le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Jean - Découverte d'une collection

Jean - Découverte d'une collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jeanTU24
Invité







MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leLun Fév 20, 2017 3:56 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'inscris ici et je me présente avant tout.
Tout ou pas grand chose, je vous présente mes excuses par avance.

Voilà, petit je ne me souviens même pas avoir joué avec. Elles ont dues être dans mes mains un jour mais je ne les ai jamais revues depuis au moins 30ans...
Et même pas vues dans les mains de mes petits frères par la suite.

Nous connaissons bien le musée Malartre de Rochetaillée (je pense source de ces modèles réduit non ?), habitant pas très loin et donc les automobiles d'avant guerre ne nous sont pas inconnues.

Le temps est passé, la maison Grand-paternelle fue vidée et j'ai mis la main sur un carton noté "majorettes"... Shocked

J'ouvre et je tombe sur, je ne m'en souviens pas ou à peine, ce qui a été quelques uns de mes jouets auxquels je jouais peu car dans la maison des grands-parents. Pourtant j'ai bien du mettre les doigts dessus, certaines ont vécu... non pas comme des objets de vitrine mais comme jouet, clairement ! Sinon, toutes salies par le temps de séjour dans une pièce non entretenue, non chauffée pendant 10 ans.

Je suis d'autant plus surpris que ces miniatures ont été produites de 1958 à 1969 et que ce n'est absolument pas contemporain de mon enfance.
J'ai du jouer avec entre 1980 et 1986... maximum.

C'est bien tout un ensemble de RAMI by JMK (et quelques Lesney made in England)

Aujourd'hui, cet ensemble ne provoquant pas de souvenir d'enfance et d'émotion, ni à moi ni à mes frères, je préfère le transmettre à des passionnés...
J'en viens donc à mes excuses de début de texte. C'est une annonce déguisée en réalité.
Embarassed
Et je préfère me présenter plutôt que de mettre une annonce en inconnu.
(je pratique les forums, et c'est pas toujours agréable de voir des bonhommes faire leurs courses ou leur business sans savoir d'où ils viennent).


Voilà, pour le prix des frais de port j'expédie volontier cette boite qui comporte aussi des modèles cassés ou incomplets.

Si cela n'intéresse pas... c'est que ça ne vaut rien, eu égard à leur état peut-être, ou leur nombre. Et la sentence sera le recyclage...




Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leLun Fév 20, 2017 4:59 pm Répondre en citant

BIENVENU SUR CE FORUM JEAN.

BELLE DÉCOUVERTE OU RE-REDÉCOUVERTE

CES MODÈLES SONT COURANTS MAIS IL SERAIT DOMMAGE DE LES RECYCLER COMME TU DIS.
IL FERAIT PLAISIR A UN JEUNE COLLECTIONNEUR

Y AURAIT MOYEN D AVOIR UNE PHOTO DE CE QU IL Y A DANS LA BOITE STP ? Bounce

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leMar Fév 21, 2017 8:51 am Répondre en citant

Bonjour Jean
Je t'ai envoyé un MP , histoire de voir si ................ Cheers
Au plaisir de te lire sur mon mail Druken-smilie
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jeanTU24
Invité







MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leMar Fév 21, 2017 10:30 am Répondre en citant

Dans la boite, ce sont les pièces cassées ou les modèles made in England (Lensey de mémoire ou quelque chose comme ça).



Répondu au mail Jean-Louis. Thumleft

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leMar Fév 21, 2017 12:40 pm Répondre en citant

MERCI JEAN !!

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leMar Fév 21, 2017 4:45 pm Répondre en citant

Beaucoup de manques et de casse......dommage!!!!! En revanche elles ont bien joué.
Cela intéressera forcément un de nos passionnés si le prix est raisonnable......

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leMar Fév 21, 2017 5:15 pm Répondre en citant

OUI AU FAIT C EST COMBIEN LE LOT ?

Revenir en haut de page

jeanTU24
Invité







MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leJeu Fév 23, 2017 9:45 am Répondre en citant

En toute transparence, le prix a toujours été indiqué... Mr. Green


Je suis en relation avec Jean-Louis, le premier à m'avoir contacté.

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Re: Jean - Découverte d'une collection  Posté leSam Fév 25, 2017 7:20 am Répondre en citant

jeanTU24 a écrit:
Voilà, pour le prix des frais de port j'expédie volontier cette boite qui comporte aussi des modèles cassés ou incomplets.

Si cela n'intéresse pas... c'est que ça ne vaut rien, eu égard à leur état peut-être, ou leur nombre. Et la sentence sera le recyclage...

Pour ceux qui n'ont pas tout lu Wink

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leSam Fév 25, 2017 2:16 pm Répondre en citant

Au risque de choquer certains , j'assume totalement ce qui suit
Moi je suis contre les gens qui viennent s'inscrire sur un forum juste pour vendre
Pour moi , un forum est un lieu de partage d'une passion où il fait bon discuter , rêver etc ..... miniatures
Il y a des sites pour vendre
Ebay et d'autres payants pour ceux qui ne sont pas radins
Leboncoin , gratuit pour ceux qui sont près de leurs sous

Juste s'inscrire pour vendre , sans participer à la vie d'une petite communauté de passionnés me déplait

Maintenant que c'est dit , vous faites de mon message ce que voulez , mais si ce forum devient un pseudo site de vente , ou même si on dérive sur autre chose que les tacots , ce sera sans moi

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leSam Fév 25, 2017 2:35 pm Répondre en citant

Il vend pas il donne je pense Gilou sauf le port

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leDim Fév 26, 2017 9:34 am Répondre en citant

dans la mesure ou ce n'est pas pour faire de l'argent, sa ne me pose pas de probleme mon Gilou

je félicite notre ami pour son geste sympatique , meme si j'aurais préféré qu'il soit piqué par le "ramistique"*


* le ramisitique est un oiseau volant, possedant un dars pouvant injecter le venin de la collectionnite
a forte dose, il peu engendrer la formation de vitrine(s) dans le terrier humanoïde)

Pale
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leDim Fév 26, 2017 10:05 am Répondre en citant

OH LA LA IL PARLE BIEN LE MONSIEUR !!! :basketball: bonjour

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leDim Fév 26, 2017 7:18 pm Répondre en citant

Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leDim Fév 26, 2017 7:58 pm Répondre en citant

Fort bien dit Gui mais Gilou comme Chpere n'avait pas lu completement la proposition de Jean Very Happy

je remet l'extrait et souligne en gras les points importants Wink
jeanTU24 a écrit:
Voilà, pour le prix des frais de port j'expédie volontier cette boite qui comporte aussi des modèles cassés ou incomplets.

Si cela n'intéresse pas... c'est que ça ne vaut rien, eu égard à leur état peut-être, ou leur nombre. Et la sentence sera le recyclage...

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leLun Fév 27, 2017 10:42 am Répondre en citant

Ok méa culpa , je croyais que c'eétait pour vendre
Toutes mes plus plates excuses

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Jean - Découverte d'une collection  Posté leLun Fév 27, 2017 2:26 pm Répondre en citant

alors , jean louis , elles sont chez toi ?

Revenir en haut de page


Jean - Découverte d'une collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Jean - Découverte d'une collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support