le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE

Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leVen Juin 24, 2016 7:50 pm Répondre en citant

Dédé et moi même personnellement nous zautres aujourd'hui, nous avons rejoint Tonton Jack à IZERNORE... au siège de l'usine ELIGOR... qui produit des .......
Super journée.... on s'est régalé.... Nous avons suivi la fabrication des miniatures grâce aux explications de notre guide (le responsable lui même de la société).... on a pas vu de RAMI, mais ça a donné un peu l'idée du comment est fabriquée une ptite voiture... mais bien sur aujourd'hui les machines sont plus modernes que du temps de JMK....
Nous avons rencontré aussi monsieur J.Michel ROULET, quelqu'un de très sympathique et de plaisant (les dinkytosiens sauront de qui on parle), qui connaissait un peu les Rami, mais qui avec gentillesse nous a écouté lui en parler.....
Demain promis...par les photos.... je vous ferai partager notre visite.... Bonne nuitée

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leVen Juin 24, 2016 8:45 pm Répondre en citant

ça doit-être super intéressant , genre de visite pour des amicales ! Wink
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 25, 2016 7:29 am Répondre en citant

on a hate de voir sa!
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 25, 2016 8:12 am Répondre en citant

Mais bien sur... J.Louis.... c'est la réflexion que l'on s'est fait.. Le problème c'est que ça ne peut avoir lieu qu'en semaine, pour voir l'usine en fonction... mais ça vaut vraiment le coup d'y aller... en plus l'accueil a été des plus sympa et le directeur a pris le temps de discuter avec nous....



L'usine se trouve à IZERNORE non loin d'OYO (OYNNAX dans l'Ain)



Je ne mets que cette photo car des vitrines... il y en a plein... et elles sont pleines de magnifiques modèles....



Une vente d'usine est effectuée.... Et les cartons que vous voyez sur cette photo sont plein de..... miniatures.....



Le directeur de l'usine nous présente un moule..... qui sert à produire des caisses d'arrière de camion...


deux autres moules....



présentation des granulés plastique qui vont être fondus pour fabriquer les miniatures....



la machine qui produit les pièces en plastique.... le plastique entre dans la machine par l'entonnoir supérieur. La pièce produite (encore la caisse de camion) est sortie à la main, par la fenêtre latérale jaune... Elle est refroidie à l'air libre sur une forme et un ébavurage manuel est effectué.



Passons à autre chose.... Un produit que les raminologues connaissent.... le.... ZAMAK.... celui ci provient d'Australie.... Ptite question au directeur ... maladie du Zamak ?... réponse ... ca provient d'un mauvais dosage des alliages ou de bulles d'air......



La machine qui produit les pièces en zamac.... là ... les pièces tombent toutes seules dans un panier... température très élevée de la pièce produite.... ici des cabines de camion....

...... Je n'ai pas terminé.... je reviens vers vous plus tard... pour continuer la visite....

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 25, 2016 10:27 am Répondre en citant



L'arrière de la presse Zamak.... la partie où est fondu le zamak qui va être injecté .... c'est cho... trés cho... Dans la cuvette au bord arrondi... le métal en fusion





Les pièces zamakiennes sont ensuite passées dans un tambour qui tourne où les bavures sont enlevées par frottement contre des "pierres" trés dures. Pour faciliter l'opération de l'eau savonneuse y est envoyée... Problème, il faut ensuite se débarrasser de la pellicule savonneuse



La peinture.... la composition des teintes est pilotée par nordinateur



Séchage des pièces peintes



Pose de déco sur caisse de camion... la peinture est déposée au travers d'un genre de toile... teinte par teinte...



déco d'un élément déjà peint en rouge, le tampon rose imprégné de peinture vient déposer une bande noire





Pièces détachées et miniatures en attente de finition







Montage manuel définitif des miniatures.......



Jean-Michel Roullet grand collectionneur de Dinky Toys qui a édité des livres sur le sujet, était présent. Le voici qui de bonne grâce dédicace un de ces ouvrages. Il a quelques RAMI et gentiment il nous a écouté quant en bons missionnaires, nous avons essayé de le convertir à la secte des... Raminologues



On a aussi ramitravaillé.... prise de photos pour le site de l'Amicale d'un prototype de hautier emmené par tonton jack

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 25, 2016 12:56 pm Répondre en citant

Merci pour la visite virtuelle que vous nous offrez. J'ai quelques Pompiers Eligor et ça permet de visualiser la fabrication.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 25, 2016 6:16 pm Répondre en citant

Super initiative cette visite, aussi bien pour l'entreprise que pour les passionnés. Belle pièce cette Hautier..... Merci pour ces images.

