le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: présentation de Rami forever

présentation de Rami forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rami forever
Invité







MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leVen Sep 26, 2014 6:53 pm Répondre en citant

bonjour à tous,

Je suis un collectionneur de miniatures dont le 1/43ème domine allègrement.
Je possède modestement quelques Rami.
Mon rêve est de poursuivre l'oeuvre de Rami en créant un où plusieurs modèles tout en restant dans l'esprit de la fabrication d'époque.
Pas question de refabriquer les modèles du passé,je suis assez attiré par la Rolland Pilain 16 HP jaune de 1909,la Rochet Schneider de la même année ainsi que la J.P.Wimille.

Reste plus qu'à avoir l'autorisation des ayants droits.


Dernière édition par rami forever le Sam Sep 27, 2014 1:05 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leVen Sep 26, 2014 9:11 pm Répondre en citant

Bienvenue dans la secte......de la Raminologie ....Tu ne sais pas où tu mets les pieds... Mais cette secte peut t'apporter plein de plaisirs. Tu es de quel coin ?
Tu parles de créer des modèles.. tu a déjà commencé des réalisations ??
Donc à bientôt de te "voir" sur le forum...

Revenir en haut de page

rami forever
Invité







MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 1:37 am Répondre en citant

Je ne suis pas fervent des sectes Laughing ,la collectionnite aigüe me convient mieux,je reconnais qu'il est difficile de résister aux achats compulsifs,mais nous sommes tous un peu les mêmes.

Je ne me suis pas encore plongé dans la réalisation d'un master car le choix est difficile,j'avoue avoir également un faible pour la barquette Gordini qui est en ce moment en partie démontée au musée de Rochetaillée.(vue ce dimanche dans le petit cabanon avant le hall Gordini)

Je me suis posé la question quant à l'accueil de nouveaux modèles estampillés RAMI vis à vis des collectionneurs.
Il est clair que je ne souhaite pas créer des miniatures dans les "standards actuels" tels que Norev et Cie,mais plutôt rester dans la fibre Rami JMK des années 60,je pense que c'est la meilleure voie.


Je suis de la région Lyonnaise,pas très loin du musée.

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 4:56 am Répondre en citant

Bienvenue à toi RAMI FOREVER dans ce lieu hautement magique. Personnellement, je ne suis pas trop pour des " rééditions " ou des copies de modèles existants. Des grandes marques de miniatures l'ont déjà réalisées et pour l'instant cette grande marque qu'est RAMI by JMK est épargnée.
Mais rien t'empêche de réaliser des modèles se rapprochant de l'ancienne marque sans estampillage RAMI. Il faut conserver ce patrimoine encore intact de notre société industrielle du monde de la miniature.
RAMI c'est RAMI.
Au plaisir de te rencontrer et de te lire pour des échanges conviviaux sur le forum.
Ramicalement

Revenir en haut de page

christian
Modérateur



Age: 62
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 356
Localisation: Ht saône

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 7:59 am Répondre en citant

Bienvenue à toi FOREVER, je suis entierement d'accord avec RAMI68,et surtout que RAMI est protégé , attention,on ne peux pas se servir de ce terme pour la réalistion de nouveaux modèles,il y a pas mal d'années une personne à protégé cette marque,je pense que c'est toujours le cas , J Marc m'en avait parlé justement ,

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 8:47 am Répondre en citant

bienvenue a toi l'ami!

c'est une super idée de faire de nouveaux modeles dans le style rami, mais comme dit les copains, sans mentionner cette marque,


je ne sais pas si tu connait les miniatures de STHUBERT92, c'est un genre de code 3 sur des bases de dinky, cij, norev....

sinon, tu dois avoir une bien belle collection, on attend des photos de tes ramis! Thumleft
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis (en ligne)
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 12:28 pm Répondre en citant

Bonjour ,
Région Lyonnaise !!!! Cheers Enfin!!!!!

Peux -tu donner ds précisions , soit ici où en MP!
Va savoir , on a déjà du se voir ? Rolling Eyes

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 12:30 pm Répondre en citant

BIENVENUE A TOI SUPER TES PROJETS JE SOUHAITE QUE TU LES RÉALISE !! Cheers bonjour

Revenir en haut de page

rami forever
Invité







MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 1:23 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil,je vois que les avis sont partagés et même sacrément protecteurs,je le respecte.

