le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)

RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leLun Sep 30, 2013 9:06 am Répondre en citant

les superbes reproductions en bois de JIP

du trés lourds sur les autres stand également....

et une deuxieme collection de routiers-rouliers, celle de Pascal, avec le second vitabrill

tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leLun Sep 30, 2013 9:23 am Répondre en citant

l'opel Laubfrauch de Mr Yves Colombo

ainsi que sa mercedes blanche et sa motobloc ROSE!

notre President, André, a monté une serie de 15 Landaulet Packard made in Lure , sous les commentaires de Mr JM Barthélemy

ici la numero 11 ( frappé sur la malle)

je n'ai pas pu tout prendre en Photos, ce weekend est passé trés vite!

pascal

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leLun Sep 30, 2013 12:49 pm Répondre en citant

mais pourquoi j'y suis pas allé ????????
VOUS AVEZ DU PASSER UN SUPER WEEK END LES RAMISTES

christian
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leLun Sep 30, 2013 2:00 pm Répondre en citant

ca tu peux le dire Pascal , les vrais passionnés était là ,pour toi c'est différent je sais que tu ne pouvais pas venir pour raison perso , c'est dommage car je pense qu'il y en aura qu'une comme celle là,avec autant de personnalités et une qualité d'expo niveau nationnal, j'ai reçu un coup de téléphone tout à l'heure d'une personne reconnue qui est venue à l'expo ,que je connais bien et m'a déclaré justement ces termes , vous féliciterez toute l'organisation en mon nom pour le travail ,l'organisation et la qualité de l'exposition qui est de niveau nationnal,c'est sympa pour toutes les petites mains qui ont oeuvrés afin de réussir ce défi,bravo à André ( le luron ) notre chef de file,Pascal G,Pasky et mon Capitaine,ils se reconnaîtront,ainsi que leurs épouses,merci à Guillaume qui m'a bien aidé à mon stand

jip

MessageSujet: Bourse à LURE le 28 et 29 septembre  Posté leLun Sep 30, 2013 5:32 pm Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

De retour dans mon havre berrichon en ce lundi matin gris et maussade, et bien loin du sympathique brouhaha qui régnait en " l'ESPACE du SAPEUR" durant ces deux journées, voici quelques réflexions à chaud sur ce week-end que je désire vous faire partager.

Sous le "regard" bienveillant des deux 5CV Citroën qui trônaient de part et d'autre d'une boîte de RAMI géante à l'entrée de la salle, RAMI-mania fut une totale et méritée réussite.
Une organisation parfaitement pensée, orchestrée par une équipe de membres de l'Amicale et bénévoles très chaleureux et dévoués qui contribuèrent d'emblée à créer l'athmosphère bon enfant de cette manifestation.

Les visiteurs, venus nombreux, ont pu admirer à loisir les impressionnantes collections présentées par tous ces passionnés.
Certains même, purent repartir avec "l'oiseau rare" qui manquait à leur vitrine.

Ce fut pour moi, entre autre, l'occasion de mettre des visages sur des noms ou pseudos si souvent croisés sur le forum.
L'occasion également de rencontres émouvantes avec des femmes et des hommes ayant participé à la grande aventure RAMI: assembleurs, fondeurs, transporteurs etc. qui n'hésitèrent pas à me livrer leurs souvenirs, tout émus et fiers de l'hommage qui leur était indirectement rendu à travers cette manifestation.

Ceux qui n'ont malheureusement pas pu venir ont vraiment des raisons de le regretter.

Gageons que ce coup d'essai, qui fut sans nul doute, un coup de maître(s) saura trouver un prolongement dans les années à venir, afin de continuer à mettre en lumière ce qui fait désormais partie du patrimoine de la région et de la ville de LURE en particulier.

Je ne voudrais pas clore cette petite chronique sans vous avoir fait part de ce qui, après l'accueil qui me fut réservé par L'Amicale et son Président, a été le second "choc" émotionnel le plus intense de ce week-end:

Sur insistance de quelques uns d'entre nous, un des collectionneurs-exposants intercéda en notre faveur auprès de son père, qui, emprunt d'une grande modestie, hésitait à venir nous montrer quelques uns de ses modèles réduits de voitures.

Soucieux de vous épargner les expressions toutes faites et plutôt mal élevées que l'on utilise dans de telles circonstances, du genre:"ça me troue le c.." oubien "j'en suis resté sur le c..", je vous confierai plutôt ceci:

De ma vie, je n'ai vu un travail de maquettiste d'une telle extrordinaire perfection:
Perfection esthétique dans le choix des teintes des essences; perfection dans la fidélité au modèle reproduit; perfection dans le souci du détail; perfection technique dans la maîtrise des outils;perfection dans la domination de la matière amenée à des cotes largement inférieures au millimètre; perfection dans la perfection!!!

