|
Auteur |
Message |
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 8:34 am |
|
|
On travaille tous beaucoup avec la Poste..... Généralement dans la plupart du temps....ça fonctionne plutôt bien.... Donc merci la Poste.....
Par contre, J'ai une RAMI qui a voyagé sous enveloppe... réglementairement, sans les roues et sans le pare-brise ça faisait moins de 3 cm... Rien à dire...
Sauf que lorsque l'enveloppe est arrivée... un coté avait été franchement et nettement coupé... Ouf!!! l'indélicat employé n'était point attiré par la raminologie... Donc ma voiture est arrivé à bon porc (jsuis un peu cochon).
Réclamation au service clients des PTT..... réponse : -En tout état de cause, La Poste n’encourt aucune responsabilité lorsque le dommage résulte : des actes, négligences ou erreurs du client ou de tiers et du non-respect des obligations qui résultent des présentes conditions générales de vente ; d’un cas de force majeure, par exemple : inondation, incendie, réquisition par une autorité publique… d’une cause étrangère non imputable à La Poste.
L'ouverture (et non le dommage, comme veut l'appeler le service clients) de ma lettre ne découle d'aucun de ces cas... Mon courrier A ETE OUVERT PAR UN EMPLOYE DE LA POSTE. Ce qui est reconnu sur l'enveloppe plastique DAPO 618081 (qui enveloppait mon courrier, après constatation du dégât) où il est mentionné « « Lorsque celui ci s'est trouvé endommagé au cours de son traitement » »
La Poste n’est pas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de profit, perte de contrat, perte de chance, préjudice d’image. Il ne me semble pas que la violation de mon courrier rentre dans un tel cas... Et rappelons (sans parler de tentative de vol) que la violation du courrier est réprimé par le Code Pénal.....
Nouvelle réclamation où j'indique que je ne veux pas de remboursement financier, mais être reconnu comme victime... Réponse : Seul l'expéditeur peut demander à être rembourser........ T'es le destinataire "tais toi prends ça dans ta g...."
Je me suis donc adressé au médiateur du groupe La Poste... qui a transmis au service client de Libourne... qui a deux mois pour me répondre...
Donc la suite.... au prochain numéro.... Je vous raconterai .....
Et je ne parle pas d'un ami, qui a eu son paquet non détérioré, ni abimé.... mais au sens propre du terme BROYE.....
Mais pour clore.... sur une note positive..... il y a ce mauvais exemple... mais il y a aussi tous les cas où tout se passe bien.... faut parler aussi du Bon... Donc merci la Poste pour le BON travail..... |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 12:20 pm |
|
|
pour ma part j'envoi professionnellement 8 à 10 colis par semaine depuis 12 ans ,je n'ai qu'un seul colis qui n'est jamais arrivé.
j'ai demandé a ma postiere pourquoi , elle m'as dit que le camion de la poste à brulé , et mon colis était dedans.
c'est vrai , sur plus de 6000 colis , un seul n'arrive pas , MERCI la poste |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 2:29 pm |
|
|
Heureusement que ton histoire s'est bien terminée , Jean-Michel...Mais je comprends et partage tes sentiments... |
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 3:01 pm |
|
|
je ne veux meme pas parler de sa....
je ne compte meme plus le nombre de colis abimés, de lettres perdues avec des cheques
et meme, un train electrique neuf boite des années 70 brulé dans un incendie de camion en decembre 2013
ils nous repete que si on est pas comptant, il faut prendre des assurances, et quant on prend des assurances, on est meme pas sur d'etre rembourser integrallement en cas de sinistre
comme dirait Dany Boon, quant on vous confie un recommandé, 'cest qu'il est recommandé de ne pas le perdre!
c'est tout a fait sa
perso, je suis en rage depuis des années par ce service, qui j'espere, sera vite détronner par un autre si ils continuent comme sa _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 3:32 pm |
|
|
Depuis mes dernières ventes suis en train de tester MONDIAL RELAY moins cher mais plus long.
Pas de soucis pour l instant mais pas plus de 10 colis envoyés. :basketball: |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 4:49 pm |
|
|
Il n'y a qu'une règle : il faut envoyer es colis surdimensionnés et emballer avec soins et un max de précautions. |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 5:15 pm |
|
|
va dire ça à DD...... Malgré un nemballage super.... ils lui ont détruit en MIETTES ses voitures... On a l'impression qu'ils ont roulé dessus le colis avec .... un camion......
