le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Nouveau menbre: Jakana

Nouveau menbre: Jakana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMar Jan 20, 2015 7:27 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

François, 44 ans, des Alpes de Haute Provence.

Collectionneur de mini françaises au 1/43e, et m'orientant vers les ancêtre, j'ai découvert RAMI il y à... 3 mois, par hasard !
Je ne suis pas un fana de la marque Rami particulièrement, mais ces modèles ont du charme et surtout reproduisent des modèles rares !

Parmi mes 400 minis, j'ai, a ce jour, chez Rami:

1. Taxi de la marne 1907
2. De dion bouton vis a vis 1900
3. Peugeot LION 1907
5. De dion cab 1900
7. Citroen B2 1925
8. Sizaire et naudin 1906
9 Rochet-schneider
11 Gobron brillie 1899
12 Gauthier-wehrle 1897
14 Peugeot coupe 1898
17 Panhard et levassor "la marquise" 1908
18 Panhard et levassor "tonneau ballon" 1899
19 Hautier 1898
20 Delaunay-belleville 1904
21 Tonneau georges richard 1902
22 Scotte voiture a vapeur 1892
24 Lorraine-dietrich 1911
25 Panhard et levassor "tonneau " 1895
26 Delahaye 1904
27 Audibert et lavirotte 1898
28 Leon bollee"double berline"1911
30 Amedee bollee "la mancelle"1878
Toutes complètes.

il me manque donc:
23 Renault tonneau 1900
28 Leon bollee "double berline"1911 (j'en ai une incomplète)
31 Luc court "course 2 baquets "1901(j'en ai payé une sur ebay, mais vendeur malhonnête: jamais reçue !)
32 Brasier 1908
33 Berliet 1910
35 De dion bouton course 1902

Car les autres ne m'intéressent pas, car top chères, pas françaises, ou j'en ai déjà un exemplaire au 1/43e ...

PS: Je ne suis pas inscrit pour espérer trouver ces modèle sur ce forum, ... je suis tous les jours sur e-bay ! Je me donne 6 mois/1 an pour les avoir Razz Wink

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMar Jan 20, 2015 7:56 pm Répondre en citant

Bienvenue dans le monde merveilleux de la Rami.... Toujours content de voire un adepte nouveau dans la raminologie..... Bonne chance pour tes recherches.....
RAMIcalement et à bientôt sur le net.... Car dans la vraie vie les zalpes de haute provence c'est un peu loin de lureland... là où tout a commencé.....
Dans le quatre zéro (ex basses Alpes), je connais que FORCALQUIER.....

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMar Jan 20, 2015 10:46 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
Car dans la vraie vie les zalpes de haute provence c'est un peu loin de lureland... là où tout a commencé.....


Bof, ... pas tant que ça, puisque chez nous, on aime tellement Lure, ... qu'on lui à dédié ... une Montagne Laughing http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_de_Lure

Merci
a+

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMar Jan 20, 2015 11:18 pm Répondre en citant

bienvenue a toi Jakana Cheers

il y a un poste ou tu peux nous montrer tes autres minis, se serait interessant Wink

pour les rami, je suis sur que tu va completer rapidement ta collection, qui est deja bien remplie

n'hesite pas a nous faire des photos, on aiment sa Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMer Jan 21, 2015 10:39 am Répondre en citant

Bonjour. Y a-t-il beaucoup de RAMI en vente dans les vide greniers par chez toi, ou si c'est aussi rare qu'en BZH ?
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMer Jan 21, 2015 1:51 pm Répondre en citant

pierrikBZH a écrit:
Bonjour. Y a-t-il beaucoup de RAMI en vente dans les vide greniers par chez toi, ou si c'est aussi rare qu'en BZH ?

Chez moi y'a strictement rien du tout ... en rami. Et le -rare - reste est souvent hors de prix !!! style le gmc solido pourri à 15 €, on rève !
je fais moi même mes 2 vg par an sur Manosque ou les Alpes et je vais à ceux du coin, mais quand je fais mon tour ...je reviens systématiquement bredouille !
BZH/PACA = même combat Sad

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMer Jan 21, 2015 6:17 pm Répondre en citant

C'est vrai..... j'avais oublié que chez toi, y a LUREberg... Merci de me l'avoir rappelé.... Tu habites une magnifique région.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMer Jan 21, 2015 7:09 pm Répondre en citant

Bonjour JAKANA et bienvenu sur le forum !! au moins tu as la politesse de te présenter rien que ça c est super.Ce n'est pas le cas de tous.

Les RAMI sont rares dans le 04 mais pas introuvables.Il y a quelques années mon épouse a en effet trouvé une DEDION COURSE à la broc de BEAUVEZER prés de COLMAR les ALPES.Une autre année j'en ai vu une 10zaine à la broc de MEZEL mais je les ai laissées trop chères pour l' état doivent encore y être à MEZEL . bonjour

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leMer Jan 21, 2015 7:16 pm Répondre en citant

C'est encore moi JAKANA Je viens de voir sur ton profil que tu habitais LA MURE si il y a longtemps je dois te connaitre du moins de vue. bonjour

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: Nouveau menbre: Jakana  Posté leVen Jan 23, 2015 10:49 pm Répondre en citant

CHPERE-59 a écrit:
C'est encore moi JAKANA Je viens de voir sur ton profil que tu habitais LA MURE si il y a longtemps je dois te connaitre du moins de vue. bonjour

répondu par MP
a+

Revenir en haut de page


Nouveau menbre: Jakana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Nouveau menbre: Jakana-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support