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 25, 2016 9:43 pm Répondre en citant

Routier
Roulier
Roulet
le pont entre RAMI et DINKY
RAMI-TOYS
DINKY-JMK
Point Commun:fonderie métal Manzoni Bouchot
pour l'un
Injection Plastique Société Bourgeois
pour l'autre
les deux dans le haut-Jura
Votre serviteur historien amateur de la miniature Jurassienne (l'arc jurassien Doubs-Jura-Ain et une enclave Nord à Lure! et luxeuil (Quiralu)
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leDim Juin 26, 2016 10:56 am Répondre en citant

Merci pour ces photos bien expliquées !
Je vous envie d'avoir pu visiter cette usine et d'avoir rencontré Monsieur ROULET Thumleft

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leDim Juin 26, 2016 12:52 pm Répondre en citant

Pour les 40 ans d'ELIGOR ,les 20 ans de l'Usine d'Izernore ,il était nécessaire de fêter cela d'une manière particulière .
Aussi avec la complicité de Yves et d'un ami Suisse devenu commun à nous deux ,nous avions décidé d'organiser un repas d'une trentaine d'amateurs fédérant des collectionneurs de différents horizon et même de Forums divers: des anciens du forum de la dernière lettre de l'alphabet ,de Minitub 43 ,de RAMI-JMK (Notre Préident André et son fidèle compagnon le Ramigendarme jean-Michel ),un grand collectionneur suisse et son fils qui diffuse des Quiralu-eligor sous des couleurs et livrées spéciales comme la Porsche 356 GULF ,ceux aussi d'un autre Forum que certains connaissent ici et donc de notre forum.
Pour que le rencontre soit complète il fallait aussi des invités "prestigieux"...Robert Goirand pas en état physique de venir ,Louis Suber non plus ,nous avons eu l'honneur d'accueillir Paul Vullierme et sa femme ,Jean-Michel Roulet et son épouse .
Nous avons ripaillé ;salade ,cuisses de cailles,quenelle de brochet sauce Nantua (nous étions à PORT à quelques encablures de Nantua!),créme caramel,sauf pour le Grand Vizir (il se reconnaitra ),une coupe de glace,à notre plus grand bénéfice (son épouse et moi ) de se partager sa créme caramel !!
Biensûr quelques scoops furent évoqués sur la suite de la collection Atlas,sur celle d'Agostini; Scoops ,dont je ne dirais mot ,laissant à Jean-Michel de les évoquer lorsqu'il le voudra;Une piste ,il m'a confirmé la sortie d'un deuxième modèle ?(à vous de deviner si vous lisez mes posts),que je lui avais demandé après ma première demande de l'ID break ,qui devait être la dernière ,mais la première avec un "ouvrant" et puis vous connaissez la suite ...
Mais je me permet de dévoiler une information ,qui fera plaisir à beaucoup d'entre vous :
Des bruits malsains ,courraient d'une guerre fratricide entre JMR et Dan ,et bien ceux qui faisaient courir cette rumeur (on qui cela peur-être ,des/un jaloux qui n'aiment ni l'un ,ni l'autre) en seront pour leur frais !
Jean-Michel à rencontré Dan ,et ils ce sont mis d'accord pour ne pas sortir dorénavant de doublons ,et qu'ils se communiqueraient leur projets à cette fin !
De tous les participants (André et Jean-Mi me l'on répété plusieurs fois!) cette journées fut mémorable ,et le repas (pour la modique somme de 13,50,€ vin et café compris!) un moment inoubliable immortalisé par une photo de Jean-Michel entouré des on épouse et de nos amis suisses et derrière votre serviteur entre Yves et Doudou (cela a provoqué l'hilarité des anciens du Forum de la dernière lettre de l'alphabet !);je vous montrerais(ou un autre d'entre nous) cette photo "historique" lorsque j'en disposerais
Voilà un vieux projet que je trainais dans mes cartons ,enfin réalisée et à une date d'anniversaire:nous sommes tous reparti avec deux cadeaux ;un porte-clef des 40 ans et un semi au 1/86 iéme
Pour ceux qui le veulent ,à l'année prochaine ,Jean-Michel m'a dit qu'il était partant ! alors retenez la date de fin Juin ,je vous la communiquerais lorsqu'elle sera définitivement fixé
jacques
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leDim Juin 26, 2016 1:15 pm Répondre en citant

Ok pour l'année prochaine.

Tu parles de Goirand......n'est-ce pas plutôt Richard que Robert ?
Moi aussi je suis un ancien du forum de la dernière lettre de l'alphabet.

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leDim Juin 26, 2016 5:14 pm Répondre en citant

ROBERT!!!!
l'ami de JMR
Richard c'est le Gor..et de Z..
j'aurais voulus que tu viennes avec lui s'il avait été possible ,enfin que tu le véhicule ...
c'était comment sur Z...ton avatar?
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leDim Juin 26, 2016 6:38 pm Répondre en citant

On m'a posé la question : "Quoi de neuf chez Eligor".....le camion Berliet blindé de la Police pour les CRS réservé l'année derniére à la seule boutique Renault Truck et vendu c'est année à un prix spéciale pour les adhérents u club et un peu plus cher pour les autres....

