le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Les dessous de châssis

Les dessous de châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Les dessous de châssis  Posté leMar Avr 06, 2021 5:27 pm Répondre en citant

Dinguy est parti dans sa présentation de châssis.... lorsqu'il a parlé du 'Y' inversé de l'inscription 'by', je me suis dit qu'il fallait regarder de plus prés les inscriptions de châssis.....
voici donc le résultat de mon observation....
- pas d'inscription "by" sur 9 RAMI : les 8 premières (taxi de la Marne, vis à vis, Lion, 5hp, De Dion Cab, Bugatti,Citroen b2, Sizaire) et la n° 10 (Hispano)
- la n° 18 (panhard ballon) peut avoir ou non l'inscription "By JMK"
- 2 ont l'inscription "by" (Gauthier et G.Richard)
- 2 ont inscription "BY" (Panhard 1895 et Delahaye)
- toutes les autres comportent l’inscription "By" dont l'Audibert qui a un Y inversé..
- 24 ont l'inscription "R.A.M.I" et 15 "RAMI", sachant que le taxi n'a ni l'une ni l'autre....

ok...... ça n'apporte pas grand chose.... juste à montrer un manque d'homogénéité dans la production....

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Les dessous de châssis  Posté leMar Avr 06, 2021 6:10 pm Répondre en citant

Et ........................occupé un retraité en confinement Laughing Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Re: Les dessous de châssis  Posté leMer Avr 07, 2021 5:52 am Répondre en citant

jmy a écrit:
ok...... ça n'apporte pas grand chose.... juste à montrer un manque d'homogénéité dans la production....
C'est déjà pas mal ! King
Dans les bizarreries des dessous on peut également noter le doublement du nom "BUGATTI" pour la 'Course Type 35 C' Study
Je vais continuer à regarder sous les jupes des ... RAMI Geek

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Les dessous de châssis  Posté leMer Avr 07, 2021 6:55 am Répondre en citant

C est ca.... continue.... ou plutôt continuons a regarder... on va ptete retrouver d autres bizarreries.....
JE ne suis que RAMI.....mais je me demande si les autres marques (dinky, solido, safir,....) ont fait preuve d autant de manque d'homogénéité (pour ne pas de serieux).

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Les dessous de châssis  Posté leMer Avr 07, 2021 7:21 am Répondre en citant

Pour certaines SAFIR (Taxi Citroen par exemple)il y a des différences de marquage les autres marques je ne sais pas.

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Les dessous de châssis  Posté leMer Avr 07, 2021 7:36 am Répondre en citant

Safir a fait très fort dans un autre genre .... les six premiers modèles ont le même châssis ... un simple cartouche a permis de changer le nom du modèle ... on est passé à l'heure industrielle, rentabilité oblige Afraid
1 Peugeot vis à vis 1892
2 Peugeot Victoria 1898
3 Peugeot Victoria 1899
4 Peugeot Paris-Marseille 1896
5 Decauville vis à vis 1901
6 Delahaye vis à vis 1901
On doit pouvoir également rajouter la 19 Peugeot toit bois 1892 Cool

Revenir en haut de page


Les dessous de châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Les dessous de châssis-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support