le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?

Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leJeu Juin 27, 2013 9:53 am Répondre en citant

Je viens de nettoyer deux PEUGEOT double PHAÉTON 1908 et je remarque que le capot moteur comporte sur l'une une ligne en relief longitudinale et l'autre est plate sans relief et sans ligne.
S' agit il d'une variante ? Pouvez-vous jeter un œil ?
Désolé pour les photos......je vais encore essayer.
Laughing

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leJeu Juin 27, 2013 12:16 pm Répondre en citant

salut Daniel
je pense plus a un defaut du a l'usure du moule
j'ai moi aussi cette difference, et j'ai remarqué le meme defaut sur la delahaye

le defaut est encore plus voyant sur l'hispano Wink

pour les photos, si tu n'y arrive pas, tu peux me les envoyé sur ma boite mail, et je pourrais les postés sur le forum Thumleft
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leJeu Juin 27, 2013 12:49 pm Répondre en citant

Merci guillaume,
Je ne pense pas que cela soit une usure du moule, mais plutôt une mauvaise préparation par ponçage.
Une usure produirait plutôt une bavure je pense.
Merci pour ta proposition pour les photos, mais il faut que j'apprenne.
Je suis passé près de chez toi au THOLY la semaine dernière.
J'y ai acheté 7 petites nouvelles classiques , mais à l'état neuf.
J'ai rencontré un passionné de 2cv atypiques, je sais que tu aimes ça. Je t'envoie des photos sur ta boîte.
RAMICALEMENT

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leVen Juin 28, 2013 8:33 am Répondre en citant

salut Daniel
quant tu passe dans le secteur, n'hesite pas a me passé un coup de fil ou un mail,

merci pour les photos des 2cv, effectivement, j'adore les citroen Laughing

voici la photo de tes 2 lion peugeot


_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leVen Juin 28, 2013 9:25 am Répondre en citant

Merci Guillaume.
la prochaine fois, je prendrai un peu de temps au retour de Lure où je me rends assez souvent.
en ce qui concerne la photo, j'ai l'impression qu'il y a deux moules différents.
les suspensions semblent différentes aussi.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leVen Juin 28, 2013 11:18 am Répondre en citant

Bonjour, aux premières heures de ma retraite je répondrais que j'y vois bien un moule différent ? Mais ( ze question )
Personnellement j'en possède plusieurs de ses même types !!!!! Bigsmurf

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leVen Juin 28, 2013 11:39 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis,
Une "variante" n'est pas toujours rare.....
Ça permet d'échanger, c'est déjà ça .
Décidément j'ai hâte de passer voir ta boutique et peut être ta collection ?qui sait ?

Revenir en haut de page

antoine




Age: 40
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 468
Localisation: grenoble

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leSam Juin 29, 2013 7:08 am Répondre en citant

Moi j'ai regardé les miennes et c'est vrai que cela ressemble a une trace du moule.

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leSam Juin 29, 2013 8:28 am Répondre en citant

En regardant bien, on voit nettement les traces de meulage sur la miniature qui n'a plus la ligne sur le capot.( le capot est plat)
Pour l'autre cela me semble donc être une variante involontaire dûe à l'apparition d'une bavure sur le moule qui n'a pas été éliminée avant peinture.
Cela reste à prouver.

Revenir en haut de page

antoine




Age: 40
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 468
Localisation: grenoble

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leSam Juin 29, 2013 8:30 am Répondre en citant

Exactement. moi aussi on vois les trace de meulage

Revenir en haut de page

DENIS.PERRY




Age: 74
Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 63
Localisation: Vosges

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leSam Juin 29, 2013 9:02 am Répondre en citant

pour moi,je pense peut-être un défaut de moulage,mais pas sûr !!!


Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Nvl variante !!!!  Posté leMar Aoû 27, 2013 5:47 pm Répondre en citant

Prenez pas peur et rester assis avant d'ouvrir se lien !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181204774688&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648 Scratch

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leMar Aoû 27, 2013 5:52 pm Répondre en citant

hiihihihih, c'est la voiture a Donald
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

antoine




Age: 40
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 468
Localisation: grenoble

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leMar Aoû 27, 2013 6:04 pm Répondre en citant

Bel échappement! !!

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leMar Aoû 27, 2013 8:05 pm Répondre en citant

PAS PEUR MAIS SURPRENANT!!! IL EN A D AUTRES....IL A DU S AMUSER QUAND MÊME A MODIFIER TOUT CA !! Cheers

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leMar Aoû 27, 2013 8:08 pm Répondre en citant

Very Happy C'est un revendeur ! Rolling Eyes

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?  Posté leMar Aoû 27, 2013 8:11 pm Répondre en citant

AH OUI AVAIS PAS VU LA DESCRIPTION!

Revenir en haut de page


Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: Est-ce une variante PEUGEOT double PHAÉTON 1908 ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support