le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: J'ai trouvé ça….!

J'ai trouvé ça….!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
RAMI68

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leMar Oct 28, 2014 2:16 pm Répondre en citant

C'est pas des RAMI, mais une belle petite station à essence qui peut agrémenter vos vitrines. Elle existe en 2 versions : TOTAL et BP.
Vous pouvez vous la procurez dans les magasins ALDI pour la modique somme: 12,99.
Et en plus pour le prix, elle s'éclaire complètement avec des petites leds.
La Porsche est au 1/64ème, mais l'ensemble de la station est au 1/43ème.

jmy

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leMar Oct 28, 2014 5:58 pm Répondre en citant

c'est sympa de signaler ce genre de trouvailles... c'est vrai que ça peut agrémenter la présentation.... dommage que ce soit pas une vieille station pour aller avec mes ........ RAMItacots....Shit Shit Shit Shit Shit Shit
rien trouvé (ou vu) à THANN dimanche QuestionQuestionQuestionQuestion

RAMI68

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leMar Oct 28, 2014 6:01 pm Répondre en citant

Si des RAMI, mais elles sont restées chez le marchand, je n'avais pas l'intention de lui payer des vacances et au vu de sa sympathie, il avait la même gueule que la porte d'une prison…… Laughing Laughing Laughing

RAMI68

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leMar Oct 28, 2014 6:02 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
c'est sympa de signaler ce genre de trouvailles... c'est vrai que ça peut agrémenter la présentation.... dommage que ce soit pas une vieille station pour aller avec mes ........ RAMItacots....Shit Shit Shit Shit Shit Shit
rien trouvé (ou vu) à THANN dimanche QuestionQuestionQuestionQuestion

et en plus c'est du TOTAL, c'est d'actualité…… Laughing

pascal

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leMer Oct 29, 2014 5:43 pm Répondre en citant

pour aller avec ,nos RAMI il faudrai une boutique de droguiste ,les stations essence n'ont du apparaitre que dans les années 30 , je pense

RAMI68

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leMer Oct 29, 2014 5:47 pm Répondre en citant

A mon avis, c'est déjà pas mal ce genre d'objet pour agrémenter nos vitrines. Le problème, ça ne vas pas du tout avec nos anciennes RAMI.
En France, il faut attendre 1920 pour voir les premières pompes à essence. Thumright

pierrikBZH

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leJeu Oct 30, 2014 10:50 am Répondre en citant

Question bête, mais je n'avais jamais pensé à çà : où et comment se faisait le plein d'essence avant 1920 ? y-a-t-il des photos pour tenter un diorama ? Merci.

RAMI68

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leJeu Oct 30, 2014 11:07 am Répondre en citant

pierrikBZH a écrit:
Question bête, mais je n'avais jamais pensé à çà : où et comment se faisait le plein d'essence avant 1920 ? y-a-t-il des photos pour tenter un diorama ? Merci.

Pas évident du tout, mais en voici une qui date de 1920….
Avant 1920, je n'ai aucuns documents de stations services….

pascal

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leJeu Oct 30, 2014 12:44 pm Répondre en citant

l'essence s'achetais en droguerie en bidon de 5 l métallique, vous en avez certainement vu en brocante.
c'est pour cela que les premières machines de distribution se faisait avec un bol transparent de 5 l que l'on remplissait en pompant , puis quand il était plein , le client regardait que c'était plein , et par gravité on remplissait le réservoir ,rapidement on en est venu aux bijaugeurs , c'est a dire deux bols cote a cote , on pompait et pendant que l'on vidais le premier , on continuai a pomper pour remplir le second.

pierrikBZH

MessageSujet: J'ai trouvé ça….!  Posté leVen Oct 31, 2014 10:48 am Répondre en citant

merci les amis.
la photo est superbe et les renseignements sur le remplissage des réservoirs, c'est une découverte.
je tenterai cet hiver un petit truc en dio, et après enterrement de mon actuel ordi, je me lancerai sur des photos à partir des tutos du site !

Febvre39

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça….!  Posté leVen Oct 31, 2014 11:10 pm Répondre en citant

RAMI68 a écrit:
C'est pas des RAMI, mais une belle petite station à essence qui peut agrémenter vos vitrines. Elle existe en 2 versions : TOTAL et BP.
Vous pouvez vous la procurez dans les magasins ALDI pour la modique somme: 12,99.
Et en plus pour le prix, elle s'éclaire complètement avec des petites leds.
La Porsche est au 1/64ème, mais l'ensemble de la station est au 1/43ème.

j'ai trouvé le garage "TOTAL" à Dole c'était le dernier....
,et aujourd'hui le" BP" à St-Amour,
mais là, il y avait tout un stock des deux !
ja

J'ai trouvé ça….!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1