D'aucuns rétorqueront que maintenant, grâce à l'informatique, aux robots, aux machines tri-dimentionnelles à commandes numériques, on arrive facilement à ce niveau de perfection(et encore...!), certes, mais ils n'auront qu'un objet inanimé et froid, livré aux moutons de Panurge du consumérisme internationnal exacerbé, tandis que là, avec chacune des autos de ce MONSIEUR, il y a un coeur qui battait à chaque entâme, et des mains dociles, attentives à ne point trop trembler.

Regrettons simplement que ce MONSIEUR ne soit pas du "sexe opposé", car à l'évidence, en ces temps de paritarisme effréné, la question ne se serait jamais posée de savoir si cette personne méritait d'entrer au PANTHEON, parmi les ARTISTES DE GENIE.

tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leLun Sep 30, 2013 9:57 pm Répondre en citant

votre message me touche énormément Jacques Yves, et je ne manquerais pas de le montrer a mon pere
Thumleft

COLOMBO Yves

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMar Oct 01, 2013 8:28 am Répondre en citant

De retour de Lure........
Week-end inoubliable, accueil + que sympa, rencontres, découvertes, ampleur à la hauteur de l'événement un grand merci à tous.

Rémi
Invité

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 12:15 pm Répondre en citant

Bonjour,

Très belle exposition, bravo et merci aux organisateurs.
Néophyte en matière de RAMI, j'ai pu étoffer mes connaissances et compléter un peu ma collection.
Cela m'a également permis de faire la connaissance de Christian...et de tomber jaloux de sa collection (vraiment magnifique !).

Je suis surpris qu'il existe encore autant de modèles en circulation ainsi que de passionnés plus de 40 ans après la fin de RAMI.
C'est tant mieux et à bientôt j'espère pour d'autres rencontres.

Amitiés.
Rémi

christian
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 1:58 pm Répondre en citant

merci Rémi ravi de t'avoir rencontrer et d'avoir mis un visage sur ton nom

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 3:26 pm Répondre en citant

Effectivement, journée ( pour moi cela a été 2 demi-journées seulement ) très riche en événements lies aux RAMI après une visite du musée de Rochetaillee vendredi dernier, ce beau dimanche après-midi pour découvrir des trésors plus beaux les uns que les autres.
Je disais par ailleurs au président ANDRÉ que mon espoir de voir perdurer l'association encore longtemps, même si on comprend bien qu'un événement d'une telle ampleur ne peut pas être renouvelé annuellement, en effet, tellements de contacts visuels cette fois ont été noués que cela ne peut déboucher que sur une association qui fonctionne.
Je pense que ce succès à bluffé nombre de personnes septiques et mérite d'être encensé et conforté si ce n'est renouvelé.

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 3:28 pm Répondre en citant

Désolé pour les fautes d'orthographe, l'ordi écrit vraiment ce qu'il veut et je ne contrôle pas assez avant " d'envoyer".

prevel.herve

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 4:27 pm Répondre en citant

comme dit si bien chris, les vrais passionnés étaient la..malheureusement, le meme week end, auto rétro à Rouen, et ça je ne le rate sous aucun prétexte, ce qui ne m empeche pas d etre passionné de rami...

tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 4:51 pm Répondre en citant

la suite avec des photos de Daniel
Thumleft

le taxi de la marne et la lion peugeot de JIP Afraid

le tokota devant le stand a Pascal aux cotés de l'ami Americain de Daniel ( j'avait pas vu que tu m'avait pris en flag avec ma boite de pieces) Laughing

l'opel de Yves Colombo, avec la dedicace de JM Barthelemy pour Daniel

les délicieux ramiscuits, les tapis de souris, posters et cartes postales

j'espere qu'il y aura d'autres photos,
allez les amis! Cheers

antoine

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 6:58 pm Répondre en citant

Belles photos!

