le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Gilou Invité
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 9:41 am |
|
|
Par ce sujet , je ne souhaite bien évidemment créer aucune polémique , aucune tension.
Et si vous pensez que c'est source à ennuis , supprimez-le tout simplement.
Je me demande juste quel est l'intérêt de s'inscrire sur un forum sans y participer ?
Déjà , la moindre des politesses , serait de se présenter à la petite communauté.
Quand vous entrez dans votre boulangerie , vous dites "bonjour" , non ?
Ensuite , je pense qu'un forum doit être un moyen d'expression , de partage entre passionnés.
Pas seulement un endroit où l'on vient de temps en temps pour y pomper des infos. Il y a les revues et les livres pour ça.
Je n'aime pas ce côté "profit" , où on prend sans rien donner.
Il y a des forums où les comptes sont supprimés quand la personne est inactive.
Vous pourrez argumenter que chacun est libre de faire , dire ou penser ce qu'il veut .
Je crois qu'on appelle cela la liberté.
Profitons-en , certains ont perdu leurs vies pour nous. |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 10:22 am |
|
|
Plusieurs d'entre nous adhèrent complètement à tes propos puisque ce sujet a déjà été abordé il n'a pas si longtemps.
Concernant le "bonjour" en entrant dans la boulangerie j'ai pu constater que ce n'est plus la mode surtout dans certaines grandes villes de R.P.
Alors ....c'est peut être les mêmes!!!
Chez bous dans le nord on appelle ça des "bégueules" littéralement en français bouche bée .
La suppression de certains profils anonymes a déjà été exécutée via nos administrateurs compétents et lucides de cet état de fait.
en résume pour GILOU
...IL A TRES BIEN PARLE...BUVONS A SA SANTE...BUVONS ...BUVONS...un communard tiens avec JL!! |
|
|
|
NOIROT DANIEL
Age: 72 Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 957 Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 11:13 am |
|
|
Il suffirait peut- être d'accepter la personne qui souhaite participer seulement après qu'elle se soit présentée ?????
Ça n'empêche pas de boire un coup..... Tiens c'est ce que je vais faire à votre santé à tous. |
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 11:36 am |
|
|
c'est un sujet qui a été discuté des dixaines de fois ici, et des milliers de fois sur tous les forum de la terre
certains jouent le jeu, d'autres, comme tu dis mon Gilou, pompent les infos, et ne prennent meme pas la peine de partager les leurs
j'avait supprimés pas mal de profils, et je pense en supprimés pas mal prochainement, du moins, tout les profils avec 0 messages.... ( a bons entendeurs... vous etes prévenus)
avant que je vienne ici, Yannick et Christian faisait deja la chasse contre ses profiteurs
Gilou, toi qui est Admin du forum miniatures HO ( j'en profite pour faire la pub) tu en sais quelque chose
c'est malheureux aussi de constater que lors d'une vente de miniature, en faisait un peu de pub pour notre forum, les gens ne viennent pas , ou s'incrivent sans meme nous montrer qu'ils existent
on pourrais apprendre enormement de choses _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 12:25 pm |
|
|
Et si on supprimait ceux qui disent des bêtises ? Bin ..... non !!!
Faut pas...... j ' pourrai plus vnir.....
Signé : le rigolot de service..... (comme m 'a surnommé notre ami..... yves....)
Ps : je profite d ' avoir la parole pour souhaiter aux ramipotes une bonne chasse demain que ce soit à bsacland qu ' a thannzalsace..... profitez à donf et bonne chance pour le butin que vous y trouverez et que malheureusement je ne pourrai vous disputer...... |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 3:47 pm |
|
|
Je pense que si effectivement on supprimait ceux qui disent et/ou font des bêtises , je serai en haut de la liste.....
JMY , bien dommage que tu ne sois pas des nôtres demain : on boira ton verre de vendanges tardives , c'est promis !
