|
Auteur |
Message |
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: les porte-clés Dim Mar 16, 2014 1:33 pm |
|
|
salut les amis
voici un joli lot de porte clé trouvé recemment par Jeanmy
_________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
NOIROT DANIEL
Age: 72 Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 957 Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE
|
Sujet: les porte-clés Dim Mar 16, 2014 6:35 pm |
|
|
Il existe toute la collection complète pour les porte-clefs RAMI ? |
|
|
|
tokota88 Administrateur
|
Sujet: les porte-clés Dim Mar 16, 2014 6:49 pm |
|
|
salut Daniel
je ne peux pas te repondre, c'est la 1ere fois que j'en voit
mais ceux ci ne sont pas marqué jmk, par contre le taxi de la marne ressemble vraiment a la rami _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: les porte-clés Dim Mar 16, 2014 7:19 pm |
|
|
Bel ensemble |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: les porte-clés Dim Mar 16, 2014 8:47 pm |
|
|
ces portes clefs proviennent d'une opération de "sponsoring" de la sté JMK en 1966, ils figurent page 165 de l'encyclopédie RAMI de JM BARTHELEMY. Il n'y a que 5 modèles.
bon film du dimanche soir... |
|
|
|
christian Modérateur
Age: 62 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 356 Localisation: Ht saône
|
Sujet: les porte-clés Lun Mar 17, 2014 3:49 pm |
|
|
Super JMY , bon au cas ou tu sais quoi |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: les porte-clés Lun Oct 05, 2015 2:27 pm |
|
|
Oups ... j'ai oublié de vous parler d'une découverte de porte-clefs.....
Qq msgs plus haut, je vous avais cité les portes-clefs promotionnels pour la kermesse de St Germain....
J'ai trouvé un porte-clef SHELL.... qui reprend le même dessin que la Hautier de la dite kermesse.... impossible de l'ouvrir... donc le dessin y est d'origine....
Il semblerait donc que ce soit le "portecleteur" (fabricant de portes clefs), qui soit le "propriétaire" du dessin et qui l'a utilisé pour deux clients différents...
D'habitude dans ce genre de portes clefs, SHELL mettait au verso (ou au recto... tout dépend de quel côté on se place) un signe du Zodiaque....
(présentement, il s'agissait ptete du signe zodiacal de la NAUTIER ???)...
Donc maintenant que j'ai plus à chercher les Nautiers à rpose-pieds lisses... la chasse est ouverte pour trouver des Shell similaires.... Si vous zen voyez... |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: les porte-clés Lun Oct 05, 2015 4:44 pm |
|
|
Si on se lance dans la chasse aux porte-clefs , qui ressemble aux p-clefs de ceux que j'ai vu chez ma tante on est mal
on en trouve des pleines caisses parfois !!
J'en ai mis quelques un sur leboncoin ................... _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
jmy
|
Sujet: les porte-clés Mer Oct 07, 2015 5:57 am |
|
|
c’est vrai que des tacots en portes clefs.... y en a des tas...
QUESTION : alors pourquoi avoir mis celui là ?
REPONSE : vu son lien avec RAMI....
Quel lien ? Comme dit plus haut, la sté JMK a fait du sponsoring d'une kermesse de village avec 5 portes clefs ..... dont un sur lequel figure un dessin de Hautier....
SHELL a édité un porte clef avec ce même dessin de hautier.... (seul lien)
Qui a copié l'autre ? On m'a dit que celà pourrait être le fabricant de porte clefs qui aurait pu utiliser le même dessin pour deux clients différents.... JMK a t'il fait du copiage (rappelons nous, l'usage du sigle Routiers) ?.... On ne le saura certainement jamais.... mais moi ça m'intéresse....
Si quelqu'un a des autres exemplaires SHELL, avec la reprise des mêmes dessins des tacots de la kermesse de St Germain.... je suis acquéreur ... et si ça ne se vend pas... une ptite photo serait la bienvenute... .... merci d'avance |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: les porte-clés Mer Oct 07, 2015 6:49 am |
|
|
je vais voir dans mon lot , mais j'en doute un peu , tu me l'aurais pris ! |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: les porte-clés Mer Oct 07, 2015 7:37 am |
|
|
Ben voilà , avec une bonne explication , le café passe mieux ! _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
jmy
|
Sujet: les porte-clés Mer Oct 07, 2015 7:59 am |
|
|
Pas de Pb..... par contre pour ton café ? 1 ou 2 sucres ? |
|
|
|
jmy
|
Sujet: les porte-clés Dim Nov 15, 2015 6:38 pm |
|
|
Pour reprendre les portes clefs RAMI métalliques RAMI... Voici un du même genre.... GOBRON BRILLIE....
trés semblable aux RAMI.... il n'est pas JMK.... mais du musée national de l'automobile de ........ LYON...
|
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: les porte-clés Dim Nov 15, 2015 8:09 pm |
|
|
MAIS QUAND ON DIT PORTE CLE RAMI C EST ECRIT RAMI DESSUS ?? |
|
|
|
jmy
|
Sujet: les porte-clés Dim Nov 15, 2015 8:41 pm |
|
|
Sur ceux en plastique pour la kermesse de St Germain... il n'y a pas de mention de JMK.... mais on est sur qu'ils proviennent de chez JMK.
sur les portes clés métallique... il y a la mention JMK Lure Hte Saône...
|
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: les porte-clés Dim Nov 15, 2015 8:44 pm |
|
|
Wouahou , ils sont chouettes ! |
|
|