le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: Proposition de classement

Proposition de classement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leJeu Sep 03, 2020 7:32 am Répondre en citant

Pour la rentrée je vous propose de développer la rubrique "Les autres marques de tacots" en créant de nouveaux forums afin de pouvoir ouvrir un sujet par modèle des principales marques françaises fournisseuses de tacots, à savoir :
* Clé comme la série "Tacots belle époque" et les primes associées
* Minialuxe série Tacots
* Safir et sa série de tacots
On pourrait aussi rajouter la série Moyen age de Norev tout dépend si on intègre aussi des modèles comme les "Torpedo Belle Epoque" de Clé

Toutes ces miniatures sont déjà présentes sur le forum mais gérées avec un seul sujet par marque. Cela pourrait être judicieux de mieux détailler ces marques françaises.

Qu'en pensez vous ? Cheers


Dernière édition par dinguy le Jeu Sep 03, 2020 12:43 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leJeu Sep 03, 2020 7:43 am Répondre en citant

CC,
Je ne suis pas contre ........... Cheers
Par contre on a déjà eu des sujets très développé sur certaines marques ( comme Safir // Ziss etc ... ) vas-tu les Copier / Coller ??
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leJeu Sep 03, 2020 12:32 pm Répondre en citant

Les sujets existants seront transférés dans les bons forums, mais impossible de découper ensuite car il y souvent plusieurs références par message !

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leJeu Sep 03, 2020 4:31 pm Répondre en citant

Très bonne idée !!

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leSam Sep 05, 2020 11:56 am Répondre en citant

bonne idée !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leSam Sep 05, 2020 2:35 pm Répondre en citant

10 membres au moins se sont connectés depuis ma demande (le forum n'affiche pas la dernière connexion mais la précédente, cela donne quand même une indication minimum)


Il y a donc 4 "pour" (et encore je me compte dedans) et 6 "abstentions" ! Shocked

Désolé pour ceux qui ont pris la peine de répondre, mais si la majorité ne veut même pas donner leur avis sur la proposition, quelle chance y a t'il d'avoir des messages sur les futurs sujets ? Evil or Very Mad

PS : j'ai pris la peine de "caviardé" la liste mais j'ai les noms Laughing
Elle est disponible à tout un chacun dans le menu principal, choix "membres" Study

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leSam Sep 05, 2020 5:05 pm Répondre en citant

Je voulais te répondre sur le fil des " nouveaux " mais ici fera l'affaire
Je joue a un jeu depuis 5 Ans . le principe est de monter une cité et de faire partie du'une Guilde ( forum ici ) , celle où je suis nous sommes 80 !
Et bien sur les 80 on a une moyenne entre 20 et 30 qui parle , qui répondent etc ....
Si on compare ici , on a autant de nouveaux qui n'ont jamais rien dit que d'inscrits qui n'en disent pas plus
C; se que voulait dire Gilou je pense il y a quelque temps !
CQFD
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leSam Sep 05, 2020 7:03 pm Répondre en citant

Je te l'ai déjà dis par ailleurs, tu te trompes de combat Jean Louis Very Happy

dinguy sujet présentation de nouvellet69 Posté le Sam 18 Juil 2020 13:05 a écrit:


Il y avait 2 membres présents avec 1 seul message au compteur et depuis ce matin il n'y en a plus qu'un, l'autre est passé à la trappe Boom

Je ne vois pas sur ce forum de nouveaux qui ne disent rien !!! Shocked

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leDim Sep 06, 2020 7:36 am Répondre en citant

Cheers
Bonjour,
Autant pour moi
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leDim Sep 06, 2020 7:42 am Répondre en citant

Quel dommage le forum déjà bien connu aurait pu devenir la référence tacots Français. Sunny

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Proposition de classement  Posté leDim Sep 06, 2020 9:15 am Répondre en citant

Je connais les qualités (nombreuses) d'organisation de Dinguy
Il a beaucoup oeuvré pour mon forum , et j'en profite pour le remercier une nouvelle fois
Il effectue un remarquable travail de gestion et classements sur les forums où on lui en donne la possibilité
Hélas , les outils de gestion du forum RAMI ne lui laissent pas entière liberté de ce côté-là
Je l'encourage dans sa démarche , étant sûr qu'il fera du mieux qu'il pourra

Je ne reviendrai pas sur le manque de réactions des membres de ce forum par rapport aux sujets , photos et autres
C'est juste la raison qui fait que je n'ai plus envie de poster des miniatures
Partager , ça doit être dans les deux sens

Tout mon soutien et mes encouragements à toi , Jean-Noël


Dernière édition par Gilou le Dim Sep 06, 2020 9:58 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Proposition de classement  Posté leDim Sep 06, 2020 9:56 am Répondre en citant

CHPERE-59 a écrit:
Quel dommage le forum déjà bien connu aurait pu devenir la référence tacots Français. Sunny


Ne pas confondre site -blog et forum , mon cher François Wink Wink Wink

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leDim Sep 06, 2020 7:49 pm Répondre en citant

Merci de ton soutien Gilou Sunny J'en déduis qu'il il y en a un de plus pour le projet de classement des tacots français Wink

Gilou a écrit:
Hélas , les outils de gestion du forum RAMI ne lui laissent pas entière liberté de ce côté-là

C'est vrai mais rien n'est rédhibitoire, ce qui manque le plus c'est la possibilité de fusionner des sujets, mais on s'en passera Very Happy

CHPERE-59 a écrit:
Quel dommage le forum déjà bien connu aurait pu devenir la référence tacots Français. Sunny

Je pense que tu parles du blog du regretté Verarl Crying or Very sad , je n'en connais pas d'autre qui soit généraliste Study
http:/tacots-passion.wifeo.com
C'était un site simple et très bien conçu, je l'aimais beaucoup mais il était assez incomplet notamment sur les tacots Minialuxe.

