le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: PRESENTATION TONTON GILOU

PRESENTATION TONTON GILOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
TONTON GILOU




Age: 75
Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 20
Localisation: LYON

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMar Aoû 09, 2022 3:50 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'appelle GIL, TONTON GILOU pour ceux qui me connaissent dans le domaine du modélisme ferroviaire et je suis de LYON.
Nouveau parmi vous mais déjà hélas ancien par l'âge,
Je suis bien entendu collectionneur de véhicules miniatures,et plein d'autres choses mais je ne possède que quelques RAMI.
Mon pole d'intéret est le modélisme et je souhaite la vue baissant reproduire au 1/10 des véhicules ayant inspirés les RAMI, à commencer par la Scotte 1892 .
amicalement

Revenir en haut de page

Minialuxe




Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 416
Localisation: Kirov (RUSSIA)

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMar Aoû 09, 2022 4:35 pm Répondre en citant

Bienvenue nouveau membre ! bravo
_________________
Je serai heureux de coopérer.
89229227909@mail.ru
Alex (Minialuxe).

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 7:11 am Répondre en citant

Bienvenue et bon courage pour la suite de tes réalisations. Cheers

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 3:57 pm Répondre en citant

j'ai correspondu avec Gilou.... et il recherche des renseignements (dont principalement les dimensions) sur la scotte.... quelqu'un pourrait l'aider ?

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 4:12 pm Répondre en citant

La vraie ?
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

TONTON GILOU




Age: 75
Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 20
Localisation: LYON

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 4:45 pm Répondre en citant

oui la vraie, celle de Rochetaillée que j'aimerai faire au 1/10°. Le problème est l'interdiction d'approcher les véhicules même en demandant gentiment. Il y a bien évidemment les photos, mais de pouvoir avoir les cotes principales, empattement, largeur des voies diamêtre des roues permettrait d'extrapoler les photos. Chose insolite que j'ai découverte aujourd'hui , avez vous remarqué que les roues arrières ont 14 rayons ce qui n'est pas courant. J'ai mis quelques photos de ma peugeot au 1/10eme mais j'ai du me tromper de rubrique.
Merci à tous

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 5:35 pm Répondre en citant

bienvenu
parles nous de tes RAMI

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 5:50 pm Répondre en citant

Le probl. du musée est que depuis la Nvl direction y a plus moyen de ne rien faire
Si tu y retourne essaie en disant que tu fais parti des collectionneurs " RAMI " !
Je sais que pour moi cela a fonctionné plusieurs fois , mais c'était avant ....................
Maintenant je ne connais plus personne Scratch
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

TONTON GILOU




Age: 75
Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 20
Localisation: LYON

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 5:58 pm Répondre en citant

J'ai fait 3 mails "circonstanciés" sans réponse et je suis allé 2 fois sur place. Sans commentaires.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 6:02 pm Répondre en citant

Comme c'est de la haute technologie c'est secret !! Druken-smilie fou frayeur

Autre moyen faire la connaissance d'un possesseur de cette auto.

Revenir en haut de page

TONTON GILOU




Age: 75
Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 20
Localisation: LYON

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 8:44 pm Répondre en citant

surtout à cette époque ou même les pignons de boite à vitesses étaient parfois à l'air libre. en tous cas on était loin des trucs électroniques auxquels on ne comprend rien

Revenir en haut de page

TONTON GILOU




Age: 75
Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 20
Localisation: LYON

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leMer Aoû 10, 2022 8:51 pm Répondre en citant

Pour Pascal. J'ai tres peu de RAMI. mais j'ai quelques centaines de DINKY TOYS. Vers 2004 j'ai cedé respect d'un seul coup 50 RAMI sns boite. Sans doute une erreur Druken-smilie mais on ne va pas refaire le monde.

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leVen Aoû 12, 2022 5:35 am Répondre en citant

Bienvenue à bord bienvenue

TONTON GILOU a écrit:
J'ai mis quelques photos de ma peugeot au 1/10eme mais j'ai du me tromper de rubrique.

J'ai rectifié la rubrique et remplacé les vignettes par tes vraies photos Very Happy
http://rami-jmk-forum.forumparfait.com/peugeot-1891-au-1-10-vt1564.html

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: PRESENTATION TONTON GILOU  Posté leVen Sep 09, 2022 11:30 pm Répondre en citant

bienvenue Un nouveau membre, c'est toujours bien !
_________________


http://rouillees.free.fr/

Revenir en haut de page


PRESENTATION TONTON GILOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: PRESENTATION TONTON GILOU-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support