l'avais trouvée dans un lot sur une brocante de l'Isle sur le Doubs 25....
J'avais oublié de le signaler.... mais l'année dernière à Lure, j'en ai trouvé une similaire... avec cette fois ci sa capote grise.... au milieu d'un lot..... où il y avait aussi une autre rareté : une Hispano avec étriers de fixation des pares chocs (variante 1), mais non équipée de ....sièges !!!!
Voilà donc 2 ford JAUNE ..... NOIRE.... Qui va trouver la .... troisième ????

Une de plus à chercher... doute

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leMer Avr 05, 2023 7:49 am Répondre en citant

Et une Ford T bleue avec capote rouge rt roues vertes ........ y en a pas ? langue à terre
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: FORDT jaune NOIRE  Posté leMer Avr 05, 2023 10:09 am Répondre en citant

pierrikBZH a écrit:
Et une Ford T bleue avec capote rouge rt roues vertes ........ y en a pas ? langue à terre

mort de rire mort de rire mort de rire

Revenir en haut de page


FORDT jaune NOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les rami insolites :: FORDT jaune NOIRE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support