le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: MULHOUSE - 19 mars 2016

MULHOUSE - 19 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Fév 18, 2016 5:44 am Répondre en citant

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Fév 18, 2016 7:28 am Répondre en citant

Le déplacement en vaut la peine !

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Fév 18, 2016 7:30 am Répondre en citant

Gilou a écrit:
Le déplacement en vaut la peine !


Je pense que : OUI...... Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Fév 18, 2016 8:46 am Répondre en citant

:hockey: A! OUI PK PAS ! Rolling Eyes
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Fév 18, 2016 9:04 am Répondre en citant

Si tu te décides JL , tu sais où dormir.....

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Fév 18, 2016 9:09 am Répondre en citant

ah oui JL, faut venir!

moi j'y serais, on se voit la bas
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leSam Mar 19, 2016 2:16 pm Répondre en citant

reviendu de la zalsace à mulousse... Content d'y avoir revu le taxidryveryves, monsieur l'ambassadeur, tokota, Loreen et papatokota
J'ai ramené une variante superare....



mais pour faire plus sérieux... on va la chausser d'une manière plus normale !!!!!

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leSam Mar 19, 2016 2:41 pm Répondre en citant

Thumright Thumright Thumright

Très content de t'avoir revu également mon Jean-Mi , ainsi que les autres copains

Pour ma part , voilà ce que j'ai acquis à cette bourse

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leSam Mar 19, 2016 2:49 pm Répondre en citant

ça lui va bien les roues bâtons a la 5 hp!

et la b2 a GILOU c est quoi minialuxe ?

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leSam Mar 19, 2016 3:23 pm Répondre en citant

Oui François.
C'est la première que je vois dans cette teinte

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leDim Mar 20, 2016 11:11 am Répondre en citant

Très belle journée au Parc des Expos de MULHOUSE

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leDim Mar 20, 2016 10:36 pm Répondre en citant

ta 5HP a été repeinte, NON?
en tout cas elle est belle ainsi!
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leMer Sep 05, 2018 9:04 am Répondre en citant

Bonjour à tous ,

C'est ce samedi et j'y serai comme exposant



J'y vendrai les copies de boites du tonneau BYRRH réalisées par l'Amicale RAMI-JMK
Le prix public de la boite a été fixé à 10 euros l'exemplaire
Ce prix est ramené à 5 euros l'exemplaire , pour les membres de l'Amicale à jour de leur cotisation

A noter que chaque boite porte le tampon ARJ , pour éviter des contrefaçons





Et pour trouver mon stand , voilà ma trombine

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Sep 06, 2018 7:15 am Répondre en citant

Cool Gilou Thumright

Gilou a écrit:
A noter que chaque boite porte le tampon ARJ , pour éviter des contrefaçons




Je sens que l'on trouvera bientôt des exemplaires au rabat gratté Very Happy

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Sep 06, 2018 1:03 pm Répondre en citant

:dwaref: :rambo: :viking:
Super boite ..........mais pas dans mes prix pour une repro !!! Scratch
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leLun Sep 10, 2018 8:43 am Répondre en citant

Le prix public est peut être un peu élevé, mais il ne me semble pas déraisonnable Very Happy

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leLun Sep 10, 2018 12:23 pm Répondre en citant

Comme qui dirait :
< car un modèle vaut ce qu'on veut bien lui en donner > Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leMar Sep 11, 2018 7:17 pm Répondre en citant

Coup de gueule

Pour ma part je ne suis pas pour ces reproductions , cela dévalue une collection , ou alors il faut un marquage extérieur bien visible , juste supprimer le petit marquage et l'affaire et faite , j'ai moi même une fausse boite , je me suis fais arnaquer il y a 7 ou 8 ans , vous n'êtes pas les premiers ...
Pourquoi sortir des faux
Ou est la fierté de montrer une collection avec des repro !!!!
Celui qui en veux une il cherche , il trouve , ou pas , c'est
ça la collection , la passion , personne ne peut tout avoir

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leMer Sep 12, 2018 7:23 am Répondre en citant

Les boiboites n'ont jamais été mon truc Shit et je ne me vois pas trop garder (repro ou pas) ce que je jetais allègrement quand j'étais minot.

