le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
|
|
|
|
Auteur |
Message |
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: A MEDITER ! Lun Juin 16, 2014 5:15 pm |
|
|
Suite au décès de ma Maman , le mois dernier , ma sœur et moi , sommes allez au notaire pour la succession.
Rien de bien spéciale , si ce n'est un tas de paperasse .........puis on a parlé de chose et d'autres et on en est venu aux histoires ( sordides ) !
Lui ayant dit que je faisais collection de miniatures , il nous a raconté l'histoire d'une dame qui faisait la collection de voitures miniatures qui se remonte avec 1 clef , et ceci depuis très longtemps .
Cette dame est décédée d'un accident de la circulation , vers la cinquantaine .
Elle avait une collection , estimée autour de 2000 voitures , et 3 enfants .......................
Depuis 3 Ans il y a procédure judiciaire , car chaque membre de la famille veux " récupérer" la part du gâteau ! part assez conséquente en terme pécuniaire ! Chacun s'accusant de spolier l'autre !
Ceci pour en arriver à la conclusion : " Mrs Garon , faites un testament , même pour une petite collection , ceci évitera nombre de désagrément à vôtre entourage " !!
Après réflexion , je pense que la + part d'entre nous dise : ils verront bien , une fois que je ne serait + là ! Mais on ne pense pas à la " désintégration " d'une famille , juste pour 1 OPEL LAUBFROSH .....................
A MÉDITER ! |
|
|
|
RAMI68
Age: 68 Inscrit le: 05 Mai 2014 Messages: 1179 Localisation: ALSACE
|
Sujet: A MEDITER ! Mar Juin 17, 2014 9:59 am |
|
|
Pour moi personnellement, la relève est assurée. Donc de ce côté là, pas de soucis. |
|
|
|
COLOMBO Yves
Age: 89 Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 239 Localisation: meurthe et moselle
|
Sujet: A MEDITER ! Mar Juin 17, 2014 10:35 am |
|
|
Pour moi, pas de problème non plus............ |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: A MEDITER ! Mar Juin 17, 2014 12:48 pm |
|
|
3 enfants ,3 opel
le problème , c'est que j'ai même pas la première , alors de là à en avoir 3 !!!!!
une autre histoire sordide en bref
une vielle dame vieille fille assez riche pour déshériter sa nièce , seule héritière , fait un testament au profit de la dame de compagnie.
et lui dit a chaque fois qu'elle la rencontre un signe de ceinture pour lui faire comprendre qu'elle n'aura rien.
a l'ouverture du testament , effectivement ,tout va a la dame de compagnie , sauf 20000 € à la nièce.
sauf que le notaire s'aperçoit quelques temps plus tard qu'il y a un coffre ,que celui ci est plein de lingot d'or et que comme il a été oublié sur le testament , il revient a la nièce.
en définitif , la nièce récupère plus que la dame de compagnie et la vielle fille n'as plus qu'as se retourner dans sa tombe. |
|
|
|
COLOMBO Yves
Age: 89 Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 239 Localisation: meurthe et moselle
|
Sujet: A MEDITER ! Mer Juin 18, 2014 8:03 am |
|
|
Belle histoire Pascal..................et la moralité ? |
|
|
|
Febvre39
Age: 73 Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 904 Localisation: St-Amour
|
Sujet: A MEDITER ! Mer Juin 18, 2014 9:23 pm |
|
|
vaste question!
j'ai décidé dans tous les cas de rester ,donc je garde tout pour moi le plus longtemps possible,chez nous du coté des hommes ont ne meurt jamais ..enfin presque !
ja _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!" |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: A MEDITER ! Ven Juin 20, 2014 6:35 pm |
|
|
moralité
toute choses vont à ceux qui les mérite.
la nièce était surement une bonne fille , et la tata une mégère.
quand a la dame de compagnie , une profiteuse. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|