|
Auteur |
Message |
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Ven Fév 04, 2022 11:40 am |
|
|
Mon carnet rouge qui en fait est un cahier vert !
Pourquoi je vous en parle et bien en faisant du rangement je l'ai retrouvé , et beaucoup ( d'anciens ) savent de qoi je parle
J'avais pris l'habitude de " tout " marqué se que j'achetais ( prix , vendeur , adresse , tél. ) , Par contre jamais mis de date
En le relisant je constate que l'on est revenu aux prix des premières années ou avec " Yannick " et " Christian " ont se tirait la " bourre " pour trouver des modèles .
Puis au fil du temps ( internet aidant ) les prix ont grimpé pour redescendre à se qu'ils sont maintenant
Mais il est marrant de le feuilleter avant de s'endormir . _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Ven Fév 04, 2022 1:14 pm |
|
|
mon constat a moi , c'est qu'il n'y avait pas de RAMI sur la bay il y a une dizaine d'années , puis avec le site puis le forum , les annonces se sont multipliées, les vendeurs sur les salons ont sortis des cartons de leur réserve, on a pu trouver quelques pépites, puis maintenant , cela se tasse , il y a énormément d'annonce EBAY , mais je pense peu de ventes , et avec des prix exorbitants sur certains modèles . |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Ven Fév 04, 2022 4:09 pm |
|
|
Super le carnet. mais il faut convertir les francs en euros ! Du boulot. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
Yannick Administrateur
Age: 50 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 336 Localisation: Nord
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Ven Fév 04, 2022 10:45 pm |
|
|
oui et non , je pense plutot qu'on est habitué a voir du courant , demain t'a une belle motobloc qui apparait et le prix va s'envoler a nouveau j'ai en souvenir une tres belle j'avais hesité a mettre 500 francs dessus !! maintenant a 75 euros je doute d'en voir une quasi neuve ..pourtant c'est toujours 500 balles !
quand je vois le prix de la boite de pascal je pense que les pieces rares sont toujours et seront meme de plus en plus cher .
Souvenez vous a l'epoque ( 14 ans deja ) deux dingues lancent un site sur une marque quasiment aux oubliettes , y'a eue des magazines qui ont entrainer des articles dans passion43 , collectionneur chineur etc etc
de quelques poignees de dingues c'est maintenant des centaines qui cherchent les Rami , surement pas aussi taré que nous mais c'est une maladie qui se propage
pour l'anecdote j'avais connu christian en lui achetant une rami sur ebay , et de fil en aiguilles on est sur un forum ( merci pascal pour l'idee encore !)
apres.. on est pas la pour se faire du fric meme si je suis le premier a avoir acheté et revendu ( avec benefice ) des voitures pour financer une partie de ma collection , des logiciels pour le site etc etc
quand on pense avoir fait le tour du sujet une variante apparait , une boite , un bout de carton , un souvenir qui refait surface , je pense qu'on a fait le plus gros du travail tous ensemble avec la collaboration de tout le monde sur le site , sur le fofo qui est aussi une mine d'or pour les infos , l'amicale ( 14 ans plus tot ca aurait fait un flop ) qui rassemble encore davantage les dingues que nous sommes.
on est la pour la passion de nos rami mais aussi pour les gens qui y sont attachées.
Les pepites montrent leur nez et ce meme apres 14 ans de recherche
courage les amis c'est pas fini ! _________________ http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion |
|
|
|
pascal
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Sam Fév 05, 2022 3:30 pm |
|
|
merci yannick , tu as presque tout dit et cela reflète bien notre petit monde des RAMI.
J'étais avant hier à la vente BONHAMS a PARIS , il s'y est vendu la SPA repeinte en blanc ex DE LASSEE que son ami MALARTRE avait reproduite en RAMI , eh bien dans le catalogue de vente , on y cite RAMI (cela veux dire que le monde entier a pu lire RAMI )
la voiture à été vendue 400 000 €
sur le site , on y lit que l'on a perdu sa trace , eh bien la revoila ( et je l'ai touchée et je vous envoi une photo par mail , si l'un d'entre vous peux la repasser sur le forum) |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Sam Fév 05, 2022 5:05 pm |
|
|
Un grand merci à Psacal, qui a fait avancer l'histoire de la Raminologie. Le livret de vente de cette SPA, retrace bien son parcours, et atteste bien que cette voiture a bien servi de modèle à JMK, et son lien avec le musée du Mans.... Il ne me reste plus qu'à modifier le site (dés que je le pourrai), pour y rétablir la vérité historique. Pascal a retrouvé la trace du modèle original. Félicitations.... |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Sam Fév 05, 2022 6:25 pm |
|
|
_________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Sam Fév 05, 2022 6:26 pm |
|
|
_________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Sam Fév 05, 2022 6:27 pm |
|
|
Léonard de Vinci |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Sam Fév 05, 2022 6:27 pm |
|
|
Léonard de Vinci |
|
|
|
Yannick Administrateur
Age: 50 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 336 Localisation: Nord
|
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Dim Fév 06, 2022 8:57 am |
|
|
MAGNIFIQUE |
|
|
|
Minialuxe
Age: 48 Inscrit le: 03 Juin 2019 Messages: 416 Localisation: Kirov (RUSSIA)
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Dim Fév 06, 2022 2:20 pm |
|
|
super!Pascal, je suis content de te voir!))) _________________ Je serai heureux de coopérer.
89229227909@mail.ru
Alex (Minialuxe). |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Dim Fév 06, 2022 5:11 pm |
|
|
jmy a écrit: | Le livret de vente de cette SPA, retrace bien son parcours, et atteste bien que cette voiture a bien servi de modèle à JMK, et son lien avec le musée du Mans.... Pascal a retrouvé la trace du modèle original. Félicitations.... |
Tant qu'à faire JMK aurait du garder sa livrée blanche |
|
|
|
pascal
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Dim Fév 06, 2022 5:57 pm |
|
|
super!Pascal, je suis content de te voir!)))
eh oui minialuxe quel plaisir cela a été pour moi de toucher pour de vrai cette voiture mythique pour nous , dans ma collection de RAMI , je n'ai pas encore trouvé la SPA plastique ,c'est mon prochain challenge. |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Mer Fév 09, 2022 9:29 am |
|
|
Comme les frères Bogdanoff elle a été toute refaite _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: MON CARNET ROUGE Mer Fév 09, 2022 9:55 am |
|
|
_________________ pierrikBZH |
|