le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: la 1ere rami de nos collections :: du fromage à une RAMI

du fromage à une RAMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leMer Nov 18, 2009 3:09 pm Répondre en citant

Pour mon compte ma première RAMI ma fait avaler un nombre impréssionnant pour mon âge de part de fromage,c'était un fromage du Tholy dans les vosges ,,il y avait des points à collectionner ,tant de points +pas mal de timbres et vous receviez une rami ( style station Mobil ) ou une poupée pour les filles.Enfin moi ce fut une Delaunay Belleville,apres cela je ne pouvais plus le voir ce fromage ,eh bien non mon frère en a voulu une aussi , et rebelotte de bouffe de fromage ,apres cette torture il reçu la Mancelle d'Amédée Bollée voila ou cela ma emené , plus de 15 m de table en expo un site avec un super copain ( Yannick ) que je n'aurrais jamais connu , plein de nouveaux amis et connaissances de passionnés , tout ca en démarrant par un gavage de fromage , mais quel beau résultat des dizaines d'année plus tard RAMIcalemùent chris

Revenir en haut de page

Yannick
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 336
Localisation: Nord

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leJeu Déc 24, 2009 3:52 am Répondre en citant

t'en mange encore du fromage ? Apres tout ca !
_________________
http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: fromage oupssss  Posté leJeu Déc 24, 2009 9:33 am Répondre en citant

j'avoue être resté un sacré moment à ne pas le retoucher , ma mère n'avait pas tous compris au début mais apres ...

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leMer Juin 26, 2013 5:19 pm Répondre en citant

Bonjour Christian et félicitations pour le site (au passage.)
Je viens de déplumer un employé de la fromagerie du Tholy de 7 miniatures toutes neuves, il m'a raconté que les employés pouvaient se procurer les RAMI à bon prix en les achetant.Il est passé maintenant à une nouvelle collection: les grandes.
Résultat: une Morgan magnifique et 3 2cv modifiées superbes, dont une 3roues la roue seule étant à l'arrière .
COMME QUOI LE FROMAGE MÈNE À TOUT. :-)
RAMICALEMENT

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leMer Juin 26, 2013 7:06 pm Répondre en citant

PHOTOS + PHOTOS = PHOTOS !! Laughing

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leMer Juin 26, 2013 7:15 pm Répondre en citant

Je ne sais toujours pas insérer des photos bien que j'ai compris la manip.
Avec l'IPAD c'est différent.
J'ai pris des photos avec l'accord du propriétaire.
Pour les minis, ce sont des ordinaires, avec l'avantage d'être neuves.

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leSam Juin 29, 2013 9:38 am Répondre en citant

une 2 cv a trois roues , je veux voir cela.
mon pere avait une DS dans les années 1965 à 1968 , il me disait que la DS pouvait rouler sur 2 roues avant et une seule roue arriére , grace a la suspension hydraulique , ce n'est pas hydraulique sur la 2 cv.

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leSam Juin 29, 2013 9:44 am Répondre en citant

Ça a été fabriqué en Grande Bretagne.
Guillaume a reçu des photos, mais je ne sais plus si je lui ai envoyé celle prise de derrière, parce qu'il elle n'est pas nette.
Je lui passe maintenant.

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leSam Juin 29, 2013 10:04 am Répondre en citant

salut Pascal
oui ce sont des modifications sur base de 2cv
l'unique roue arriere est au centre, comme les cyclecars
ci joint les photos de Daniel

alors que la ds et la gs, et surement d'autres citroen de l'epoque, pouvais effectivement rouler avec une roue arriere en moins, elle restait droite! Cheers

Cheers


_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leSam Juin 29, 2013 1:30 pm Répondre en citant

HI HI , moi aussi j'arrive à marcher sur qu'une jambe ! Druken-smilie ou parfois sur 3 !! Geek

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leSam Juin 29, 2013 7:09 pm Répondre en citant

Quel équilibre,,,,,, et quelle souplesse parfois....!!!!!!!!
Bravo JL

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leDim Juin 30, 2013 3:32 pm Répondre en citant

plus souvent sur une que sur trois

Revenir en haut de page

Verarl




Age: 75
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 291
Localisation: Baume-les-Dames (25)

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leMer Juil 03, 2013 7:59 pm Répondre en citant

Je passe dire bonjour...
_________________
http://tacots-passion.wifeo.com

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leMer Juil 03, 2013 8:07 pm Répondre en citant

Salut VERARI, bonne soirée.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leMer Juil 03, 2013 9:15 pm Répondre en citant

Bon ben " bonjour " VERARL ! Rolling Eyes

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leJeu Juil 04, 2013 4:09 am Répondre en citant

hello l'ami
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leSam Oct 13, 2018 5:28 pm Répondre en citant

comme il y a peu d'activité sur le forum en ce moment , je regarde toutes le conneries que l'on racontait il y a 5 ans , jean louis , tu marches encore sur 3 jambes ?
Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leDim Oct 14, 2018 10:54 am Répondre en citant

Bigsmurf Bigsmurf

Oui tu as raison on est C.... parfois!
Pour la réponse .................je resterai dans la vague ! Rolling Eyes
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leDim Oct 14, 2018 6:28 pm Répondre en citant

pour ma part , quand j'ai fait mon service militaire en Allemagne , ils nous mettaient du bromure dans le café , eh bien tu vois jean- louis , j'ai l'impression que cela commence a faire effet !

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: du fromage à une RAMI  Posté leLun Oct 15, 2018 5:03 pm Répondre en citant

je n'avais jamais répondu à cette question ;la premiére RAMI?
les retour en arriére de Pascal ,me font réfléchir à cette question !

je crois que c'est la 5HP Citroën biensûr,et ce n'est pas par hasard que mon pére l'a choisit.J'hésitais avec le Taxi de la Marne,mais non c'est bien la petite Citroën'
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page


du fromage à une RAMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: la 1ere rami de nos collections :: du fromage à une RAMI-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support