le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de RAMI68

Présentation de RAMI68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 2:43 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà encore un petit nouveau qui vient grossir les rangs de ces passionnés de miniatures anciennes.
Résidant dans une commune en Alsace où se trouve une source d'eau et bien sur également sur la route des vins, je citerais simplement : SOULTZMATT

 
Le village compta jusqu'à sept châteaux, dont seul le Wagenbourg subsiste aujourd'hui. SOULTZMATT recense de belles demeures : maison Feltz, rue de la Vallée (XVIe-XVIIIe s.), maison Renaissance au n°20 rue de la Vallée, immeuble classique du XVIe siècle au n°40 rue de la Vallée... De courtes promenades vous emmèneront à la chapelle du Schaefertal (XVIe-XVIIIe s.), à la chapelle Saint-Nicolas, au cimetière militaire roumain ou au menhir du "Langenstein".

Passionné par les miniatures surtout à l'échelle 1/43ème, je suis féru de la miniature en générale.
Depuis quelques mois déjà, une attention toute particulière se tourne vers c'est " vieux tacots " qui sont aujourd'hui et à mes yeux le démarrage formidable de toute l'histoire automobile. Mais, hier à la bourse de Belfort (04.05.2014) un déclic est venu perturbé mon esprit lorsque à mes côtés et en face de mon stand, deux illustres personnes très connues " Ramistes "….. mon décidées d'entreprendre une idée qui me trottais dans ma tête depuis environ un an une nouvelle thématique sur ces vielles voitures d'un autre siècle, les RAMI.
Croyez-moi, les conversations ont été bénéfiques sous tous points de vu.

Voilà, donc un " chasseur " de plus pour ces beaux petits " tacots ". Je ne manquerai pas de vous présenter d'ici quelques jours mes premières RAMI acquissent par les précieux conseils de passionnés.

Voilà très brièvement ma présentation, mais je pense que l'on aura le temps d'y revenir plus tard lors de nos entretiens journaliers.

Merci d'avance à tous pour votre aimable accueil.

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 2:06 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Dans une région aussi belle et aussi proche de la souce RAMI, je te souhaite une bonne chasse.

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 2:17 pm Répondre en citant

bienvenue à toi voisin du 68,si tu as besoin de conseil nous sommes là

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 3:25 pm Répondre en citant

pierrikBZH a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Dans une région aussi belle et aussi proche de la souche RAMI, je te souhaite une bonne chasse.

Je pense que c'est pas parce que je suis près, que les choses seront plus faciles…..à trouver….!! mais la chasse est ouverte et mes rabatteurs sont aux aguets.. Laughing

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 3:26 pm Répondre en citant

christian a écrit:
bienvenue à toi voisin du 68,si tu as besoin de conseil nous sommes là

Merci, je pense sincèrement que j'aurai besoins de vos conseils…

Revenir en haut de page

Yannick
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 336
Localisation: Nord

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 5:39 pm Répondre en citant

bienvenue chez les fous de rami et vieux tacots
_________________
http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion

Revenir en haut de page

jean-Louis (en ligne)
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 6:35 pm Répondre en citant

Bienvenue et au plaisir de ce retrouver sur d'autres sites , tout aussi intéressant ! Cheers

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 8:13 pm Répondre en citant

bienvenu RAMI 68
et comme la chance sourit au débutant , gageons que tes premiers achats vont nous faire baver

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 05, 2014 8:32 pm Répondre en citant

pascal a écrit:
bienvenu RAMI 68
et comme la chance sourit au débutant , gageons que tes premiers achats vont nous faire baver


Je pense que ce n'est pas le but de ma future collection.

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 7:30 am Répondre en citant

Bienvenue dans la secte.... Tu sais pas où tu as mis les pieds.... Tu vas y laisser ta santé, tout ton temps... et tout tes sous... Renonce tout de suite.... Bon! t'es toujours là ?... Tant pis pour toi... Tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.... As tu fini la lecture de la RAMI encyclopédie ? Fais gaffe.. va y avoir interro écrite....... et c'est J.marc qui corrige.....

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 7:57 am Répondre en citant

Une petite précision sur RAMI68..... Il avait un stand à BELFORT de super beaux magnifiques camions (MAQMADON).... ça a beau pas être des RAMI... mais ils étaient SUPERBES...à consommer sans modération

Revenir en haut de page

jean-Louis (en ligne)
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 8:27 am Répondre en citant

OUI OUI , mais là C. pas des vitrines , mais des " placards " qu'il faut !!! Scratch

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 9:02 am Répondre en citant

Bienvenue, chez les "fous", heureusement ça se soigne............!

Revenir en haut de page

yann




Age: 71
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 206
Localisation: loire atlantique

MessageSujet: bienvenue  Posté leMar Mai 06, 2014 11:17 am Répondre en citant

Bonjour RAMI68

Bienvenue sur la planète RAMI.

RAMIcalement yann

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 2:11 pm Répondre en citant

bienvenue a toi rami68!
SOULTZMATT , je vais acheté mon vin chez Nicollet! Rolling Eyes
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 2:12 pm Répondre en citant

et bien sa commence fort!

fait toi plaisir! et en plus tu sais mettre des photos!!! Thumleft
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 5:55 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
Une petite précision sur RAMI68..... Il avait un stand à BELFORT de super beaux magnifiques camions (MAQMADON)…. ça a beau pas être des RAMI... mais ils étaient SUPERBES...à consommer sans modération


Oui, c'étais bien moi. Mais quelle idée de mettre un stand de RAMI en face de mon stand et Jean-Marc BARTHELEMY à droite de mon stand.
Je vous signale que mon idée me trotte dans la tête déjà depuis plusieurs mois déjà….
La décision finale n'a été prise qu'à BELFORT.

