le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: objets divers rami :: Une innovation dans la collection de RAMI....

Une innovation dans la collection de RAMI....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leLun Mar 30, 2020 5:43 pm Répondre en citant

La collection de RAMI débouche sur beaucoup de sortes de réalisations.... mais cette fois, elle a donné naissance à quelque chose de totalement inédit...

Jacques un collectionneur breton a réalisé un polar...

Il s’agit d’une intrigue policière au titre tout simple de « RAMI », écrit sous forme de nouvelle.

Le point de départ.... la découverte dans un grenier breton d’une collection de miniatures RAMI, comportant LA mythique verte au nom de grenouille... vendue sur internet. Partis de Bretagne, pour leur enquête criminelle les inspecteurs de Police Gobron et Brillé se retrouveront à Lure.

Citons l’avant-propos de ce livret d’une trentaine de pages « Ce roman est un clin d’œil aux collectionneurs de tous thèmes confondus. J’ai voulu faire, à partir de ma collection de voitures miniatures de marque RAMI, un roman qui reprend la plupart des modèles fabriqués dans les années 1960/1970, en les transformant en personnages et lieux. Depuis des décennies, on veut nous standardiser. Opération réussie en 2019, tout est uniforme. Voir tous les commerces, tous les mêmes objets. On a fait disparaître petit à petit l’Artisanat. Mais l’uniformité a fait naître l’ennui. On voit où tout cela nous a emmenés aujourd’hui. Acheter pour remplir les placards, jeter quelques mois plus tard sans aucun regret. Seuls les collectionneurs ont refusé ce mode d’existence. Chez eux pas d’ennui, tellement fixés sur l’objet tant désiré qu’ils rêvent de posséder. Et si c’est une maladie qui fait du bien, pourquoi chercher à en guérir. En un mot, je suis bien amusé au fil des mots ».

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leLun Mar 30, 2020 7:44 pm Répondre en citant

et alors...? Scratch

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leLun Mar 30, 2020 7:57 pm Répondre en citant

et alors ?....
Alors.... je cite un truc particulier concernant les RAMI.... Je trouve ça beau, que quelqu'un ait envie de transposer sa passion au travers du moyen particulier qu'est l'écriture.... y a eu des miniatures, des dinettes, des portes clefs, et plein d'autres choses, donc voici une chose particulière, qui pour moi méritait d'être citée....

Revenir en haut de page

Minialuxe




Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 416
Localisation: Kirov (RUSSIA)

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leLun Mar 30, 2020 9:14 pm Répondre en citant

Soudain et intrigant))).
_________________
Je serai heureux de coopérer.
89229227909@mail.ru
Alex (Minialuxe).

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leMar Mar 31, 2020 8:17 am Répondre en citant

Dommage que le roman ne soit pas édité. Belle idée en tous cas.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leMar Mar 31, 2020 9:01 am Répondre en citant

jmy a écrit:
et alors ?....
Alors.... je cite un truc particulier concernant les RAMI.... Je trouve ça beau, que quelqu'un ait envie de transposer sa passion au travers du moyen particulier qu'est l'écriture.... y a eu des miniatures, des dinettes, des portes clefs, et plein d'autres choses, donc voici une chose particulière, qui pour moi méritait d'être citée....


L'écrivain des RAMI pourrait se faire connaître au lieu de rester dans l'ombre... Scratch

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leMar Mar 31, 2020 5:30 pm Répondre en citant

L'écrivain des RAMI pourrait se faire connaître au lieu de rester dans l'ombre... Scratch[/quote]

et si c'est un roman noir ?
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leMer Avr 01, 2020 8:24 am Répondre en citant

ET ALORS , et alors , et alors , et alors ......... :batman: ♫♫♫
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leMer Avr 01, 2020 8:26 am Répondre en citant

Zorro est arrivé é é
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leMer Avr 01, 2020 9:00 am Répondre en citant

L'écrivain est un collectionneur breton de RAMI, qui ne fréquente pas le forum et qui n'est guère du genre internet. Il m'a communiqué son travail, car nous en sommes en contact depuis plusieurs zannées et parce qu'il sait que je suis mordu de raminologie. C'est moi qui ai eu l'idée d'en parler et non lui...

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Une innovation dans la collection de RAMI....  Posté leMer Avr 22, 2020 1:05 pm Répondre en citant

si il a envi que l'on le lise , alors , pourquoi pas en faire profiter les membres du club via une formule payante ou pas lors de la nouvelle année par exemple.
si il ne souhaite pas être lu, alors laissons le écrire d'autres roman pour son bon plaisir

Revenir en haut de page


Une innovation dans la collection de RAMI....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: objets divers rami :: Une innovation dans la collection de RAMI....-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support