le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les Rami de l'Amicale :: La collection Argentée de RAMI-JMK.

La collection Argentée de RAMI-JMK.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Déc 05, 2020 7:56 am Répondre en citant

Elle n'est pas déjà en photo en haut du post ?? surpris

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Déc 05, 2020 8:01 am Répondre en citant

elle figure effectivement dans le post du 1° avril.... qui concernait le prototype de la Gauthier... Celle qui sort est la Gauthier tirée à 55 exemplaires destinés aux collectionneurs.

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Re: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Déc 05, 2020 8:38 am Répondre en citant

JMY, le prototype de la Hautier n'est pas dans ton message du 1er avril 2020, par contre elle est bien présente dans le premier message du sujet comme le souligne Chpère-59 loupe

RAMI68 Mer 24 Oct 2018 a écrit:
J'ouvre ce post pour parler des futurs et des premiers modèles de cette belle collection de modèles argentés.
Voici un petit aperçu de modèles où d'essais, pour certains déjà sortis...

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Déc 05, 2020 8:48 am Répondre en citant

oups... dans mon post d'hier soir... je parlais de la hautier.... effectivement... errare gradelerum est.... en clair, je me suis trompé.... je voulais dire GAUTHIER pas HAUTIER..... OK, ca se termine pareil..... mes doigts ont fourché..... donc merci Dinguy, j'ai remis le bon nom GAUTHIER à la place de HAUTIER, dans mon post initial....
Mais je me pose une question existentialiste ..... y a pas zu de Hautier Wehrlé ?????

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Déc 12, 2020 10:21 am Répondre en citant

Nous l'attendons tous avec impatience..... Bounce Bounce Bounce

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Déc 12, 2020 6:49 pm Répondre en citant

Ca y est... la Gauthier Werhlé de l'Amicale est disponible... Dans sa boite rouge, sur un socle d'époque, avec son livret habituel

Cette Gauthier est refabriquée avec des pièces d'époque... mais avec avec un double vitrage, conçu par notre ami Zalzatien Fred (alias bugatti ou MKK (MéKano Kaské))

Cette miniature peut être vendue avec une figurine d'un sapeur, et elle est accompagnée de sa carte postale.... ainsi que par une action de la Société Continentale d'Automobile (qui produisait les Gautier sans H)

prix sans figurine 40e avec (dans la limite des stocks disponibles) 45e (HORS FDP)

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leLun Déc 14, 2020 5:51 pm Répondre en citant

Coucou JMY ,

Voilà encore une belle réalisation de l'amicale

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Je ne savais pas , pour le sapeur , pour moi ce sera donc AVEC figurine , merci

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Mar 06, 2021 3:07 pm Répondre en citant

Et voici le modèle n°7 de la collection argentée : GAUTHIER WERHLÉ 1897 avec son Sapeur CAMEMBER
Encore un beau modèle qui vient s'ajouter à cette belle collection.
Il reste encore quelques modèles disponibles....

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Mar 06, 2021 4:50 pm Répondre en citant

Moi ce qui me plait le plus dans cette miniature.... c'est qu'on l'a fait AVEC son double vitrage....comme l'était la première version.... 1° effet kiskool... 2° effet .... le sapeur en plus .....

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMer Mar 31, 2021 11:17 pm Répondre en citant

jmy le 28 Mar 2020 a écrit:
essai de mise aux couleurs de l'Amicale....



SUPERBE ! bravo !! bravo bravo bravo
_________________


http://rouillees.free.fr/

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Avr 01, 2021 8:41 am Répondre en citant

Magnifique.............bravo

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Avr 01, 2021 12:13 pm Répondre en citant

bravo
les verra-t-on bientôt en petite série pour l'Amicale ? siffle
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Avr 01, 2021 2:46 pm Répondre en citant

En voilà une drôle de question !
Il y a chaque année un modèle aux couleurs or et argent de l'Amicale
Mais hélas certains modèles moins courants ne pourront pas être faits , de par leur rareté et forcément leur tarif

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Avr 01, 2021 5:58 pm Répondre en citant

c'est bien la question que je voulais soulever avec perfidie ! zen
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leVen Avr 02, 2021 6:03 am Répondre en citant

JMY avait rafraichi la liste quelques jours après loupe
jmy le 1 Avr 2020 a écrit:
je remets à jour les photographies des voitures "Or et Argent"




Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leVen Avr 02, 2021 7:45 am Répondre en citant

A raison d'un modèle par an.... on est pas arrivé au bout... j'ai déjà réalisé l'ossature du carnet du modèle 2022.... faut que je me mette au ... dépeinturage des pièces.... en plus... on a toujours en vue la réalisation de la copie de la Nopel.... On travaille toujours dessus !!!!!

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leVen Avr 02, 2021 10:03 am Répondre en citant

Bonne idée la Nopel bravo

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leVen Avr 02, 2021 11:54 am Répondre en citant

C'est le PROJET de l'Amicale... faire une copie de l'Opel, pas en or et argent.... mais une copie proche de l'originale en vert... l'idée est à l'étude... on planche dessus... Nous sommes à la recherche d'une entreprise capable de.... car voulant rester dans l'esprit RAMI... on veut cette opel en métal...