J'utilise de temps à autre MONDIAL RELAY.... rien à redire..... |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 5:40 pm |
|
|
Même réponse: " pas responsable", pour un colis envoyé en normal avec disparition de 2 cadeaux. "pas la preuve du contenu car pas assuré" .... _________________ pierrikBZH |
|
|
|
polux080964
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 6:06 pm |
|
|
oui pas toujours très tendre avec nos miniatures la poste
surtout dans les centres de tri automatique .... |
|
|
|
jmy
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 7:41 pm |
|
|
Ptite précision... je ne me plains pas que mon courrier ait été abimé....
J'avais acheté une CITROEN 5 nachepé et j'avais fourni au vendeur l'enveloppe bulle affranchie, dans laquelle j'avais glissé un morceau de polystyrène creusé où la miniature avait sa place (sans roues et sans pare-brise)...
Donc de ce côté, ça ne risquait grand chose.... En plus j'avais préparé l'envoi pour qu'il respecte les moins de 3 cms réglementaires...
Ce dont je me plains, c'est de l'ouverture de mon courrier... Tout un côté a été découpé... Il y a eu donc un employé qui a ouvert la lettre...
Heureusement pour moi, la nachepé ne l'a pas intéressé.....
Je me plains de la violation de courrier pour ne pas dire de tentative de ..... vol.
Heureusement ça n'arrive pas souvent... mais c'est arrivé.... Ça m'a fait paplaisir... Ça c'est le premier neffet kiskool... le 2° neffet kiskool... c'est lorsqu'on s'adresse à la Poste, en réponse : aucun mot de regret, d'excuse ou d’empathie.... même pas un poli "on va chercher à voir le probleme... ou on va faire pour que celà ne se reproduise pas..." (même si rien n'est fait)... J'ai ressenti les réponses comme "on en rien à f.....". |
|
|
|
CHPERE-59
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 09, 2015 7:59 pm |
|
|
Ça c est la poste mais il y a le reste aussi....la secu...les impôts...j'ai remarqué que depuis un certain temps on a jamais la réponse tout de suite que ce soit dans n importe quel bureau.... :colors: |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: Merci la Poste Jeu Déc 10, 2015 5:18 pm |
|
|
DECEMBRE 2013 c'est çà guillaume decembre 2013 , mon colis était dans le même camion que ton colis , en direction de REICHSTETT prés de strasbourg |
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: Merci la Poste Ven Déc 11, 2015 12:08 pm |
|
|
je me suis douté Pascal, il n'y a pas eu 36camions de brulés
nos colis reposent ensemble, RIP
pour ma part, je n'ai jamais retrouvé le meme train dans le meme etat
pour 50euros, j'ai été remboursé 35euros..... _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
jmy
|
Sujet: Merci la Poste Sam Déc 12, 2015 8:12 am |
|
|
Ca y est.... Libourne laposte m'a répondu.... Y s'excusent... et y mont dit qui vont dire au centre de tri de lure... de faire nattention.... le problème... c'est qu'à Lure, y zont fait leur boulot comme il faut... le blème vient du côté de Marseille....
Mais au moins.... j'ai eu une réponse....
Donc repassons à la nistoire de tous les courriers qui arrivent en bon nétat...... ce qui est nencore l'immense majorité..... |
|
|
|
polux080964
|
Sujet: Merci la Poste Lun Déc 28, 2015 3:46 pm |
|
|
rami accidentée de la poste
quel gâchis...... |
|
|
|
RAMI68
Age: 68 Inscrit le: 05 Mai 2014 Messages: 1179 Localisation: ALSACE
|
Sujet: Merci la Poste Lun Déc 28, 2015 5:19 pm |
|
|
Ah oui quand même...!
Là à ce niveau ci, il faut faire une réclamation..... |
|
|
|
jmy
|
Sujet: Merci la Poste Lun Déc 28, 2015 5:42 pm |
|
|
j'connais l'expéditeur.... je peux donc attester que c'est bien l’œuvre de la Poste....... J'ai toujours pas compris comment on peut faire pour arriver à ce résultat....
gilou, tu disais qu'il "Il n'y a qu'une règle : il faut envoyer es colis surdimensionnés et emballer avec soins et un max de précautions"...... Mais à part la caisse en bois doublé d'un coffrage métallique.... jvois pas....
Je trouve dans cette affaire.... que l'attitude de la poste est..... dég...... |
|
|
|
CHPERE-59
|
Sujet: Merci la Poste Lun Déc 28, 2015 5:54 pm |
|
|
CA ME FAIS HURLER !!!
Pendant ces périodes de fêtes la poste embauche des intérimaires qui s en foutent royal des colis ils les jettent dans les fourgons c'est même passé à la tv une fois.Le tien de colis je crois qu i la voyagé sous une presse ou on a roulé dessus. C est quand même solide des RAMI .Je suppose que le carton devait être dans un sale état aussi mais peut on le refuser ou le ramener sans l ouvrir si il est déjà dans la boite ....
