le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: la 1ere rami de nos collections :: ma .... non !!!! non ... mes premières .......

ma .... non !!!! non ... mes premières .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leSam Nov 01, 2014 7:05 pm Répondre en citant

Il y a environ 2 ans, je connaissais vaguement les RAMI...... Un pneu par André (le président de l'Amicale) rencontré grâce à un ami commun... mes 3 premières (dont une HAUTIER borgne d'une lanterne et un taxi) achetées comme ça... sur un coup de coeur.... dans une brocante lors de vacances dans le Jura.... puis dans une brocante de la Haute saône profonde 1 nispano incomplète (maintenant je dirai une népave...)... Et aprés ça a déclenché un souvenir d'enfance : chez mes parents, il y avait une RAMI.... une ROCHET (qu'est ce qu'elle deviendute ?.... sais pas.....)..... Et puis comme pour tout le monde... la collection s'est étoffée ptit à ptit...... et maintenant j'en suis à rechercher les variantes...... On va pas relancer la polémique, mais j'aime bien redonner vie à des zépaves.., qui ne sont plus des RAMI, mais des codetrois..... OK, personne n'est parfait...
Par contre, maintenant que j'ai bien avancé dans la secte de la raminologie, un souvenir qui me fait sourire........ dans le coin qu'il est bon, une ptite annonce, je prends contact avec le vendeur qui habite non loin du berceau natal de la secte........ qui m'explique qu'il est le "plus gros collectionneur de FRANCE de RAMI". Je lui explique que j'ai déjà quelques voitures.... Réplique "faut qu'elles soient complètes"... Ignorant ma réponse affirmative, mon correspondant continue sur le sujet de la complétitude...... Plus eu de contact avec ce monsieur... qui habite à l'est de LURE... A ne pas confondre avec le GRAND collectionneur qui habite à DLC à l'ouest de Lure , et ...... qui lui est resté simple....
Autre souvenir ..... quant je discutais avec Dédé ou Pascal du bureau directeur de l'amicale..... je me présentais comme "petit collectionneur".... leur réponse........ "y a pas pas de petite collection, faut bien débuter un jour...". C'est quant même plus sympa que ..... JE SUIS LE PLUS GROS COLLECTIONNEUR.........
RAMI, ce n'est pas que posséder... mais c'est la rencontre avec plein de gens sympas.... je ne vais pas en faire une liste, par peur d'en oublier....

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leSam Nov 01, 2014 8:15 pm Répondre en citant

Eh ben voilà, quelqu'un de simple et sans prise de tête. :afro:

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leSam Nov 01, 2014 9:07 pm Répondre en citant

si c'est le plus gros collectionneur ....il doit faire au moins 140 Kg?
mois c'est 98 !
et toi?
et vous tous?
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leDim Nov 02, 2014 10:01 am Répondre en citant

moi c'est 80 tout crachiné
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leDim Nov 02, 2014 8:33 pm Répondre en citant

116 pour moi.....eh oui un bel embonpoint, mais je ne suis pas le gros collectionneur recherché je n'ai que 368 Rami. Et il m'en manque beaucoup encore..... J'ai surtout les premières et de nombreuses incomplètes, comme tous les RAMISTES je crois ???????

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leDim Nov 02, 2014 8:56 pm Répondre en citant

Daniel pour les RAMI.... j'attends de voir la 369°.... celle en .... bois !!!!!! :cyclops::cyclops::cyclops::cyclops:

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leLun Nov 03, 2014 11:26 am Répondre en citant

Moi je ne sais même pas. Combien j'en possède peux importe c'est le plaisir qui compte

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leLun Nov 03, 2014 12:35 pm Répondre en citant

Depuis que je collectionne les RAMI je renseigne un fichier excel qui me permet toutes les annotations. Je ne collectionne que depuis avril 2013, ceci explique cela ..... Mais effectivement le nombre importe peu.
J'essaie de conserver l'histoire de chaque miniature, quand un vendeur me la transmet......
Pour la première en bois, ce ne sera pas une RAMI, seulement une copie de taxi de la Marne en bois.......sur la base de l'interprétation JMK. Je pense qu'elle sera bientôt prête car l'hiver arrive avec le temps disponible qui va avec...

