le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: Piratage compte ebay

Piratage compte ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
louisg70

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leSam Jan 19, 2019 8:20 pm Répondre en citant

Put...
Je me suis fait pirater mon compte eBay

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leSam Jan 19, 2019 8:22 pm Répondre en citant

comment ca ?????

louisg70

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leDim Jan 20, 2019 8:47 am Répondre en citant

Jeudi matin je n'avais plus accès au site
Et dans ma boîte mail , il y avait des mails de eBay suite à une demande de changement de MDP
Et lorsque que j'ai voulu aller sur réinitialiser votre MDP
Ils t'envoient un code soit par sms soit par mail et là j'ai vu que ce n'était pas mon adresse email
J'ai contacté eBay et je viens de voir ce matin que j'avais reçu des mails de eBay comme quoi j'avais bien été piraté et j'ai des actions à réaliser, et de changer de mdp que j'avais déjà fait
Je vous en direz plus , je vais lire attentivement leur mail

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leDim Jan 20, 2019 9:55 am Répondre en citant

OK
Tien nous au courant .................et surtout prend bien ton temps pour en finir !

louisg70

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leDim Jan 20, 2019 4:53 pm Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris dans les différents mails de eBay
Toutes transactions effectuées avec la nouvelle adresse email si il y eu me seront remboursées prochainement
Je vais vérifier mon historique PayPal car il était affilié au compte eBay, je ne le ferai plus, c'est pas ce que ça prend comme temps de taper un MDP.
J'appellerai également la banque
Et ils m'ont donnés un conseil, ne pas avoir le même MDP pour vos différents sites et de les changer régulièrement, tous les 3 mois environ

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leDim Jan 20, 2019 5:44 pm Répondre en citant

TOUT A FAIT
Après je te conseil un carnet où tu les notes car si tu en mets ( comme moi ) diff. à tous .........................bonjour la mémoire ! Laughing

louisg70

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leLun Jan 21, 2019 7:18 am Répondre en citant

oui Jean Louis
et on m'a dit de ne jamais mettre les mêmes sur les différents sites
Et après verification Payapal et bancaire il n'y a pas de transaction frauduleuses
Alors mes amis , soyez vigilants

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leLun Jan 21, 2019 8:28 am Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

dinguy
Administrateur

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leLun Jan 21, 2019 12:55 pm Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
Après je te conseil un carnet où tu les notes car si tu en mets ( comme moi ) diff. à tous .........................bonjour la mémoire !

Autre solution, les coffres fort numérique qui permettent de sauvegarder avec une clé d'accès unique tous ses accès dans un fichier crypté

NOIROT DANIEL

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leLun Jan 21, 2019 1:11 pm Répondre en citant

N'est-ce pas mettre tous ses œufs dans le même panier comme disaient les anciens ?

pascal

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leMar Jan 22, 2019 6:32 pm Répondre en citant

bien compliqué tous ces acces avec mots de passe.
j'ai , comme le conseille jean louis , une liste a n'en plus finir, alors si en plus il faut refaire sa liste tous les 3 mois pffffffffff

dinguy
Administrateur

MessageSujet: Piratage compte ebay  Posté leMer Jan 23, 2019 8:18 am Répondre en citant

NOIROT DANIEL a écrit:
N'est-ce pas mettre tous ses œufs dans le même panier comme disaient les anciens ?

Comme l'indique Jean Louis, il n'y a pas d'autres solutions que de gérer une liste unique !
Après à chacun de croire ou pas aux capacités de cryptage des outils du net Very Happy

Piratage compte ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1