En tout cas rien n’empêche de faire de ce forum RAMI un site de référence des tacots français !!!
Mais si je peux en faire le cadre, ce sont tous ses membres qui en feront le contenu Cheers

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leDim Sep 06, 2020 9:07 pm Répondre en citant

Salut à tous
Pour ma part, je ne fais que les Rami
Mais pourquoi pas
Cela va peut-être donner du Peps au site, attirer de nouvelles personnes et peut être me donner l'envie de voir autres choses

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leLun Sep 07, 2020 7:56 am Répondre en citant

Bonjour,
Je suis d'accord pour m'instruire avec les multi-collections, car je ne collectionne que les Rami et encore.........en amateur.

Revenir en haut de page

megane4780




Age: 65
Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: Lure

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leLun Sep 07, 2020 11:12 am Répondre en citant

Bonjour , comme certains sur le forum je ne collectionne que les RAMI mais on peut voir .

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Proposition de classement  Posté leLun Sep 07, 2020 7:30 pm Répondre en citant

Commencez par revisiter les sujets existants , que ce soit Minialuxe , Safir , Rio , Brumm et tantt d'autres sur le forum , et qui sont déjà bien fournis

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leMar Sep 08, 2020 6:30 am Répondre en citant

Attention Gilou, je ne compte développer dans un premier temps que les tacots des fabricants français.
A ce sujet , le blog de Verarl me rappelle de rajouter dans les principales marques françaises, Solido et ses modèles age d'or.

Mon espoir n'est pas seulement de voir détaillées quelques belles collections individuelles, mais que cela donne envie à des membres de ressortir leurs éléments isolés. Je suis certain que des collectionneurs de RAMI doivent avoir dans leur tiroirs quelques exemplaires d'autres marques françaises Very Happy

La liste de ceux qui sont pour le projet s'étoffe ... j'espère que la liste de ceux qui présenteront des exemplaires s'étoffera aussi Cheers

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Proposition de classement  Posté leMar Sep 08, 2020 4:11 pm Répondre en citant

Ton intention de relancer le forum est louable , et je te dis bravo et surtout bonne chance
Peut-être que je m'y mettrai , si d'autres y manifestent de l'intérêt
Mais j'avoue que je n'y crois plus beaucoup

Les tacots des fabricants Français OUI mais aussi les miniatures de modèles Française
Pur chauvinisme de ma part

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leMer Sep 09, 2020 5:02 pm Répondre en citant

favorable a toutes les bonnes volontés, pour ma part , je sais même pas mettre de photos ici , alors je ne peus qu'admirer vos efforts.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leMer Sep 09, 2020 5:43 pm Répondre en citant

Pascal tu as pas bien cherché ...................même François y arrive ( mdr ) Study
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leJeu Sep 10, 2020 6:12 pm Répondre en citant

oui mais il est plus jeune que moi le françois

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leVen Sep 11, 2020 7:26 am Répondre en citant

Hi hi ça va lui faire :heart: :heart:
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leVen Sep 11, 2020 9:43 am Répondre en citant

On ne peut pas dire que le projet soulève une foule enthousiaste, néanmoins il semble qu'il y a assez de personnes intéressées pour activer le découpage. Very Happy
Tacots CLEMENT GAGE (CLE)
Forum dédié aux séries Tacots et Torpedos belle époque et les primes associées
Tacots MINIALUXE
Forum dédié aux tacots de la marque
Tacots NOREV
Forum dédié à la série Moyen Age
Tacots SAFIR
Le forum dédié aux tacots de la Société Anonyme de Fabrication et de Recherches
Tacots SOLIDO
Forum dédié aux tacots de la série Age d'Or

En déplaçant les sujets existants sur le nouveau découpage j'ai retrouvé aussi le sujet de plastiques ouvrés de Jean Louis dont la documentation est suffisante pour ouvrir également un forum dédié.
Tacots PLASTIQUES OUVRES
Le forum dédié à la série Vieux Tacots

Cette liste est évidemment très parcellaire. Si j'ai mis CLE j'ai laissé de côté d'autres marques de la plastic vallée tel que DEL ou Injecta Plastic, mais pourquoi pas un jour Druken-smilie

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leVen Sep 11, 2020 11:12 am Répondre en citant

Je trouve que c. déjà pas mal .surtout si on l'alimente Cheers
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leVen Sep 11, 2020 11:14 am Répondre en citant

C'est MA...GNI...FI....QUE...!! Là on sent un organisateur qui annonce la couleur ! Cheers

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leMar Sep 15, 2020 3:19 pm Répondre en citant

J'étais en vacances près de Lure et j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques amis de l'Amicale à la Bourse de Mulhouse. De retour en BZH je trouve intéressante l'idée d'étendre, avec des limites, le forum.
Pour quelqu'un qui comme moi ne s'intéresse que depuis qques années aux tacots, c'est une mine d'informations.
Vous comprendrez que je suis plus consommateur qu'acteur. Merci.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Proposition de classement  Posté leMer Sep 16, 2020 11:18 am Répondre en citant

L'initiative de Dinguy permet de revisiter les vieux sujets , et c'est toujours iun plaisir

Revenir en haut de page

Minialuxe




Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 416
Localisation: Kirov (RUSSIA)

MessageSujet: Proposition de classement  Posté leMer Sep 16, 2020 1:39 pm Répondre en citant

camarades, je vais tous les jours sur le forum et je suis très content des nouvelles règles)))!

Ajoutons quelque chose de nouveau!
_________________
Je serai heureux de coopérer.
89229227909@mail.ru
Alex (Minialuxe).

Revenir en haut de page


Proposition de classement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: Proposition de classement-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support