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leVen Avr 02, 2021 1:37 pm Répondre en citant

C'est sûr qu'avec l'évolution technique , d'abord les moules silicone et maintenant la 3D , il va être de plus en plus difficile de trouver une entreprise capable et volontaire de réaliser un moule métal , et surtout à un tarif non assassin

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMar Nov 23, 2021 11:34 am Répondre en citant

Et voici le modèle n°8 de la collection argentée 2022, la : Georges RICHARD - 1902.
Ce modèle est proposé à la vente dès janvier 2022.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMar Nov 23, 2021 11:45 am Répondre en citant

MAGNIFIQUE BRAVO !! numéro un numéro un j'aime j'aime

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMar Nov 23, 2021 8:06 pm Répondre en citant

C'est bin vrai... qu'elle est belle notre G.Richard, livrée comme d'habitude sur son socle d'époque dans sa boite rouge avec son ptit livret. Comme les zautres zannées, elle est "refabriquée" avec des pièces d'origine.... sauf que.... notre modèle est équipé... d'une manivelle... qui n'est pas JMK...On a trop souvent entendu "mais il manque quelque chose ... la manivelle a été perdue ?.... y avait pas quelque chose dans ce trou du radiateur ?". Donc ça y est... le trou est bouché....
Elle est aussi accompagnée par sa carte postale... Une RAMI G.Richard stationnée devant l'ancienne Gendarmerie de Lure, passée du bleu au roue... abritant maintenant les Sapeurs Pompiers....
Cette miniature peut être achetée auprès de l'Amicale....
Merci à notre reporter taximan zalzacien, pour sa photo.... Moi je n'arrive plus à en intégrer sur le forum....

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMer Nov 24, 2021 8:52 am Répondre en citant

Mes quelques clichés de ce superbe modèle de Georges Richard pour l'édition 2022







Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Nov 25, 2021 10:01 am Répondre en citant

Et voilà la carte postale qui accompagne la Georges Richard

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Déc 09, 2021 9:15 am Répondre en citant

Effectivement trés belle
merci à Jean-Michel ,j'ai reçu le paquet hier ,parfait ;la Richard bien préservée dans son film plastique (bonne initiative) on risque pas de perdre ainsi des piéces
Par contre, pas de petit cadeau surprise du genre de ceux de la rencontre de l"amicale ? j'aime bien les surprises!
Bon ,je dis merci pour tous, calendrier ,jeu des sept familles,carte postale miniature ,socle ,boite .... bravo
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Nov 17, 2022 11:24 am Répondre en citant

Et voici le modèle n°9 de la collection argentée 2023, la : PANHARD et LEVASSOR de 1908.
Ce modèle est proposé à la vente dès janvier 2023.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Nov 17, 2022 11:50 am Répondre en citant

Très belle miniature la photo aussi !! numéro un

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leJeu Nov 17, 2022 11:55 am Répondre en citant

CHPERE-59 a écrit:
Très belle miniature la photo aussi !! numéro un


Merci pour tes compliments numéro un

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leVen Nov 18, 2022 9:59 am Répondre en citant

Toujours admiratif pour les photos !!!!!!!!!! photo j'aime
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMer Mar 15, 2023 11:56 am Répondre en citant

Voilà une belle info qui est tombée hier dans nos messageries respectives de chaque adhérents :
La réalisation d'un coffret à l'occasion du 10ème anniversaire de l'Amicale. Encore une belle réalisation de l'équipe de l'Amicale.











Dernière édition par RAMI68 le Mer Mar 15, 2023 2:38 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMer Mar 15, 2023 2:32 pm Répondre en citant

Alors en attendant, rendez-vous d'ici quelques semaines dans leurs nouvelles robes... numéro un

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leSam Mar 18, 2023 9:38 am Répondre en citant

Comme toujours miniatures très bien réussies j'aime

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leLun Avr 03, 2023 12:59 pm Répondre en citant

Cette année 2023, pour fêter ses 10 ans d'existence, l'Amicale a le plaisir d'éditer ce coffret DE DION-BOUTON, avec ses 2 miniatures réalisées avec des pièces d'époque (hormis le guidon de la vis à vis).

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leLun Avr 03, 2023 2:42 pm Répondre en citant

j'aime numéro un

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMar Avr 04, 2023 8:05 am Répondre en citant

Voilà le coffret pour les 10ans de l'Amicale. Belle réalisation...
Bien sûr, il y a avec un livret 4 pages + une réédition d'un ancien catalogue avec les réalisations de la collection Argent et Or et la carte de membre.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: La collection Argentée de RAMI-JMK.  Posté leMar Avr 04, 2023 5:45 pm Répondre en citant

RAMI68 a écrit:
Voilà le coffret pour les 10ans de l'Amicale. Belle réalisation...
Bien sûr, il y a avec un livret 4 pages + une réédition d'un ancien catalogue avec les réalisations de la collection Argent et Or et la carte de membre.



Et la bouteille de champagne ???????? Lol
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page


La collection Argentée de RAMI-JMK.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les Rami de l'Amicale :: La collection Argentée de RAMI-JMK.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support