|
Auteur |
Message |
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Les dessous de châssis Mar Avr 06, 2021 5:27 pm |
|
|
Dinguy est parti dans sa présentation de châssis.... lorsqu'il a parlé du 'Y' inversé de l'inscription 'by', je me suis dit qu'il fallait regarder de plus prés les inscriptions de châssis.....
voici donc le résultat de mon observation....
- pas d'inscription "by" sur 9 RAMI : les 8 premières (taxi de la Marne, vis à vis, Lion, 5hp, De Dion Cab, Bugatti,Citroen b2, Sizaire) et la n° 10 (Hispano)
- la n° 18 (panhard ballon) peut avoir ou non l'inscription "By JMK"
- 2 ont l'inscription "by" (Gauthier et G.Richard)
- 2 ont inscription "BY" (Panhard 1895 et Delahaye)
- toutes les autres comportent l’inscription "By" dont l'Audibert qui a un Y inversé..
- 24 ont l'inscription "R.A.M.I" et 15 "RAMI", sachant que le taxi n'a ni l'une ni l'autre....
ok...... ça n'apporte pas grand chose.... juste à montrer un manque d'homogénéité dans la production.... |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: Les dessous de châssis Mar Avr 06, 2021 6:10 pm |
|
|
Et ........................occupé un retraité en confinement _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: Re: Les dessous de châssis Mer Avr 07, 2021 5:52 am |
|
|
jmy a écrit: | ok...... ça n'apporte pas grand chose.... juste à montrer un manque d'homogénéité dans la production.... | C'est déjà pas mal !
Dans les bizarreries des dessous on peut également noter le doublement du nom "BUGATTI" pour la 'Course Type 35 C'
Je vais continuer à regarder sous les jupes des ... RAMI |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Les dessous de châssis Mer Avr 07, 2021 6:55 am |
|
|
C est ca.... continue.... ou plutôt continuons a regarder... on va ptete retrouver d autres bizarreries.....
JE ne suis que RAMI.....mais je me demande si les autres marques (dinky, solido, safir,....) ont fait preuve d autant de manque d'homogénéité (pour ne pas de serieux). |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Les dessous de châssis Mer Avr 07, 2021 7:21 am |
|
|
Pour certaines SAFIR (Taxi Citroen par exemple)il y a des différences de marquage les autres marques je ne sais pas. |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: Les dessous de châssis Mer Avr 07, 2021 7:36 am |
|
|
Safir a fait très fort dans un autre genre .... les six premiers modèles ont le même châssis ... un simple cartouche a permis de changer le nom du modèle ... on est passé à l'heure industrielle, rentabilité oblige
1 Peugeot vis à vis 1892
2 Peugeot Victoria 1898
3 Peugeot Victoria 1899
4 Peugeot Paris-Marseille 1896
5 Decauville vis à vis 1901
6 Delahaye vis à vis 1901
On doit pouvoir également rajouter la 19 Peugeot toit bois 1892 |
|
|
|
|
|