Nous connaissons tous Norev qui a poussé le bouchon assez loin selon certains collectionneurs (j'en fais parti,je n'approuve pas tout) pour avoir fait ressurgir d'anciennes marques,pour simplement ressortir des refabrications,voir prendre certaines liberté sur des modèles bien précis.
Quant à Minialuxe,j'avoue ne pas comprendre aujourd'hui encore.....

Ainsi,j'en reviens à mon idée,ce ne serait pas de la copie d'anciens modèles ou une fabrication à partir d'anciens modèles,mais simplement un ou plusieurs nouveaux modèles dans l'esprit RAMI.
Selon moi RAMI et le musée de Rochetaillée sont liés.

Continuons le débat.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 2:06 pm Répondre en citant

T HABITE OU RAMI FOREVER ?

Revenir en haut de page

rami forever
Invité







MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 5:47 pm Répondre en citant

J'habite à Denicé dans le beaujolais.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 6:45 pm Répondre en citant

FICHTRE .......CA FAIT LOIN DE CAMBRAI ....J AURAI BIEN FAIT CETTE AVENTURE AVEC TOI. Druken-smilie J AI AUSSI UN PROJET QUE JE N ARRIVE PAS PAR FAUTE DE TEMPS A METTRE AU POINT....JL SAIT QUOI!!
HEIN JL ??

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 6:46 pm Répondre en citant

MAIS RIEN A VOIR AVEC RAMI ET ROCHETAILLEE..

Revenir en haut de page

jean-Louis (en ligne)
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leSam Sep 27, 2014 8:36 pm Répondre en citant

Denicé , le pays du .................................communard !! Druken-smilie Druken-smilie

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leDim Sep 28, 2014 1:13 pm Répondre en citant

je connais assez bien le beaujolais ,j'y ai de la famille et mon grand pére était instituteur pas loin au nord dans les vignes!
Pour ma part j'habite en face à St-Amour ,l'autre celui du Jura...
Pour tes modéles ,pour moi c'est OK en te centrant sur les modèles du musée
Il te faut donc trouver un nom en rapport avec le Musée ou de son fondateur Henri Malartre ,par exemple "collection Musée",mais IXO a déjà pris le mot "Musée"
à réfléchir...
tu peux nous associer à ta démarche !?
Tu pourrais les faire faire chez Manzzoni Bouchot à St-Claude berceau des Roulier et des premiéres Rami !Il y a aussi les établissement Bourgeois pour les parties plastique qui réalisait celles des Dinky de Bobigny et de Calais et aussi des trains Hornby
Par contre je suis de trés prêt de la nouvelle collection "Minialuxe",et je les apprécies ..en autre , puisque du pays et collectionneur des anciennes et des Eligor de Louis Surber ...mouliste émérite des plus belles Minialuxe..et que Paul Vullierme et son fils John en assure la fabrication en Chine dans l'usine Eligor...

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leLun Sep 29, 2014 2:21 pm Répondre en citant

BONJOUR
tout a fait d'accord avec mes amis ramistes sur l'utilisation de la marque RAMI.
je suis collectionneur également de voitures a l'échelle1 et connais bien le monde des avant 14.
pour la roland pilain jaune ,elle n'appartient plus a la famille malartre ,mais je connais bien son nouveau propriétaire et pourrai éventuellement te mettre en relation avec lui.
pour ma part ,un accord pourrai être pris ensemble si tu souhaitais reproduire une de mes autos , en particulier la GREGOIRE que tu peux voir sur mon profil de collectionneur sur le site RAMI,
sachant qu'une seule GREGOIRE à été reproduite en 1/43 ( la triple berline)
affaire à suivre

Revenir en haut de page

rami forever
Invité







MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leMar Sep 30, 2014 1:06 pm Répondre en citant

Je vois que le sujet ne laisse pas indifférent,j'ai compris que Rami était Rami,et,qu'il devait le rester pour beaucoup d'entre vous.

Je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'un master (la Rolland Pilaind où peut être la Rochet Schneider 1909,entre les deux,mon coeur balance) en tous cas,ce sont selon moi deux miniatures qui aurait dû paraitre à la l'époque dans les réalisations Rami,elles sont uniques et tellement attachantes.

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: présentation de Rami forever  Posté leMar Sep 30, 2014 6:59 pm Répondre en citant

La ROCHET SCHNEIDER 1909, c'est sûr, aurait mérité sa place dans la collection.......pour la Rolland pillaind, c'est moins évident. Son esthétique est assez sujette à polémique.
C'est mon humble avis...

Revenir en haut de page


présentation de Rami forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: présentation de Rami forever-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support