le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: interrogation sur la de dion vis a vis

interrogation sur la de dion vis a vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Verarl

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leLun Sep 10, 2012 5:15 pm Répondre en citant

Dans le livre de M. Barthélemy, on peut lire que la première version de la Dedion Vis à vis était bleue et possédait de gros pneus, la seconde était geise avex de petites roues mais...
que pensez de celle-ci qui est gerise et possède de grosses roues ?

Première hypothèse, celle qu'on formule toujours dans ce cas là, il s'agit d'un montage tardif mêlant les deux versions mais...
Que pensez de cette simultanéité étonnante entre le changement de couleur et de roues ?

On sait que le changement de couleur serait lié au fait que la référence suivant (la Peugeot) était bleu et rouge , tout comme la Dedion. Mais ne serait il pas possible que pour épuisé le stock de roues, certaines Dedion aient reçu à la fois la nouvelle couleur tout en gardant les roues d'origine.

Certains d'antre vous ont ils ce genre de modèle ?

Uploaded with ImageShack.us

pascal

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leLun Sep 10, 2012 6:31 pm Répondre en citant

jamais eu ce type de montage
les gros pneus sur jantes vertes n'ayant été montés que sur le vis a vis , l'hypothése est plausible , quen penses nos amis.

Verarl

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leLun Sep 10, 2012 7:18 pm Répondre en citant

Merci Pascal, attendons d'autres avis...

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leLun Sep 10, 2012 9:04 pm Répondre en citant

Christian , si tu peux m'envoyer ta question sur mon mail , je vois ( normalement ) barthelemy dimanche !
Ceci est valable pour d'autres .....................RAMISTE (s ) Study bonjour

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leLun Sep 10, 2012 9:07 pm Répondre en citant

Maintenant , pour alimenter la discussion , je n'ai que des bleus à gros pneus ! Laughing

Verarl

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leMar Sep 11, 2012 7:04 am Répondre en citant

OK

tokota88
Administrateur

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leMar Sep 11, 2012 2:01 pm Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
Christian , si tu peux m'envoyer ta question sur mon mail , je vois ( normalement ) barthelemy dimanche !
Ceci est valable pour d'autres .....................RAMISTE (s ) Study bonjour

tu le félicitera de la part du petit jeune nouveau ramiste pour son bouquin

Thumleft

christian
Modérateur

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leMar Sep 11, 2012 2:20 pm Répondre en citant

ah j'étais avec J m Barthélemy ce dimanche et l'autre avant en expo , si j'avais su ...
moi pour ma part je possede la même que sur la photo et une autre presque blanche avec ces roues

christian
Modérateur

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leMar Sep 11, 2012 2:24 pm Répondre en citant

une bleue avec jantes jaune gros pneus
une bleue avec jantes rouge gros pneus
une bleue avec jantes verte gros pneus

Verarl

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leMar Sep 11, 2012 2:43 pm Répondre en citant

Merci, il semble donc qu'elle peut être d'origine !

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leMar Sep 11, 2012 5:13 pm Répondre en citant

A mon avis ............................................. Cheers

Verarl

MessageSujet: interrogation sur la de dion vis a vis  Posté leMar Sep 11, 2012 6:24 pm Répondre en citant

Merci à tous !

interrogation sur la de dion vis a vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1