le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de fh85

Présentation de fh85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
fh85




Age: 75
Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 15

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leDim Mai 19, 2019 6:57 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Je pense reconnaitre un certain nombre de membres connus sur d'autres forums !
J'avais perdu l'adresse de ce forum consacré aux Rami et viens de la retrouver sur un post de l'ami Guillaume ( que je salue tt particulièrement) sur un autre forum, en cherchant un renseignement sur une variante d'un modèle que j'espère trouver maintenant ici. Je vais de ce pas découvrir vos merveilles! Cheers

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leDim Mai 19, 2019 7:23 pm Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers Cheers

Bienvenue chez nous ou chez toi ...........tout dépends se que tu en fera de ce forum

Une petite présentation vite fait bien fait Scratch
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leDim Mai 19, 2019 11:39 pm Répondre en citant

Salut l'ami , bienvenue sur le forum

Revenir en haut de page

polux080964




Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 162

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leLun Mai 20, 2019 9:47 am Répondre en citant

Salut et bienvenue et bonne découverte sur les RAMI

Revenir en haut de page

fh85




Age: 75
Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 15

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leLun Mai 20, 2019 1:25 pm Répondre en citant

Merci de votre accueil
Comme beaucoup de gens de mon âge, j'ai commencé une collection de "petites voitures" dès mon plus jeune âge.... Elles étaient le cadeau privilégié des parents, famille etc aux anniversaires et autres récompenses... J'ai perdu beaucoup de ces miniatures, disséminées ou jetées après mon départ de la maison parentale. Mais il m'en est resté, et l'envie de compléter et agrandir la collection est venue avec l'âge. J'ai beaucoup plus de Norev, Dinky, Solido etc que de Rami. Je n'en ai que 17, dont 14 datent de ma jeunesse, donc achetées neuves, et bien évidemment, la première chose faite après l'achat était de jeter la boite ....!! Plus une Ziss. J'ai peu de choses intéressantes, à part la Gauthier Werle version deux pare-brises, mais évidement celui du bas est parti.... et les deux versions de la n° 18 Panhard et Levassor avec et sans coffre. C'est d'ailleurs en recherchant l'explication de ce coffre que je suis tombé sur ce forum, et j'ai trouvé ma réponse non sur le forum mais sur le site dédié aux Rami. avec le lien trouvé sur un des posts. Voilà pour la collection : quelques autres "Tacots" Minialuxe, Saphir, Polytoys, 1 Dugu Miniautotoys, et quelques "primes" Huilor et Solido Age d'or. J'ai toujours été plus attiré par les autos des années 50 -60.... On ne se refait pas.... Mais je ne crache pas sur une rami en bon état dans une bourse !

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leLun Mai 20, 2019 3:20 pm Répondre en citant

< Mais je ne crache pas sur une rami en bon état dans une bourse ! >

Si tu fais les bourses et surtout celle de Lure .............tu y trouvera ton bonheur !
Certains sites comme " Labay " sont très intéressants MAIS il faut être patient et trouver le " bon coup " car il y en a encore qui croient détenir un Trésor Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

fh85




Age: 75
Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 15

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leLun Mai 20, 2019 4:28 pm Répondre en citant

Bien vrai pour Labay !!!! mais des fois on trouve des trucs.... Quant à la bourse de Lure, eh bien je vais t'avouer la vérité, j'ai cherché sur G Maps pour apprendre où ça pouvait bien se trouver..... Il m'a répondu ( fort poliment d'ailleurs,) que c'était à 803 km de chez moi et à 07h 30 de route seulement par l'autoroute..... oups....!!!
Ben oui, j'habite en Vendée.... reconnais qu'on peut difficilement faire plus loin !! ( à part Brest )
Mais bon, je ne connais absolument pas la région ( à part Strasbourg, et encore c'est pas tout près, quoique vu d'ici....), alors, on ne sait jamais.... !!

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leLun Mai 20, 2019 5:21 pm Répondre en citant

Bienvenue en Raminologie.... Si pour Dali, le centre du monde c'est la Gare de perpignan.... Le centre du RAMImonde... c'est LURE... pas loin de Belfort (avec son lion), de SOCHAUX (avec aussi son lion sur les peugeot et son équipe de foot), de VESOUL (vue par Brel), de BESANCON (vieille ville espagnole aurait dit Victor hugo)... assez loin, il est vrai de STRASBOURG en zalsace....
Pourquoi le centre du RAMImonde ? .... c'est que, pour nos miniatures, c'est là que tout a commencé.... C'est là où sont nées les RAMI....
OK... la Vendée c'est loin.... mais si un jour vous venez dans l'est, n'hésitez pas à visiter la haute saône profonde.....
Vous avez une ZISS... c'est une cousine lointaine des RAMI fabriquée à 700km de Lure au dessus de DUSSELDORF (Ca éloigne encore de la Vendée).... Sur le site RAMI-JMK.COM, il y a un tout ptit topo dans la rubrique "Divers" sur les liens entre JMK et MINI AUTO....