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 7:04 pm Répondre en citant

Et surtout très très très très belles réalisations inimitables sans y passer des centaines d'heures par véhicule comme l'a fait JIP

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leMer Oct 02, 2013 7:52 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous , comme je l'ai dit à guillaume , ne faudrait-il pas profiter du bon vent , pour trouver " un repreneur " et relancer le site Rami ?
N'est-ce pas la vitrine Rami ?
Le forum ne fait pas tout ..................
C'est juste 1 proposition Druken-smilie

christian
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leJeu Oct 03, 2013 7:04 pm Répondre en citant

j'ai un repreneur simplement il faut l'autorisation de Yannick,mais plus de son plus d'image,aucune réponse à mes mails

antoine

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leJeu Oct 03, 2013 7:34 pm Répondre en citant

C'est bien dommage! Et toi chris tu te sent de reprendre le flambeau

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leJeu Oct 03, 2013 7:47 pm Répondre en citant

Que s'est-il passé pour en arriver à ce blocage ?

tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leJeu Oct 03, 2013 7:54 pm Répondre en citant

super si il y a un repreneur!
mais j'espere que Yannick donneras son feu vert si il n'a plus le temps de tenir le site Rolling Eyes

c'est un sacré boulot, et il serait dommage de le laisser a l'abandon

christian
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leJeu Oct 03, 2013 9:30 pm Répondre en citant

non malheureusement je ne suis pas capable ,je n'ai pas asser de connaissance informatique mais je connais une personne prête à relancer le site ,pour le blocage je ne sais pas ce qui sait passé , je n'ai jamais eu de réponse , pourtant je pensais être proche de yannick ,nous avons fait de belles choses et tous les soirs travaillé ensemble pour alimenter ce site ,mon épouse peux le dire , c'était presque un cas de divorce lol,dimanche ce qui m'a fait mal en repensant au site c'est en voyant le camion Malartre que j'avais amené à Mr Vaireaux de Rochetaillée , je n'ai jamais eu le mien que yannick m'avait promis pas plus que la Bugatti spéciale que j'ai vu chez mon ami J Y parise , non je ne suis pas jaloux juste je me pose des questions , que sait il passé ???comme l'opel qu'il m'avait promis de me prêter pour l'expo , pas de réponse ,je sais que son épouse a été malade, la mienne entre temps a eu un cancer mais je n'ai pas changé pour autant,alors je suis comme vous j'espère que le site va reprendre , car c'est cet événement qui à permis en premier de relancer l'aventure RAMI , c'est l'élément déclancheur de l'engouement des collectionneurs anciens et nouveaux,ancien oui et fier de l'être 40 ans de rami c'est pas mal quand même...salutation à vous passionnés

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 5:45 am Répondre en citant

Pour compléter les dires de Christian , j'ai aussi tenté de faire des " approches " sans succès !
J'ai eu ,pas mal de promesses ..............non tenues !
On a essayé de le relancer ( le site ) quand il y a eu les problèmes d'ébayeurs , avec une " quête " auprès des ramistes , il y a quand même eu près de 280€ de récolté !
La vie est comme elle est !
Mais si Yannick , tu nous lis ( et je sais que tu le fais ) contacte Christian , ne serait-ce que pour clarifier la situation , pour nous tous .
Merci

pascal

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 10:52 am Répondre en citant

RIEN A RAJOUTER
j'ai découvert le site en decembre 2008
depuis , je le consultai réguliérement puis j'ai soumis l'idée à yannick de créer un forum,ce qu'il a fait aussitôt , et là , cela à été l'explosion , nous pouvions communiquer sur notre sujet favori , et de nouveaux RAMISTE sont venus nous rejoindre,une bien belle aventure qui a conduit a la création de l'amicale et a la premiére expo de LURE (je dis bien premiére car je l'espére , il y en aura d'autres aux quelles j'espére être présent)
jean-louis nous dit que yannick nous lit, alors, yannick , reviens nous !!!

pascal

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 11:01 am Répondre en citant

une petite visite dans les entrailles du forum dévoilent que yannick n'est pas venu en visite depuis avril 2013
le forum a été lançé en novembre 2009

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 11:34 am Répondre en citant

Il y a bien quelqu'un qui a fait fonctionner le site alors ????
Qui est-ce ?

christian
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 1:33 pm Répondre en citant

je le suis car je suis administrateur modérateur comme sur le forum ,mais cela ne suffit pas

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 1:39 pm Répondre en citant

Bonjour Christian,
Merci pour cette précision. il faut un informaticien pour cela ?

christian
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 1:48 pm Répondre en citant

oui au cas ou j'en ai un pour relancer mais pas sans l'aval de yannick

pascal

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 04, 2013 2:05 pm Répondre en citant

la derniére mise a jour du site est du 3 mars 2013 , donc légerement avant la derniére visite de yannick sur le forum.
je n'ai pas non plus les compétances pour faire cela ,mon site GREGOIRE ne fonctionne que grace a mon fils qui le pilote de new york ou il vit depuis 4 ans maintenant.