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 6:18 pm Répondre en citant

ah? rami68 ne serait-il pas également Rhuz68?

Rolling Eyes
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis (en ligne)
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 6:19 pm Répondre en citant

Quand je disais que c'était un " farceur " !!!! :jocker:

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 6:44 pm Répondre en citant

tokota88 a écrit:
ah? rami68 ne serait-il pas également Rhuz68?

Rolling Eyes


ça……., c'est mon à secret à moi… :lil:

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 7:22 pm Répondre en citant

hihihiih
alors ont se connait Cheers
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Mai 06, 2014 7:32 pm Répondre en citant

tokota88 a écrit:
hihihiih
alors ont se connait Cheers


Bien sûr…. que l'on se connait. :lil: Laughing Laughing

Lors de la remise du livre de Jean-Marc, une photo à été faite juste après sa dédicace. Dès que l'on me la transmets, je la mettrai sur le forum et la je pense que tu diras : mais bien sur que c'est lui….!

Revenir en haut de page

G - F -
Invité







MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leJeu Mai 08, 2014 2:41 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur ce forum ton arrivée va compencer mon départ car finalement j'envisage une autre source d'intéret qui me prendra beaucoup de temps et je suis loin d'être aussi ramiste que ceux présent sur ce forum .Cordialement à tous.Bonne poursuite. G - F -

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leJeu Mai 08, 2014 7:01 pm Répondre en citant

G - F - a écrit:
Bonjour et bienvenu sur ce forum ton arrivée va compencer mon départ car finalement j'envisage une autre source d'intéret qui me prendra beaucoup de temps et je suis loin d'être aussi ramiste que ceux présent sur ce forum .Cordialement à tous.Bonne poursuite. G - F -

Dommage, on c'est juste croisé… Si tu as l'intention de te séparer de tes RAMI, il y a un jeune qui est là pour prendre la relève….
Bonne suite à toi Thumright

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leDim Mai 11, 2014 7:59 pm Répondre en citant

tu as beau Rhuzer tu a été découvert mon cher Yvon!
c'est vrai que les camions MaGmadon ne passe pas inaperçu !
je vois que tu t'es fait piéger par les rami ,c'est un virus foufroyant ,je suis tombé dedans dés le début des années 60 à leur sortie
il ny a pas beaucouop de forum où ont s'intéresse vraiment
à cette prodigieuse épopée,tu as bien fait de venir là
et d'une certaine façon c'est toi qui m'a ainsi dire fait revenir ici
en en parlant sur un autre forum ou nous sommes !
jacquyes

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leLun Mai 12, 2014 3:12 am Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
tu as beau Rhuzer tu a été découvert mon cher Yvon!
c'est vrai que les camions MaGmadon ne passe pas inaperçu !
je vois que tu t'es fait piéger par les rami ,c'est un virus foufroyant ,je suis tombé dedans dés le début des années 60 à leur sortie
il ny a pas beaucouop de forum où ont s'intéresse vraiment
à cette prodigieuse épopée,tu as bien fait de venir là
et d'une certaine façon c'est toi qui m'a ainsi dire fait revenir ici
en en parlant sur un autre forum ou nous sommes !
jacquyes

Tiens dont, que fait mon Parrain par ici…????
Bienvenue au Club….!
Suis paré pour affronter cette collection avec toutes ses variantes.
Si tu as pu le constater, ça démarre fort..
Si tu as des doubles, tu sais où tu dois t'adresser… Thumleft

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leJeu Mai 15, 2014 10:58 pm Répondre en citant

tokota88 a écrit:
ah? rami68 ne serait-il pas également Rhuz68?
Rolling Eyes


Des camions Maqmadon, je me disais aussi Laughing
Moi c'est jiener01 sur un autre site .... jaune

Bienvenu parmi les Ramistes
Very Happy

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leVen Mai 16, 2014 3:46 am Répondre en citant

dinguy a écrit:
tokota88 a écrit:
ah? rami68 ne serait-il pas également Rhuz68?
Rolling Eyes


Des camions Maqmadon, je me disais aussi Laughing
Moi c'est jiener01 sur un autre site .... jaune

Bienvenu parmi les Ramistes
Very Happy


Eh ben, on se connait….. et merci pour l'accueil…

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leDim Juil 06, 2014 5:37 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
Une petite précision sur RAMI68..... Il avait un stand à BELFORT de super beaux magnifiques camions (MAQMADON)…. ça a beau pas être des RAMI... mais ils étaient SUPERBES...à consommer sans modération


Pour compléter ma présentation et comme maintenant que tout le monde est au courant, me voici à mon stand avec un collectionneur lui présentant le Berliet GLR8 benne Marrel à la bourse de MUNSTER, il y a déjà 3 ans.

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leDim Juil 06, 2014 7:20 pm Répondre en citant

ahahaha, monsieur Maqmadon Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leDim Nov 19, 2017 1:13 pm Répondre en citant

Notre ami Yves est heureux de vous présenter la prochaine réalsiation Makmadon... Cette fois ci .... un camping car....

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de RAMI68  Posté leMar Jan 16, 2018 2:22 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
Notre ami Yves est heureux de vous présenter la prochaine réalsiation Makmadon... Cette fois ci .... un camping car....


Tiens, je l'ai revu à la bourse de MANDEURE dimanche dernier. Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut de page


Présentation de RAMI68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de RAMI68-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support