le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: VOLEUR le bon coin

VOLEUR le bon coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tokota88
Administrateur

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Sep 30, 2015 11:49 am Répondre en citant

coucou les amis
je viens vous informer d'une personne malhonnête qui achete des miniatures ( pour ma part rami)

celui ci m'a acheter 2 rami d'une valeur de 56euros port inclus,
j'ai recu le cheque et lui ai donc envoyé le colis
seulement 2 semaines plus tard, le cheque est revenu, pour cause de non provision

j'ai contacter la personne qui devait m'en renvoyé un autre, mais voila 1 mois que j'attend

depuis son numero de telephone portable n'existe plus
je retrouve son numero de fixe, qui sonne mais ne repond pas

et depuis aujourd'hui, ce numero fixe n'est plus disponible lui aussi

je ne peux meme pas lui passer un savon!

donc attention les amis, a MR VINCENOT DANIEL 52270 ROCHES BETTAINCOURT

:spiderman:

CHPERE-59

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Sep 30, 2015 12:05 pm Répondre en citant

TOKOTA.

ENCAISSE AVANT D ENVOYER TU AS TROP CONFIANCE. Druken-smilie

tokota88
Administrateur

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Sep 30, 2015 12:10 pm Répondre en citant

oui je sais, mais un cheque peut revenir pour non payement au bout de 2semaines, et sa je ne le savait pas
j'avait attendu que le payement apparaisse sur mon compte, 2 semaines aprés il est reaparu en negatif et le cheque m'a été restitué

je n'aimerais pas que l'on me fasse attendre 2 semaines avant de m'envoyer mon colis, donc j'envois des que celui ci arrive

malheureusement, c'est de plus en plus frequent, et je pensait que les collectionneurs de petites voitures ne jouait pas a sa.....et bin si

je vais téléphoner demain a la banque du concerné pour voir....

CHPERE-59

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Sep 30, 2015 12:17 pm Répondre en citant

OUAIS TE LAISSE PAS FAIRE TOKOTA.ATTENTION SI IL EST DCD SON COMPTE EST FERME.

NOIROT DANIEL

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Sep 30, 2015 4:45 pm Répondre en citant

C'est assez étonnant parce que quelqu'un qui fait ça sait bien qu'il sera grillé rapidement, et les RAMI ne sont pas des produits de première nécéssité (sauf pour nous qui sommes passionnés). :-) En tout cas tu as bien fait d'alerter et tu as raison de contacter sa banque.

antoine

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Sep 30, 2015 7:11 pm Répondre en citant

Et oui les amis étant dans le commerce je connais, le chèque est crédité sur votre compte mais peu être retirer sous 15 jrs.

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Sep 30, 2015 11:49 pm Répondre en citant

1 Conseil , porte plainte !
C. des papiers à faire ..................mais parfois on a de bonnes surprises derrière ! bonjour

NOIROT DANIEL

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leJeu Oct 01, 2015 7:20 am Répondre en citant

Bonne suggestion.

tokota88
Administrateur

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leJeu Oct 01, 2015 8:57 am Répondre en citant

oui la Banque m'a dit que la plainte étais le seul recours, mais que cette personnes avait probalement fait beaucoup de cheques en bois,

sinon, elle m'a dit que je pouvait repasser le cheque plusieurs fois en esperant qu'un moment il passera
sa coutera juste des frais a cette personne.....

jmy

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leJeu Oct 01, 2015 10:15 am Répondre en citant

Je fais comme toi, Guillaume, dés que je reçois le payement j'envoie la marchandise et je n'encaisse le chq que quant l'acheteur accuse réception....
Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, et je n'ai encore point connu ta mésaventure..... Par contre, il y a de + en + d'acheteurs qui ne se donnent pas la peine de dire que c'est bien narrivé... aussi au bout d'un certain temps sans nouvelle... je considère que si l'acheteur ne se plaint pas ... c'est qu'il a reçu son achat.....

Par contre, mes souvenirs d'une autre vie me disaient qu'il n'y avait pas de plainte possible pour les chqs ss provision... je viens d'aller voir sur internet, la plainte n'est recevable que si le "tireur" est en interdiction d'émettre des chqs... Par contre, il y a possibilité de s'adresser à un nuissier.
Pour les tentatives d'encaissement... il est vrai que les frais sont à la charge du sympathique acheteur.... Donc une présentation de ce chq de temps en temps, peux t'apporter un peu d'espoir.... sans que ça ne te coute .....
Dommage, y a encore des sous sur mon compte.... autrement j'avais repéré des ventes de RAMI sur le coin qu'il qu'il est bon à ....... REMIREMONT...... Si j'avais des chqs en bois de narbre... je me serai bien laissé tenter !!!!!!!!

Pour finir sur une note plus positive.... Le "à découvert" pessimiste reçoit des coups de téléphone de sa banque pour savoir, quant il va régulariser... Le "à découvert" optimiste... reçoit lui des appels de son banquier, qui veut savoir............. comment il va......

pascal

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leVen Oct 02, 2015 5:54 pm Répondre en citant

cela m'est déjà arrivé en vendant une caravane avec 3 chéques , le dernier impayé, je l'ai représenté 3 fois ,la 3éme fois , je l''ai mis en tout début de mois , quand la paye tombe , et là , j'ai été credité.
représente le en début de mois GUILLAUME

tokota88
Administrateur

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leJeu Nov 05, 2015 10:55 am Répondre en citant

pour info, j'ai reppassé le cheque en debut de mois, et il a bien été credité...ouf

CHPERE-59

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leJeu Nov 05, 2015 12:42 pm Répondre en citant

CONTENT POUR TOI GUY C EST JAMAIS AGRÉABLE CE GENRE DE MÉSAVENTURE. Cheers

tokota88
Administrateur

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leJeu Nov 05, 2015 1:13 pm Répondre en citant

et oui, en tout cas je ne vendrais plus de rami a cette personne

pascal

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMar Nov 10, 2015 5:32 pm Répondre en citant

MERCI QUI

NOIROT DANIEL

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMar Nov 10, 2015 6:00 pm Répondre en citant

Merci Pascal, cela peut arriver à tout le monde, et cet exemple montre que l'entr'aide existe au moins sur ce forum, c'est bien agréable....

tokota88
Administrateur

MessageSujet: VOLEUR le bon coin  Posté leMer Nov 11, 2015 2:31 pm Répondre en citant

merci Pascal! Laughing

VOLEUR le bon coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1