le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)

14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gilou
Invité







MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leMer Nov 11, 2015 4:39 pm Répondre en citant

Traditionnellement , c'est le samedi qu'aura lieu la bourse de Freiburg en "Teutonie".
De 11h à 16h , le 14 novembre 2015
Cela laisse aux marmottes le temps de se réveiller.
Si l'Allemagne est le pays Roi pour l'échelle HO , on trouve aussi du 1/43° là-bas , et bien souvent à prix dérisoire , par rapport au marché Français.
Freiburg n'est qu'à une petite 50taine de kilomètres de Mulhouse , qu'on se le dise .
En général on se regroupe dans une voiture avec les copains de mon forum , mais cette année nous serons 8 , donc il y aura du Tokotransport.
Après la bourse , nous faisons un tour dans le centre de la ville , en Tram , pour aller manger au "Taeschelé" , petite brasserie où on nous sert deux escalopes panées et frites par assiette , pour 8 euros.
Avec une bonne pression , ça descend tout seul.

Site de l'organisateur :

http://www.freiburger-spielzeugboerse.de/

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leMer Nov 11, 2015 5:36 pm Répondre en citant

sa s'annonce encore bien tout sa!

et aprés? tokotamuseum? ou le dimanche? ou pas le temps? Mr. Green
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leMer Nov 11, 2015 9:02 pm Répondre en citant

ça dépendra de l'heure à laquelle on rentre !
Pour moi , Tokotamuséum , parce que bourse de Soultz dimanche matin.
Samedi chargé qui s'annonce....et on va manger où , le samedi soir ?
Les Làoùsakaille vont redescendre à Bourbach ?

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leJeu Nov 12, 2015 9:10 am Répondre en citant

moi je pensait que l'on mangerais quelque part sur Remiremont le soir pas trop tard aprés la visite du musée de laousacaille...mais sa fait de la route pour vous

faudra qu'on s'appelle pour organiser sa

combien au sera au total? 8 + loreen et moi?
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leJeu Nov 12, 2015 9:28 am Répondre en citant

Loreen, Isa , Stef , Alain , Didier , Benny , toi et moi.
Mais pas sûr que Didier et Alain viennent après Freiburg
Ceci dit (Brahim...) si tu connais une petite pizzéria pas chère sur Làoùsakaille - Land , nous sommes partants.

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leJeu Nov 12, 2015 9:51 am Répondre en citant

il y a stop pizza,on commenderais et on mangerais chez nous il faut compter pour la taille normale entre 7.5e et 13e
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leJeu Nov 12, 2015 9:54 am Répondre en citant

Parfait , on peut faire comme ça.
Je pense qu'on va passer un bon moment ! Thumleft
Tu prévois un jeu Auto-Loto ! Laughing

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leJeu Nov 12, 2015 11:09 am Répondre en citant

sa roule; on se rappelle demain pour finaliser tout sa
j'en ai pas de jeu rami auto loto...dommage
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leVen Nov 13, 2015 3:14 pm Répondre en citant

La bonne nouvelle du jour , c'est un invité surprise qui se joint à nous pour ce déplacement en Teutonie !
J'en suis particulièrement heureux !

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leSam Nov 14, 2015 8:54 pm Répondre en citant

L'invité surprise pour aller en deutchlanduberalles.... c'était moi-même.... merci à Gilou, à ses zamis et à Guillaume de m'avoir emmené avec eux...

Comme dab on a passé un super bon moment de camaraderie...

Vu de belles choses, mais pas beaucoup de RAMI, une dizaine en tout... du courant.... mais voici une fois de plus la preuve que nos miniatures ont franchi les frontières.....

J'ai trouvé un taxi nallemand... mais je ne l'ai pas acheté...



Et! oui.... ce n'est pas parce qu'on trouve un RAMItaxi en Nallemagne... qu'il est un taxi spécifique destiné au marché nallemand.... Ce taxi nallemand est bien franchouillard de base.... Dommage... j'avais espéré...

mais le but de la journée n'était il pas en premier ... de passer un bon moment entre potes?????????

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leDim Nov 15, 2015 10:46 am Répondre en citant

une super journée sympa avec les copains
merci a Jeanmy pour ses talents de traducteurs Nallement

Laughing

pour ma part, une trés belle hautier en boite a 10euros, du dinky et une vedette tomté laerdal
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leLun Nov 21, 2016 7:55 am Répondre en citant

Fribourg in deutchlanduberalles 2016.... du train... beaucoup de trains.... quelques voitures.... mais cette année aucune RAMI.... mais une fois de plus, ça vaut le détour... et en plus ça a permis de revoir les zamis du tacoland et du tokotaland..... donc pas de regrets... une belle ballade.....

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leLun Nov 21, 2016 9:29 am Répondre en citant

pas de ford T pour toi cette année mon Jeanmy
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leLun Nov 21, 2016 1:37 pm Répondre en citant

Afraid

Vous avez le droit de passer la Frontière ???? Scratch
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)  Posté leMar Nov 22, 2016 12:29 pm Répondre en citant

Ben pourquoi on n'aurait pas le droit ?

Revenir en haut de page


14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: 14 novembre 2015 , bourse de Freiburg (Allemagne)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support