La poste se fait prendre une part du marché par MONDIAL RELAY moins cher mais plus long zéro problème pour mes envois un douzaine environ....
....pour l instant...
Oui faut tenter une réclamation. |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: Merci la Poste Lun Déc 28, 2015 6:13 pm |
|
|
Je vous recommande de " rechercher " le reportage sur l’envoie des colis postaux , il me semble que c'était " envoyé spéciale " il y a 3 semaines ( environ ) .................et vous aurez toutes les réponses à vos questions !
J'ai eu du mal à allez jusqu'au bout ! _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
|
|
|
jmy
|
Sujet: Merci la Poste Lun Déc 28, 2015 6:29 pm |
|
|
Attends Chpère.... le colis a voyagé bien navant les fêtes.... c'était il y a 1 ou 2 mois....
Pour l'instant.... faut attendre le 1° janvier pour voir ce qu'on nous a concocté comme changement... mais j'ai déjà peur
Tu parles de Mondial Relay.... Dab j’envoie un colis via la Poste en Belgique... coût .. une quinzaine de neuros... ctannée j'ai testé Mondail Relay toujours pour la Belgique... j'aurais envoyé dans un point de livraison, ça m'aurait coûté.... 3 neuros.... donc n'écoutant que ma générosité je l'ai fait livrer au domicile de mon nami... pour le double du prix... soit.... 6 neuros... (cherchez pas ce mode livraison n'est point prévute pour la France)... Je n'ai payé que 6 zeuros... y avait pas de nerreur de l'employé... vu que ça s'est calculé automatiquement sur le net....
Livraison en moins d'une semaine.....
Autre truc pour l'étranger..... la Poste française n'en fait pas beaucoup de pub.... Pour diffuser la littérature de notre bo pays hors de nos frontières.. y a un tarif "livre... magazine".... à un prix nettement très bas... Au guichet on va parler d'une quinzaine de jours... mais ça voyage entre une smaine et dix jours..... OK... ca va pas pour une Rami... mais je me rappelle d'un gros livre genre encyclopédie de dans les 3 kg envoyé en Gelbique pour dans les ...... 5 neuros.....
De tte façon dans la majorité des cas.... je timbre mes lettres en écopli... par principe.... et dans la plupart des cas ça arrive aussi vite que du "prioritaire" et au pire la Poste indique que c'est livré à J+4.....
Allez pour clore ma diatribe..... jme souviens d'une lettre timbrée en "verte".... 1 mois entre MOUCHARD dans le Jura Entre Bsac et Lons (ça tonton Jack y connoisse) et LURE.... 121 km.... 2 heures de route... Jpense qu'au temps de la malle postale tirée par les chvals, ça aurait été plus rapide
Mais pour vraiment me taire.... on peut aussi parler des milliers de courrier qui arrivent bien... |
|
|
|
tokota88 Administrateur
|
Sujet: Merci la Poste Lun Déc 28, 2015 7:07 pm |
|
|
c'est le colis d'ont on avait parlé le jour du repas au chalet?
la c'est carement du maltraitance de colis, pour en arrivé a un tel resultat
je veux bien admettre que certains vendeurs n'emballent pas asser bien, mais pour en arriver a un tel stade, c'est du sabotage
et ils trouvent le moyen de mettre le colis endommager dans une pochette en disant qu'ils ont découvert une dégradation.....quel culot
moi et la poste....on est pas copain....je bosserais comme sa dans ma boutique...on me fouterais a la porte! _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
polux080964
|
Sujet: Merci la Poste Mar Déc 29, 2015 11:58 am |
|
|
voici le colis
|
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Merci la Poste Mar Déc 29, 2015 1:04 pm |
|
|
S'il était comme ça dans ta BAL , le facteur aurait du sonner pour te demander si tu l'acceptes. |
|
|
|
polux080964
|
Sujet: Merci la Poste Mar Déc 29, 2015 5:42 pm |
|
|
et en plus ramené à la poste pour être renvoyé à l'expéditeur
qu'il n'a jamais reçu heureusement qu'il y avait des photos. |
|
|
|
tokota88 Administrateur
|
Sujet: Merci la Poste Mer Déc 30, 2015 12:44 pm |
|
|
je suis désolé pour toi ainsi que pour l'expediteur....c'est un honte de bosser comme sa...
et que dire si l'objet avait une valeur sentimentale? meme avec la meilleure indemnitée....sa n'aurais pas suffit
on leurs demandes juste de faire leurs boulot, on paye assez cher....et sa augmente tous les ans _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|