le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)

rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 7:59 am Répondre en citant

salut les amis
j'ai fait deux decouvertes qui me semblent de taille!
il a quelques semaines, un euromissile de la marque Cef a été vendu sur "ibé" avec une boite rami, avec un socle trés ressemblant, mais sans les accroches pour l'elastique



et aujourd’hui, je trouve une epave de magirus Cef avec un reste de levier de vitesse.....de mieusset rami, aprés une petite recherche sur le net, voila ce que je trouve



j'ai deja entendu parler d'une association entre ses 2 marques, et je pense que cela se confirme

affaire a suivre
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 8:37 am Répondre en citant

Bjr , tu as pas demandé des photos + explicites ? Rolling Eyes

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 8:43 am Répondre en citant

Je connais ce camion pompier , et le levier de vitesse n'est pas celui-ci ! ( normalement ) !!!!!
Il a un arc de cercle , dirigé vers l'arrière et 1 branche + courte à l'avant !!!!

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 8:57 am Répondre en citant

non Jl, je n'ai pas demander des photos
apparement il y a eu deux fabriquant pour ce camion, et tous les cef que je voit ont ce levier la


http://www.ebay.fr/itm/Camion-Pompier-MAGIRUS-1925-by-CEF-France-1-43rd-/121359002039?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_D

http://www.ebay.fr/itm/Magirus-Feuerwehr-Drehleiter-fire-engine-turntable-ladder-escape-DIANO-1-36-ovp-/360911575041?pt=Spielzeugautos&hash=item5408019801
_________________
http://tokota88.skyrock.com


Dernière édition par tokota88 le Sam Juin 21, 2014 8:59 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 8:58 am Répondre en citant

en revoici un

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/444273968.htm?ca=15_s
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 9:10 am Répondre en citant

Ben à suivre .............................................. Druken-smilie

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 4:17 pm Répondre en citant

Bonjour,
pour info
je possède 2 CEF Magirus.
l'un (abîmé-brocante) est équipé d'un volant plastique "chocolat" type RAMI et d'un levier ressemblant fort à celui de la Mieusset suivant photos et site.
l'autre (neuf) possède un gros volant semblant surdimensionné et un levier plus grand que le n°1, notamment l'arc de cercle du bas.
je me lance dans les tranferts de photo en septembre !! promis.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Juin 21, 2014 11:57 pm Répondre en citant

j'ai deux exemplaire de ce magirus un "Diano" l'autre "LBS" ,et j'ai hésité à acheté celui sur ebay ...mon ami Ptit'toys en a aussi à venfre sur ebay ...
Pour revenir à ce modéle de Magirus Pompier ...en effet Jacques Greilsamer avait intégré deux M agirus dans son premier catalogue ELIGOR,ce camion de pompier et un bus postale...car LBS avait fabriqué ceux-ci pour "Diano"
c'est effectivement CDF qui a hérité des moules
je posséde aussi 5 ou 6 version du BUS ,un Diano deux LBS et deux CEF;les couleurs varies du rouge au vert puis deux tons e jaune
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leDim Juin 22, 2014 9:13 am Répondre en citant

merci pour la confirmation les amis

et le plus troublant, c'est les boites vitrines,
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leMer Aoû 31, 2016 4:39 pm Répondre en citant

coucou les amis

dernierement, je suis allé chez un ami qui m'informait que son pere travaillait vers 1965 a la SIJAM ( devenu par la suite la CEF Companie Europeene de Fonderie) a sapois dans les Vosges


il avait pu récupéré pas mal de rami a cet epoque, qui sont restée dans le grenier pendants des decenies sans etre regardées.....jusqu’à mon arrivée
donc tous les montages on étés fait a l'epoque,

je commence par une delage avec chassis rivé a la machine


un tonneau george richard avec lanternes de Berliet


un reste de ce qui étais une mercedes


une brazier tardive


un peu plus interessant, une leon bollée sans autocolants et roues blanches....



un taxi de la marne Allemand mais avec accessoires de la 1ere version




des epaves de taxi de la marne Allemand avec variantes de couleurs




a noter une variante des fixations des lanternes,
la version creuse devait recevoir les lanternes de Berliet tandis que les tetons pleins recevaient les lanternes de la 1ere version



et une trefle avec chassis rivé a la machine, qui pour moi est inedite.....


et enfin la trouvaille; une panhard tonneau ballon en plastique
incomplete malheureusement






je n'ai malheureusement pas pu récupérer grand chose
mais quant meme l'epave de merco, une mieusset rouge siege jaune, une epave de brazier tardive, les 2 taxi Allemand epaves, pas mal de pieces de berliet, delage.....une berliet avec rivet machine,et la caisse de panhard en plastique....
dans sa collection, il y a de belles choses plus "frequentes" ainsi qu' une merco, une motobloc , 2 mieusset des 2 teintes;.....

mais il tiens a garder les jouets que son pere lui ramenait en sortant du travail.....

a part cela, peu d'infos car cette personne n'y a travaillée que peu de temps
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leMer Aoû 31, 2016 4:45 pm Répondre en citant

egalement une berliet avec rivets machine et phares de la Brazier


_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leVen Sep 16, 2016 2:21 pm Répondre en citant

coucou les amis
fraichement achetée dans une bourse, un joli camion MAGIRUS Diano du fabriquant CEF REPLEX43

encore une preuve d'un lien entre les Lurons et les Vosgiens, car le levier de vitesses et le volants ont étés empruntés a la Mieusset Rami
j'en avait deja parlé plus haut, mais je n'en avait pas encore




_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leVen Sep 16, 2016 4:43 pm Répondre en citant

TRÈS JOLI CE CAMION POMPIER.
DE LA MÊME MARQUE J AI UN BUS JAUNE ET UN VERT.
PAS DE LEVIER MIEUSSET MAIS LES DEUX ONT EN EFFET DES VOLANTS COMME LA MIEUSSET.

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leVen Sep 16, 2016 6:03 pm Répondre en citant

merci pour la confirmation Francois, !

comme quoi , il y a bien un lien....et j'espere que nos deux reporters ( Jmy et Dédé) vont éclaircirent ce mystère prochainement!
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

antoine




Age: 40
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 468
Localisation: grenoble

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leDim Sep 18, 2016 7:48 am Répondre en citant

Jolie le lot de ton ami!! Et que dire de la Panhard plastique !!

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leDim Sep 18, 2016 9:01 am Répondre en citant

Bounce
oui de bien belles choses, et decouvertes
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leJeu Oct 15, 2020 6:43 pm Répondre en citant

Un peu plus haut, en aout 2016, notre ami Guillaume... nous présentait une CITROEN 5HP avec un rivetage mécanique trouvée en Lorraine....
Un collectionneur des Pays de Loire, en a trouvé un exemplaire similaire....

quelqu'un en connait d'autres ?

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leJeu Oct 15, 2020 7:19 pm Répondre en citant

Pour rapprochement la photo de Guillaume loupe
tokota88 le Mer 31 Aoû 2016 a écrit:
une trefle avec chassis rivé a la machine, qui pour moi est inedite.....

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leJeu Oct 15, 2020 10:44 pm Répondre en citant

Voilà une belle trouvaille bravo bravo bravo

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)  Posté leSam Oct 17, 2020 6:20 pm Répondre en citant

un rapprochement qui confirem l'existance de cette variante
bravo

Revenir en haut de page


rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les decouvertes :: rami et la compagnie europeene de fonderie ( Cef)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support