le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: MON CARNET ROUGE

MON CARNET ROUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leVen Fév 04, 2022 11:40 am Répondre en citant

Mon carnet rouge qui en fait est un cahier vert ! Study
Pourquoi je vous en parle et bien en faisant du rangement je l'ai retrouvé , et beaucoup ( d'anciens ) savent de qoi je parle
J'avais pris l'habitude de " tout " marqué se que j'achetais ( prix , vendeur , adresse , tél. ) , Par contre jamais mis de date Crying or Very sad
En le relisant je constate que l'on est revenu aux prix des premières années ou avec " Yannick " et " Christian " ont se tirait la " bourre " pour trouver des modèles .
Puis au fil du temps ( internet aidant ) les prix ont grimpé pour redescendre à se qu'ils sont maintenant
Mais il est marrant de le feuilleter avant de s'endormir . Lol
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leVen Fév 04, 2022 1:14 pm Répondre en citant

mon constat a moi , c'est qu'il n'y avait pas de RAMI sur la bay il y a une dizaine d'années , puis avec le site puis le forum , les annonces se sont multipliées, les vendeurs sur les salons ont sortis des cartons de leur réserve, on a pu trouver quelques pépites, puis maintenant , cela se tasse , il y a énormément d'annonce EBAY , mais je pense peu de ventes , et avec des prix exorbitants sur certains modèles .

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leVen Fév 04, 2022 4:09 pm Répondre en citant

Super le carnet. mais il faut convertir les francs en euros ! Du boulot.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Yannick
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 336
Localisation: Nord

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leVen Fév 04, 2022 10:45 pm Répondre en citant

oui et non , je pense plutot qu'on est habitué a voir du courant , demain t'a une belle motobloc qui apparait et le prix va s'envoler a nouveau j'ai en souvenir une tres belle j'avais hesité a mettre 500 francs dessus !! maintenant a 75 euros je doute d'en voir une quasi neuve ..pourtant c'est toujours 500 balles !

quand je vois le prix de la boite de pascal je pense que les pieces rares sont toujours et seront meme de plus en plus cher .

Souvenez vous a l'epoque ( 14 ans deja ) deux dingues lancent un site sur une marque quasiment aux oubliettes , y'a eue des magazines qui ont entrainer des articles dans passion43 , collectionneur chineur etc etc

de quelques poignees de dingues c'est maintenant des centaines qui cherchent les Rami , surement pas aussi taré que nous mais c'est une maladie qui se propage Smile

pour l'anecdote j'avais connu christian en lui achetant une rami sur ebay , et de fil en aiguilles on est sur un forum ( merci pascal pour l'idee encore !)

apres.. on est pas la pour se faire du fric meme si je suis le premier a avoir acheté et revendu ( avec benefice ) des voitures pour financer une partie de ma collection , des logiciels pour le site etc etc

quand on pense avoir fait le tour du sujet une variante apparait , une boite , un bout de carton , un souvenir qui refait surface , je pense qu'on a fait le plus gros du travail tous ensemble avec la collaboration de tout le monde sur le site , sur le fofo qui est aussi une mine d'or pour les infos , l'amicale ( 14 ans plus tot ca aurait fait un flop ) qui rassemble encore davantage les dingues que nous sommes.

on est la pour la passion de nos rami mais aussi pour les gens qui y sont attachées.

Les pepites montrent leur nez et ce meme apres 14 ans de recherche

courage les amis c'est pas fini !
_________________
http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leSam Fév 05, 2022 3:30 pm Répondre en citant

merci yannick , tu as presque tout dit et cela reflète bien notre petit monde des RAMI.
J'étais avant hier à la vente BONHAMS a PARIS , il s'y est vendu la SPA repeinte en blanc ex DE LASSEE que son ami MALARTRE avait reproduite en RAMI , eh bien dans le catalogue de vente , on y cite RAMI (cela veux dire que le monde entier a pu lire RAMI )
la voiture à été vendue 400 000 €
sur le site , on y lit que l'on a perdu sa trace , eh bien la revoila ( et je l'ai touchée et je vous envoi une photo par mail , si l'un d'entre vous peux la repasser sur le forum)

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leSam Fév 05, 2022 5:05 pm Répondre en citant

Un grand merci à Psacal, qui a fait avancer l'histoire de la Raminologie. Le livret de vente de cette SPA, retrace bien son parcours, et atteste bien que cette voiture a bien servi de modèle à JMK, et son lien avec le musée du Mans.... Il ne me reste plus qu'à modifier le site (dés que je le pourrai), pour y rétablir la vérité historique. Pascal a retrouvé la trace du modèle original. Félicitations....

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leSam Fév 05, 2022 6:25 pm Répondre en citant


_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leSam Fév 05, 2022 6:26 pm Répondre en citant


_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leSam Fév 05, 2022 6:27 pm Répondre en citant


_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leSam Fév 05, 2022 6:27 pm Répondre en citant


_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Yannick
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 336
Localisation: Nord

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leSam Fév 05, 2022 11:12 pm Répondre en citant

elle a pas sa boite ! lol
_________________
http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leDim Fév 06, 2022 8:57 am Répondre en citant

MAGNIFIQUE numéro un

Revenir en haut de page

Minialuxe




Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 416
Localisation: Kirov (RUSSIA)

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leDim Fév 06, 2022 2:20 pm Répondre en citant

super!Pascal, je suis content de te voir!)))
_________________
Je serai heureux de coopérer.
89229227909@mail.ru
Alex (Minialuxe).

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leDim Fév 06, 2022 5:11 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
Le livret de vente de cette SPA, retrace bien son parcours, et atteste bien que cette voiture a bien servi de modèle à JMK, et son lien avec le musée du Mans.... Pascal a retrouvé la trace du modèle original. Félicitations....


Tant qu'à faire JMK aurait du garder sa livrée blanche Smile

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leDim Fév 06, 2022 5:57 pm Répondre en citant

super!Pascal, je suis content de te voir!)))

eh oui minialuxe quel plaisir cela a été pour moi de toucher pour de vrai cette voiture mythique pour nous , dans ma collection de RAMI , je n'ai pas encore trouvé la SPA plastique ,c'est mon prochain challenge.

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leMer Fév 09, 2022 8:29 am Répondre en citant

en complément des infos données par Pascal voir :
https://www.bonhams.com/auctions/27526/lot/280/?category=list&length=12&page=10

.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leMer Fév 09, 2022 9:29 am Répondre en citant

Comme les frères Bogdanoff elle a été toute refaite doute
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leMer Fév 09, 2022 9:55 am Répondre en citant

numéro un Lol
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leMer Fév 09, 2022 10:57 am Répondre en citant

MERCI ! j'aime

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leMer Fév 09, 2022 1:24 pm Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
Comme les frères Bogdanoff elle a été toute refaite doute

Mais en plus réussie Lol

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: MON CARNET ROUGE  Posté leDim Fév 13, 2022 8:58 am Répondre en citant

Très instructif..........merci

Revenir en haut de page


MON CARNET ROUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: MON CARNET ROUGE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support