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leLun Mai 20, 2019 9:20 pm Répondre en citant

Afraid Afraid

Si cela C. pas de l'information ................. Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leMar Mai 21, 2019 9:07 am Répondre en citant

Et j'en remets une couche : à 1H de route environ de LIRE , il y a la cité de l'automobile de Mulhouse
Plus près , le musée Peugeot de Sochaux
Pour ne citer qu'eux !
Beaucoup de choses à voir , dans l'Est
Et Gilou , qui a beaucoup de temps libre , se fera un plaisir de te guider si d'aventure tu décides de prendre une semaine de vacances par ici ...en mai 2020 ...pour notamment la bourse de LURE

Ici , nous sommes quelques-uns à avoir des Ramidoubles et des Ramipièces : tu devrais faire une liste des modèles qui te manquent

Revenir en haut de page

fh85




Age: 75
Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 15

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leMar Mai 21, 2019 10:00 am Répondre en citant

Merci à tous pour ces informations géographico-historico automobilesques. Ca fait longtemps que je rêve de Mulhouse et Schlumpf ( non j'ai pas dit schtroumpf) mais aussi de la cité du chemin de fer ( mon autre passion avec la construction en cours d'un reseau Ho) Je vais donc rajouter Lure dans le circuit éventuel !
Quant à la liste de ce qui ma manque..... ça va venir, .... pas encore faite. Pour l'instant je cherche juste une colonne de direction pour le vis à vis de Dion Bouton et un phare pour la Gobron Brillié.... Je n'ose pas ajouter la partie inférieure du pare-brise de la Gauthier Werlé..... Mais celui là je pense que je vais me le refabriquer un jour.....

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leMar Mai 21, 2019 3:01 pm Répondre en citant

BIENVENUE SUR CE FORUM !! Cheers

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leMar Mai 21, 2019 4:04 pm Répondre en citant

Bienvenue. Confirmation que l'Est de la France a bien du charme et un gastronomie de premier ordre. Je ne parle pas des vins, publicité interdite. Et les gens de là-bas sont supers. Viens le constater à Lure en 2020.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leMer Mai 22, 2019 6:57 am Répondre en citant

Fh85.... tu parles de la double pare brise.... tout le monde parle de la rareté des motobloc, mercedes.... mais ces raretés on les vois passer régulièrement en vente.... cher.... mais on en voit ...........
par contre la double pare brise... on en voit pas souvent passer... depuis 6/7 ans que je me suis mis à la raminologie, si j'en ai vu 4 ou 5 en vente... c'est le bout du monde....
Faudrait ptete voir du côté de chez TRYBA, dans leur pub... y dizent que c'est pas cher.....

Revenir en haut de page

fh85




Age: 75
Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 15

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leMer Mai 22, 2019 7:49 pm Répondre en citant

Merci pour ces infos, jmy. Quand j'ai eu la Gauthier Wherlé neuve dans les années 60, elle en était équipée. J'ai sûrement du le manoeuvrer trop souvent ( j'avais une dizaine d'années) et je me souviens très bien qu'un des picots a cassé.... et qu'il ne tenait plus. Puis ce qui devait arriver arriva il a disparu... Reste sur mon modèle, les deux trous et des traces arrondies sur la peinture preuve qu'il tournait et frottait. J'aime bien les restaurations ( de dinky entre autres) mais je ne me suis jamais attaqué à cette voiture. Je vais donc essayer, et si je n'y arrive pas je crierai au secours ! Ce qui me bloque pour l'instant, c'est que je n'ai que de vagues souvenirs de sa forme ( barre horizontale en haut?) et que je ne peux qu'estimer sa hauteur....Dès que j'aurai un peu de temps je ferai des photos et les posterai sur le forum. A bientôt

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leMer Mai 22, 2019 10:28 pm Répondre en citant

fh85 ôte moi d'un doute ..................tu peux bien lire TOUT le forum ?
Car il y a pas mal de post sur les restauration / Pièces détachées etc ................
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leJeu Mai 23, 2019 8:46 am Répondre en citant

fh85 a écrit:
! Ce qui me bloque pour l'instant, c'est que je n'ai que de vagues souvenirs de sa forme ( barre horizontale en haut?) et que je ne peux qu'estimer sa hauteur


Une photo vue de l'intérieur (pas de barre horizontale en haut)

Revenir en haut de page

fh85




Age: 75
Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 15

MessageSujet: Présentation de fh85  Posté leJeu Mai 23, 2019 10:35 am Répondre en citant

Super !! merci ! un superbe modèle que tu as là !!!!
C'est beaucoup plus facile à reproduire qu'avec une barre en haut !!! ..... et à mettre dans les trous !
Je m'y mets !!

Revenir en haut de page


Présentation de fh85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de fh85-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support