le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Une Bugatti rouge !

Une Bugatti rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leVen Mar 31, 2023 3:20 pm Répondre en citant

Sur un des réseaux sociaux, un argentin a publié des photos avec une Bugatti rouge !
A votre avis ? surpris

Voici ce qu'il dit : " Depuis l'Argentine je partage la pièce originale (bleu)
Et une deuxième pièce que j'ai trouvée mais rouge... ne semble pas avoir été restauré ou repeint.
Aucune information d'une autre Bugatti rouge.
"





Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leVen Mar 31, 2023 5:46 pm Répondre en citant

merci Yves.... C'est une belle ninfo.... La peinture semble effectivement d'époque et d'usine.... C'est la première fois qu'on voit une RAMI rouge....
qu'en dire ?
moi les choses qui me posent question... généralement chez JMK on utilise toujours les mêmes teintes de peinture... donc le marron du siège ne me rappelle pas une autre utilisation sur un modèle luron.... le volant noir, semble présenter une écaille ?? serait il peint ?? les volants noirs JMK étaient eux tintés dans la masse.... Les étriers (je ne sais pas comment les dénommer autrement) devant le radiateur sont couleur alu, alors que sur les bugatti bleues, ils sont toujours de la même couleur que le reste de la voiture....
Donc pièce d’époque ? essai de peinture ? bidouille ?
Je ne sais pas..... AVEC RAMI TOUT EST PERMIS.... et ce qui est beau, c'est de voir que nos miniatures ont traversé .... l'Atlantique.... et que même dans l'Argentine lointaine ... on en parle....

Revenir en haut de page

Manudenantes




Age: 49
Inscrit le: 19 Juil 2022
Messages: 357
Localisation: Nantes

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leVen Mar 31, 2023 8:30 pm Répondre en citant

bonjour

Elle est bien jolie en tout cas, et puis c'est une argentine quand même!

Par contre pour l'authenticité j'ai un doute lorsque je vois le côté intrieur du poste de pilotage qui semble d'une couleur autre que le rouge (crème?).
Le marron du siège m'interroge aussi ainsi que le train avant entièrement argenté!

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leSam Avr 01, 2023 6:01 am Répondre en citant

Il faut voir maintenant dans le temps si il n'y a pas eu d'autres modèles de cette couleur. doute

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leSam Avr 01, 2023 6:45 pm Répondre en citant

un détail supplémentaire, qui fait penser que cette miniature n'est pas d'origine... Le châssis devrait être peint en noir... Ici, il apparaît comme dépeint.

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leSam Avr 01, 2023 7:04 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
un détail supplémentaire, qui fait penser que cette miniature n'est pas d'origine... Le châssis devrait être peint en noir... Ici, il apparaît comme dépeint.

où pas peint du tout. Aucune trace de peinture, même aux entourages des lettres.

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leSam Avr 01, 2023 7:45 pm Répondre en citant

J'ai pas la voiture en main... mais à force de dépeindre les miniatures pour l'Amicale.... je pense qu'il y a des restes de peinture noire, dans le creux des A des BUGATTI.... dans le M et le K et JMK.... vers le I de IN... dans le E de FRANCE, vers le second T de BUGATTI du bas et dans le E de COURSE...
C'est toujours difficile d'enlever la peinture dans ces creux... pour mon compte, je finalise le décapage à la laine de verre....pour justement enlever ce genre de traces....
Autre détail.... Dans une majorité des cas, les rivets gardent une trace de peinture d’origine...Ici les parties rivetées sont parfaitement nettoyées.....
On rediscute...... de vive voix...... demain.... Bonne nuitée, Yves

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leDim Avr 02, 2023 7:31 am Répondre en citant

Toutafaitement ouichef
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leDim Avr 02, 2023 8:37 am Répondre en citant

Enquete digne des experts ! loupe respect

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leLun Avr 03, 2023 3:48 am Répondre en citant

CHPERE-59 a écrit:
Enquete digne des experts ! loupe respect

Non, pas des experts, mais des passionnés ! numéro un

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Une Bugatti rouge !  Posté leJeu Avr 06, 2023 5:02 am Répondre en citant

D'accord avec JMK, des traces de peinture un peu partout sur le châssis loupe

Revenir en haut de page


Une Bugatti rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Une Bugatti rouge !-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support