Mais si les reproductions de pièces permettent de redonner un certain lustre à des épaves, on peut considérer qu'une reproduction de boite est la touche finale à la (re)découverte du jouet de son enfance Very Happy

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leMer Sep 12, 2018 8:42 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Sans que cela soit un coup de Gueule , je rejoint l'idée de Christian !
Sinon à quoi bon faire une collection si on y rajoute du " faux semblant " , où se trouve le plaisir de chiner , de découvrir de jouir du moment de la trouvaille !
A moins d'être collectionneur .............de faux ! Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leJeu Sep 13, 2018 5:26 pm Répondre en citant

tout juste J Louis

Revenir en haut de page

Luron




Age: 65
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 25
Localisation: Lure

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leVen Sep 14, 2018 7:37 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Pourquoi parler de faux?
Il n'est pas question de faire des faux , mais simplement de permettre à des collectionneurs de pouvoir mettre en valeur leur petit tonneau sur une reproduction de boite qui ressemble à l'originale…
La boite d'origine est tellement rare, que même si on veux mettre le prix, on est pas sûr de la trouver!
Il existe des reproductions de nombreuses boites d'autres marques de miniatures et il n'y a rien de choquant de compléter sa collection avec une copie en attendant de trouver l'originale.

D'ailleurs, qui n'a pas peint une petite Citroën en vert en attendant…… la vraie

Rassurez vous, il sera difficile de faire passer pour une origine cette reproduction, le faussaire serait vite démasqué…..

A l'occasion Christian, j'aimerais bien voir ta fausse boite.

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leDim Sep 16, 2018 10:20 am Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'avoue être choqué par les propos des anti-copies de boites

Moi je trouve que ça fait joli dans ma vitrine , cette boite copiée du Byrrh

Les Pastis d'Aldi , alors , c'est pareil , c'est des copies du vri 51 et il ne faut pas en boire ? Laughing

D'autre part , l'amicale se donne de la peine de faire quelque chose , avec un but louable , celui de financer un moule pour un futur modèle , et il faut bien trouver des fonds !

Du coup , on peut se poser la question de la légitimité de ce but , car si vous allez au bout de votre principe , vous ne devriez pas acquérir ce futur modèle , puisque ce sera un ...faux !!!!

Tout comme les reproductions annuelles du club , les pare-brises refaits et autres pièces ! Beurkkkkk , ce sont des faux !!!!!

les repros permettent aussi aux petits collectionneurs d'acquérir des modèles à des prix moindres , pour ceux qui ne peuvent pas se payer l'original

Certains , par le passé , ont critiqué les animateurs de l'amicale , disant qu'ils ne font rien , et qu'on en a pas pour sa cotisation ....

Je termine mon coup de gueule en disant que comme partout , c'est ceux qui ne font rien qui critiquent

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leLun Sep 17, 2018 2:10 pm Répondre en citant

D'accord avec Gilou.
Je ne sais pas si les accessoires de mes RAMI sont tous des originaux, mais je ne me torture pas les méninges avec çà. La queue de vache de ma Lacroix est une repro, mais je le sais et je suis content de l'avoir "complète".
Après, pour moi, du moment que la boîte est identifiable comme une repro, ce n'est pas un faux et chacun fait ses choix.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: MULHOUSE - 19 mars 2016  Posté leSam Sep 22, 2018 4:14 pm Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part je suivrai Christian et Jean Louis
Une indication "reproduction" sur la boîte aurait été plus difficile voir impossible a enlever
Car tout le monde sait que le tampon sera facile à gratter par de mauvais esprits et en vente sur Internet on aura du mal à l'identifier ou alors si c'est une vraie, on aura un doute avant d'enchérir
Après si c'est juste pour embellir sa collection pourquoi pas

Revenir en haut de page


MULHOUSE - 19 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: MULHOUSE - 19 mars 2016-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support