le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: REPARATION SANGLES

REPARATION SANGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
CHPERE-59

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMar Nov 10, 2015 7:11 pm Répondre en citant

QUI AURAIT UNE IDÉE POUR RÉPARER ET MÊME REFAIRE COMPLÈTEMENT CE GENRE DE SANGLES LARGEUR 3/4 mm ENVIRON
SURTOUT EN QUELLE MATIÈRE ?

[img][/img]

Bounce Bounce

jmy

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMar Nov 10, 2015 7:56 pm Répondre en citant

Dans le temps jadis autrefois, les bouchons des bouteilles étaient recouverts par une feuille de plomb.... donc je découpais en lanière cette feuille de plomb... maintenant c'est fini, vu que ce serait contraire à la santé, le plomb est interdit sur les bouteilles... à moins de trouver de vieilles bouteilles

Lorsque je faisais du maquettisme, il se vendait des feuilles d'étain (ou métal de ce genre), qui convenait à ce genre de réalisation.... à voir donc si ça existe encore

Gilou
Invité

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMar Nov 10, 2015 11:47 pm Répondre en citant

Peut-être avec du profilé plastique de marque Evergreen

http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm

CHPERE-59

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 10:55 am Répondre en citant

MERCI POUR TOUS CES TUYAUX J AI PLUS QU A TROUVER ET RÉPARER !!
VAIS DEVOIR BOIRE UN COUP DE VIEUX ROUGE HEIN JMY ? :shaking2:

CHPERE-59

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 11:40 am Répondre en citant

C EST VRAI QUE J Y PENSE JAMAIS AUX SITES POUR LES TRAINS MERCI GILOU.

jmy

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 1:05 pm Répondre en citant

François ..... non tu n'auras pas la bouteille... mais je t'envoies un morceau de feuille de plomb qui couvrait le goulot de la bouteille.... 9 cm x 5 cm (j'ai point plus gros).... a toi de vouare si ça pneu t'aider....

Lorsque je faisais de la figurine, je me servais de ça pour faire les sangles des zarmes ou les brelages.... c'est solide... à la seule condition de pas appuyer dessus (comme dans la 7° cie... touche ptit con)....

Je me souviens que dans les zannées 80 (ok c'est loin...) les revues de maquettisme (notamment pour faire un drapal... un drapal ... des drapos) conseillaient de servir des tubes de dentifrice, pour récupérer la feuille de métal qui les constituait... je me suis donc précipité dans ma salle de bains.... mais dommage... maintenant les tubes sont en ..... plastique....

CHPERE-59

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 1:09 pm Répondre en citant

MERCI SYMPA DE TA PART JMY TU DIRAS QUOI POUR LES FRAIS.

C EST A PARTIR DE 2 DRAPAL QU ON DIT DRAPEAUX !!

NOIROT DANIEL

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 2:24 pm Répondre en citant

C'est en quelle matière à l'origine ? C'est une tresse rigidifiée en matière naturelle ?

CHPERE-59

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 2:55 pm Répondre en citant

DANIEL ON DIRAIT UNE SORTE DE DAIM MAIS J OSE PAS TROP TOUCHER ELLE EST DÉJÀ CASSE LA SANGLE. PEUT ETRE MÊME BIEN DU CARTON AUSSI. bonjour

NOIROT DANIEL

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 3:20 pm Répondre en citant

Tu pourrais peut-être les refaire en cuir assez rigide. Si tu veux, je peux te passer un morceau dans lequel tu pourrais les découper. Passe moi ton adresse postale par mail.

CHPERE-59

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leMer Nov 11, 2015 5:02 pm Répondre en citant

MERCI DANIEL T ES ENVOYE L ADRESSE SUR TON FREE.

JAKANA

MessageSujet: REPARATION SANGLES  Posté leVen Nov 13, 2015 1:38 pm Répondre en citant

Y'a bien une mercerie près de chez toi:

http://www.direct-mercerie.com/product_info.php?info=p5795_Ruban-satin-double-face-en-06mm--un-m-tre.html&XTCsid=c017efc12f3aa7721c61ec3ef17d214a

voir toutes les couleurs dispo (74 par exemple) en cliquant sur "zoom".

l'été prochain, je te le ferais si tu passes avec ta mini.

http://rouillees.free.fr/

REPARATION SANGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1