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leLun Oct 07, 2013 4:41 am Répondre en citant

Je revois les photos.......Un grand bravo aux réalisateurs de la manifestation et à tous les acteurs. Une mention spéciale aux bénévoles qui ont fabriqué la boîte R.A.M.I.et 100 fois plus encore !!!!!!!
André , Mille merci(s)

tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leDim Oct 13, 2013 4:41 pm Répondre en citant

salut les amis
c'est le calme plat ici Laughing

allez verarl, récupére ta connection internet!!!!ont veux des photos nous Laughing Laughing

christian
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leDim Oct 13, 2013 5:29 pm Répondre en citant

j'étais à la brocante de Charmes ce matin , pas vu de Rami pas plus de Guillaume ,enfin rien quoi,si un froid sibérien

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leDim Oct 13, 2013 5:35 pm Répondre en citant

Pour ma part je reviens d'1 vente aux enchères .
Bien + intéressant qu'ebay et autres sites !
Lots de rami à 10€ neuves de neuves etc...............
Par contre , pour les connaisseurs , 1 belle voiture de la maison BLONDINAT est partie à .....................................8.800€ Afraid

tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leDim Oct 13, 2013 6:16 pm Répondre en citant

christian a écrit:
j'étais à la brocante de Charmes ce matin , pas vu de Rami pas plus de Guillaume ,enfin rien quoi,si un froid sibérien

normal Christian, j'étais a la bourse de Bussangs, mais pas grand chose en miniatures, j'ai quant meme acheté quelques rextoys neuve en boites a 10euros pieces.....

NOIROT DANIEL

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 18, 2013 11:55 am Répondre en citant

Jean Louis, par quel canal tu as les infos annonçant les ventes aux enchères spécialisées dans ta région ?
RAMICALEMENT
Daniel

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 18, 2013 12:16 pm Répondre en citant

Rolling Eyes Je sais pas si je te le dis , car tu vas tout me " piquer " Sad

pascal

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 18, 2013 7:03 pm Répondre en citant

mes deux derniéres trouvailles ,une RD MARMANDE dansun salon d'antiquaire ou je traine tous les ans, sur un stand d'un marchand de meubles un carton avec une dizaine de 1/43 , je prends dans les mains une renault RAMI ? je demamde le prix , 10 € chacune dans ce carton, je souleve une renault noire ,je la trouve bien légere , je reconnais une MARMANDE , je la retourne , bingo !!! une MARMANDE pour 10 € , le vendeur me dis , le client collectionnait que les renault , effectivement , retai dans le carton des norev , dinky ect....
cela me rapelle un post que j'ai fait dans ce forum concernant une vente a drouot ou il y avait 3000 miniatures MERCEDES ? j'y suis allé pour une seule , elle m'attendait dans un carton d'une centaine de miniatures 50 € le carton , merci messieurs.
la deuxieme découverte , c'est au salon du bourget le week end dernier
( hervé , j'ai rien trouvé a rouen)
sur un stand de miniature , je demande les RAMI on m'en présente une dizaine de basique,et on me présente une 5 cv en me disant , celle là, elle ressemble aux RAMI , je la prends en main , elle est trés lourde je la connais , j'en ai une en inclusion ,je la retourne , une étiquette avec son prix 35 €.
c'est une DESORMEAUX cela me fait deux 5cv, il me faut maintenant trouver la zebre, si l'un d'entre vous en a une a vendre?
je descends a lyon les 8 et 9 novembre ,jean-louis , si tu veux que l'on s'y retrouve?

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 18, 2013 7:26 pm Répondre en citant

Bonsoir Pascal , je pense y être le 8 mais pas le 9 .Je dois y retrouver un " tas " d'internautes que je ne connais que par pseudo !!!
Justement , si tu as pas des entrées , car au prix ou C. c'est réservé aux " prolos " !!!! Bigsmurf

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leVen Oct 18, 2013 8:26 pm Répondre en citant

Tu as pas besoin de deux 5 hp désormeaux ?
roupille

Au cas ou .................................... Cheers

tokota88
Administrateur

MessageSujet: RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)  Posté leSam Oct 19, 2013 6:30 am Répondre en citant

super Pascal
j'adore les rd marmande, mais je n'en ai aucune! sa viendra

si tu as des photos...

RAMIMANIA A LURE LE 28 ET 29 SEPTEMBRE (REPORTAGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2