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leLun Nov 03, 2014 8:00 pm Répondre en citant

christian a écrit:
Moi je ne sais même pas. Combien j'en possède peux importe c'est le plaisir qui compte


Oui mais tu compte jusquà combien? Wink

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leLun Nov 03, 2014 8:19 pm Répondre en citant

Moi également, je ne compte pas. L'essentiel c'est de se faire plaisir. Thumleft

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leLun Nov 03, 2014 8:25 pm Répondre en citant

oui mais le plaisir compte !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Re: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leLun Nov 03, 2014 8:33 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
Et aprés ça a déclenché un souvenir d'enfance : chez mes parents, il y avait une RAMI.... une ROCHET (qu'est ce qu'elle deviendute ?.... sais pas.....).....

Moi aussi c'était une Rochet .... mais je l'ai toujours Santa

96 pour ma part au compteur ... de poids Rolling Eyes
Mais ne suis même pas poids mouche en RAMI Laughing
Suis donc pas le plus gros dans tous les sens du terme Cool

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leDim Nov 30, 2014 5:39 pm Répondre en citant

NE FAISANT QUE 84 KG je fais donc parti des petits
respect les gars, j'en vois d'ici qui ayant dépassé le quintal sont depuis longtemps de gros collectionneurs.
qu'est ce que je fais les gars , conseillez moi , je casse ma tirelire ou je bouffe du macdo? pour vous arriver a la cheville.
j'ai moi aussi un fichier excel que j'ai passé a un de vous, je le pense pas aml fait , mais cela a été du boulot car en plus ,j'ai mis une référence en dessous chacune de mes 175 variantes sur 273 que j'ai recensé parmi mes 449 RAMI.

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leDim Nov 30, 2014 8:21 pm Répondre en citant

Respect Pascal, belle collection de variantes, j'aimerais voir ça.

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leMar Déc 16, 2014 3:05 pm Répondre en citant

rien a voir avec les photos sur le site qui datent un peu maintenant, depuis ,j'en ai rentré pas mal.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leMar Déc 16, 2014 4:43 pm Répondre en citant

Bonsoir , pour confirmer Pascal , effectivement les photos du site Rami , sont obsolète ! Afraid

Revenir en haut de page

yann




Age: 71
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 206
Localisation: loire atlantique

MessageSujet: RAMI  Posté leMar Jan 27, 2015 7:01 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Je remercie Pascal pour m"avoir fourni son fichier exel, très bien fait.
Je viens juste de le compléter et terminer pour ma collection de RAMI.
Soit 296 modèles différents sur mes 585 RAMI.
Bien sur, je suis toujours à la recherche de variantes, défauts, différences, nuances de couleur, etc.
Merci Pascal
RAMIcalement Yann

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leMar Jan 27, 2015 10:03 pm Répondre en citant

j'ai maigris ,santé oblige,96 hier ,je poursuis !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leMer Jan 28, 2015 3:08 pm Répondre en citant

ah?
j'espere que sa a s'arrangé pour toi
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leMer Jan 28, 2015 10:28 pm Répondre en citant

ça va!
quelques visites pour rafistoler les cardans de genoux et des hanches: vicossupplémentation =injection d'un produit visqueux pour remplacer les cartilages usés,aprés IRM,scanner ,radio et échographie ; rééquilibrage du diabéte, et divers traitements pour la tension,les jambes ....c'est tout!
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: ma .... non !!!! non ... mes premières .......  Posté leJeu Jan 29, 2015 6:20 pm Répondre en citant

pas de quoi yann
a bientôt

Revenir en haut de page


ma .... non !!!! non ... mes premières .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: la 1ere rami de nos collections :: ma .... non !!!! non ... mes premières .......-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support