Dernière édition par Gilou le Sam Oct 24, 2015 10:21 pm; édité 1 fois |
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 6:59 pm |
|
|
je compte sur Loreen aussi pour le verre de Vendanges tardive de Jeanmy _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
Febvre39
Age: 73 Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 904 Localisation: St-Amour
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Sam Oct 24, 2015 8:33 pm |
|
|
je l'ai dit plusieurs fois Gilou anime se forum depuis qu'il est arrivé ;je comprend qu'il s'éssoufle...
lorsque je suis venu sur ce forum,au tout début ,j'ailaisé tombé car je trouvais qu'il n'y avait pas "de vie"
je suis revenu lorsque mon ami Yves (Rhuz68) est arrivé ,car je savais qu'avec lui ily ayurait du répondant ,et que c'était aussi un moyen de correspondre
puis il y a eu ma rencontre époistolaire avec jean-michel pour la recherche de piéce ,la mise en place de nore "canal ramistorique" ...et enfin la renbcontre de la Bourse de lure avec la siirée de la veille
Tout cela tisse des liens qui font que même si on ne vient pas tous les jours sur le forum ,nous savons y retrouver les copains comme si on les avait quité le mayin même .
Donc personnelement je me fais pas de "bile",et suis satisfait de nos échances ,dans tous les sens du terme
Maintanant que nos administrateur fasse le ménage de temps en temps ,rien de plus normal
j'ai fairt les Puce de Dole ,oùautrefois je rencontrais Christian ou la soeur d'André....Là rien de uien ,pas une seule Rami ,même courante (je l'aurais poursuivie !!!!)
j'ai acheté un bea lot de rail(avec balast ) et accessoires JOUEF de la premiére époque neufs en boite !!! du trés rare ! et quelques épaves Dinky et autres...
Demain Bourse à Micropolis .... _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!" |
|
|
|
tokota88 Administrateur
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Dim Oct 25, 2015 7:45 am |
|
|
il faut mieux etre peu, et garder une bonne ambiance amicale,
comme tu dis Jacques, nous avons tissés des liens, c'est le principal
le forum Rami ne pourras jamais etre aussi fourni qu'un forum dinky, norev, solido....mais qu'importe, il existe
et MERCI a ceux qui l'on créer tout comme le site....
mais il est vrai que j'aimerais qu'il y ai de nouveaux membres ACTIFS pour echanger nos connaissances, il y a encore tants de choses a savoir sur cette marque
bonne bourse de Besancon pour ceux qui y vont, nous se sera Thann _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
DENIS.PERRY
Age: 74 Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages: 63 Localisation: Vosges
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Dim Oct 25, 2015 7:07 pm |
|
|
Bonsoir à vous,de retour de la bourse de Thann,je viens de lire le sujet,
Pour ma part,je participais beaucoup sur ce forum,mais depuis des mois,
Impossibilité de mettre des photos,(je ne suis pas le seul ) ce qui enlève la qualité des sujets traités,( j'ai des photos,mais quand je fait copier et coller,elles disparaissent ) mon souhait serait de résoudre ce problème,mais comment ?changer image shack ? sur un autre forum,les photos passent super bien,j'espère que vous allez pas m'enlever de ce forum.
Amitiés à tout les membres du forum.Denis |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Dim Oct 25, 2015 7:20 pm |
|
|
Denis , j'ai appris par Guillaume que tu étais à Thann.
Moi aussi.
Ca m'aurait fait plaisir de te voir
Une autre fois , sans doute |
|
|
|
tokota88 Administrateur
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Dim Oct 25, 2015 8:19 pm |
|
|
non Gilou, il y a erreur sur la personne, je te parlait de Pascal G , pas de Denis, (je n'étais meme pas au courant que tu y étais, sa aurais été avec plaisir de papoter avec toi, sa sera pour une prochaine)
pas d’inquiétude Denis, tu fais partie de la bande,je ne vais pas te supprimer
c'est seulement les membres qui ne se sont meme pas donnés la peine de se presenter
pour les photos, si cela peut t'aider il y a un petit tutoriel,
http://rami-jmk-forum.forumparfait.com/insa-rer-des-photos-et-videos-vf14.html _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Intérêt d'être sur un forum Dim Oct 25, 2015 11:12 pm |
|
|
ah ok , voilà que je mélange tout le monde ! |
|
|
|