|
Auteur |
Message |
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Cartes postales...... le marquis De Dion et la gendarmerie. Sam Déc 20, 2014 5:58 am |
|
|
En plus d'être Raminologue, je suis également cartophile (non je mange pas des cartes... je les collectionne). Au début de la carte postale, celle ci était aussi un moyen de diffuser l'information... Les cartes ne véhiculaient pas que des paysages, mais aussi les images d'évènements.... OK! ça se fait moins maintenant... mais à l'Amicale RAMI, on perpétue .... ne va t'on pas éditer une carte postale pour la sortie de De Dion Bourse 2015....
Mais donc je suis là pour vous présenter le coup de pub d'un constructeur de voitures... le marquis De Dion, qui construisait des... voitures connues par les raminologues ... Etait il apparenté à Céline ? faudra creuser la question.....
1903 : la crise des inventaires (séparation de l’Église et de l’État (et on ne parlait pas de crèches)) secoue la France. N'ayant pas Closer à sa disposition pour faire parler de lui, le marquis De Dion va utiliser un stratagème.... il invite des Gendarmes à prendre une collation (en clair à boire un coup...), et prétextant vouloir faire une plaisanterie à un ami, il demande aux pandores de lui mettre les menottes et de se faire prendre en photo avec eux....
Notre marquis utilisera ensuite la photo sous le titre... ATTENTAT CONTRE UN REPRESENTANT DU PEUPLE... lors de sa campagne électorale pour la députation.... Cette photo a été utilisée par la presse puis éditée en en carte postale....
source : livre de 1988 de Robert Faraboz "Brigadier vous avez Raison" traitant la vie du Gendarme au début du siècle illustrée par les cartes postales anciennes.... |
|
|
|
NOIROT DANIEL
Age: 72 Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 957 Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE
|
Sujet: Cartes postales...... le marquis De Dion et la gendarmerie. Sam Déc 20, 2014 10:27 am |
|
|
Et les gens d'armes ont bien tous leurs Bouton (s).
Salut JMY |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: Cartes postales...... le marquis De Dion et la gendarmerie. Sam Déc 20, 2014 8:16 pm |
|
|
Voilà un moment d'histoire qui me rappelle un certain attentat de l'Observatoire plus récent |
|
|
|
NOIROT DANIEL
Age: 72 Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 957 Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE
|
Sujet: Cartes postales...... le marquis De Dion et la gendarmerie. Sam Déc 20, 2014 8:29 pm |
|
|
Encore plus vicieux, celui-là si on croit certaines sources.( ce rait un double plan)
Comment croire en l'honeteté de nos politiciens avec un tel machiavélisme.????? |
|
|
|
Febvre39
Age: 73 Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 904 Localisation: St-Amour
|
Sujet: Cartes postales...... le marquis De Dion et la gendarmerie. Sam Déc 20, 2014 10:46 pm |
|
|
des députés révocables car élu sur un mandat impératif.... _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!" |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Cartes postales...... le marquis De Dion et la gendarmerie. Lun Jan 19, 2015 8:50 pm |
|
|
En plus des RAMI, je collectionne les cartes postales.... donc allions les deux passions, et je collectionne les cartes postales ayant un rapport avec les RAMI.... j'ai essayé de trouver 1 carte pour chaque modèle de voiture... le super... c'est lorsque la carte vient du musée de la Rochetaillée.... le top... c'est lorsque l'illustration reprend la même photo que celle des catalogues de notre marque préférée..... Par contre pour 4 autos (GAUTHIER W, HAUTIER, DELAHAYE 1904, MIEUSSET)... je n'ai rien trouvé ..... mais j'ai un super ami gelbiquien qui a des talents de dessinateur, et qui m'a réalisé spécialement l'illustration de cette carte unique ........:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops:
|
|
|
|
|
|