le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les rami insolites :: RAMI avec phares plastique

RAMI avec phares plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leLun Nov 23, 2015 9:54 am Répondre en citant

On m'a déjà parlé, que dans la fin des RAMI..... On était pas toujours très regardant pour finir des voitures avec des pièces venant d'un autre modèle que celui en cours de réalisation..... Ainsi, Guillaume nous a parlé de sa marquise avec phares plastique (que je possède aussi), j'ai eu une SPA avec des phares de BRAZIER, voici une nouvelle preuve.....

vu sur Nibay : une Lorraine Dietrich avec roues ZISS rouge (donc en fin de série) mais avec des phares plastique de ...... MIEUSSET.....

Pour mon compte, je pense donc qu'elle se trouve dans l'état où elle a quitté la France...... Avec RAMI tout est possible,.... mais bien sur on est jamais sur de rien, jusqu'au moment où on en trouve plusieurs exemplaires similaires....
On peut toujours penser à un bidouillage.... mais cette voiture est vendue en même temps que d'autres RAMI (et de bien d'autres jouets de ttes sortes) aux USA, pays où je ne pense pas qu'on trouve facilement des pièces détachées..... en plus les RAMI vendues à l'unité par ce méricain, sont équipées de roues ZISS......


Lot of RAMI, J.M.K. Corgi, Die Cast Vintage Cars #4
http://www.ebay.fr/itm/Lot-of-RAMI-J-M-K-Corgi-Die-Cast-Vintage-Cars-4-/331715135316?hash=item4d3bc34754:g:e8EAAOSw8-tWUlRN

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leLun Nov 23, 2015 10:18 am Répondre en citant

Quant on voit des RAMI de la sorte.... On se pose la question "Bidouillage or not bidouillage ?"
Ce serait bien de recenser ce genre de choses... Un seul véhicule de cette manière = une interrogation..... Plusieurs = des variantes......

msg personnel pour monsieur l'ambassadeur de Tacomanie.... "Es tu sur que le frein à main de ta scotte CLE est bien mis ? Vu la trés forte déclivité de la pentitude.... ça me fait peur...."

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leLun Nov 23, 2015 11:39 am Répondre en citant

moua sé pa kom ca marsche....... Laughing

Revenir en haut de page

jean-Louis (en ligne)
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Re: RAMI avec phares plastique  Posté leLun Nov 23, 2015 1:06 pm Répondre en citant

Ne serait-il pas des phares de Berliet ????

Druken-smilie Je te " taquine " vu que C. les même !!!! Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leSam Fév 13, 2021 9:05 am Répondre en citant

Hier vu une série complète de RAMI, jamais sortie de leur emballage... Boite plastique... socle étiqueté..... catalogue en fonde de boite, pas de vis à vis , mais une motobloc, carton avec journaux d'époque..... donc vraiment la fin de JMK....lorraine, marquise, léon bollée sont avec des phares de berliet.... la SPA avec des phares phares de Brazier.... Ca confirme, que la pose de phares plastique se faisait de série.... et qu'il ne s’agit pas de bidouillage...

Revenir en haut de page

jean-Louis (en ligne)
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leSam Fév 13, 2021 9:27 am Répondre en citant

Les fonds de tiroir Sad
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leSam Fév 13, 2021 9:59 am Répondre en citant

C'est bien de pouvoir confirmer avec des modèles neufs / boites, certaines caractéristiques d'origine Thumleft

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leSam Fév 13, 2021 10:48 am Répondre en citant

numéro un numéro un numéro un

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leMer Fév 17, 2021 4:53 pm Répondre en citant

Pour en revenir à mon post du 13 février... voici la Bollée de toute dernière génération... Elle se trouvait dans une collection complète, dont les boites étaient calées par des journaux de 1969 (ce qui peut permettre de penser que leur achat date de cette année là)

Cette miniature peu courante, comporte des roues blanches, des lanternes de Gauthier et des phares plastique.....

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leMer Fév 17, 2021 6:05 pm Répondre en citant

Bien intéressant tout ça. Mais ça disait quoi la presse en 69 ?
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leMer Fév 17, 2021 6:22 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
les boites étaient calées par des journaux de 1969 (ce qui peut permettre de penser que leur achat date de cette année là)
Cela me fait penser à mes 2 Nervasport Renault réalisées par CIJ en platre & farine ... il y avait froissé dans leurs entrailles, des extraits de la première page de l'Ouest Eclair du 25 septembre 1935 Cool

Revenir en haut de page

francois42





Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 89

MessageSujet: RAMI avec phares plastique  Posté leSam Fév 20, 2021 10:18 am Répondre en citant

LOT 81 vente à Épinal le 12 Février

vendue 980€ hors frais

Revenir en haut de page


RAMI avec phares plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les rami insolites :: RAMI avec phares plastique-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support