En fait je n'ai pas pu le temps de discuter de ça avec Paul.V,car le matin c'est lui qui faisait les visites et l'après-midi ,j'avais rendez-vous avec lui et mes deux amis de l'Amicale RAMI,pour un projet possible
et ont lui amis l'eau à la bouche avec la toute dernière la Lamborghini Countach dont la nouvelle société SIMED qui avait repris RAMI avec un nouveau directeur M.Thibivilliers venu de chez DINKY-TOYS ,qui obtiendra de Bertone l'exclusivité de la reproduction ;le prototype en bois est réalisé,confié à un sous-traitant de Dinky-toys (sans-doute Jurassien! encoreun point commun entre Rami-Toys et Dinky -JMK),un premier modéle au 1/43 iéme exécuté en petite production et présenté au patron qui le refuse à cause du coût...et la marque disparaîtra ;Quelqu'un de L'amicale détient un de ces modéles! D'aprés notre ami Barthélémy ;M.Thibivilliers licencié ,créera sa propre marque "élégance"..reconnu ,internationalement par ses miniatures d'américaine (en particulier des Cadillac)trés détaillées ,prisées aux USA
Maismes amis André et jean-Michel ignorait le drame qui se jouait et qui à provoqué mon retard au rendez-vous que j'avais demandé pour nous à Paul.V
Au repas j'ai seulement pu discuté de la nouvelle série de Quiralu ,lançée avec la 404 cabriolet (fausement attribuée à Norev) dans le spécial Norev du Collectionneur chineur !);il y aura bien une suite.... j'étais top pris par les récits de notre ami J.M Roulet et de commentaires des uns et des autres..

Car pendant ce temps je me suis rendu coupable d'une mise en danger de mes chiens laissées dans la voiture derrière l'usine à l'ombre,les quatre fenêtres a demi ouvertes.Heureusement la voiture laissées ouvertes sous les fenêtres des ouvrières ,celle-ci on eu le réflexe de les sortir et de les rentrer dans l'atelier ,de leur donner à boire ,en attendant mon retour ;étant l'un des premiers arrivé au restaurant pour accueillir les uns et les autres ,et parti l'un des dernier ,je n'ai pas réalisé le temps passé et que le soleil avait tourné les mettant en pleine chaleur ;j'avoue que je m'en veux et bien sûr que j'ai remercier les ouvrières :aujourd'hui ce sont mes seuls compagnons et si je les avais perdu ,je ne saurais pas ce que j'aurais pu faire contre moi !
Tous mes amis présents n'ont pas su et ignorés ce drame qui c'est joué de peu !
jacques
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leDim Juin 26, 2016 8:59 pm Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
ROBERT!!!!
l'ami de JMR
Richard c'est le Gor..et de Z..
j'aurais voulus que tu viennes avec lui s'il avait été possible ,enfin que tu le véhicule ...
c'était comment sur Z...ton avatar?


Tu veux dire mon pseudo ?
Comme ici , Gilou.

Pardon pour ton ami , je croyais que tu parlais du Goret !

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leLun Juin 27, 2016 5:39 am Répondre en citant

Merci à JMY pour ce compte rendu des journées Portes ouvertes de chez ÉLIGOR.

Je devais faire partie de cette virée avec vous, mais hélas une suite inattendue de dernière minute, je veux parler d’un décès et m’a empêché d’être parmi vous.

Je vois que cette journée était très instructive sur la fabrication de nos miniatures.

Par cette même occasion, je devais également rencontrer avec notre ami Jacques (parrain virtuel) autour d’une bonne table, Louis SUBER afin qu’il nous parle également de sa vie professionnelle.

Nous aurons certainement l’occasion d’ici quelques semaines de finaliser cette rencontre prévue depuis longue date afin de préparer mes premières recherches sur l’histoire de la PLASTIC VALLÉE.

Déjà quelques rendez vous sont pris à OYONNAX pour cette nouvelle Aventure, avec un grand A. Thumright

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leLun Juin 27, 2016 11:22 am Répondre en citant

sqlut Fillou
condoleances sinceres
pour Louis Surber ,cela me semble compromis
on va trouver une autre solution
amicalement
ja
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leLun Juin 27, 2016 6:38 pm Répondre en citant

un reportage digne des grands magazines de modélisme, MERCI !
Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright
_________________


http://rouillees.free.fr/

Revenir en haut de page

francois42





Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 89

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leLun Juin 27, 2016 7:40 pm Répondre en citant

Beau reportage d'un rare industriel français avec un savoir-faire reconnu dans ce domaine.

A+ , francois42

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMar Juin 28, 2016 6:05 am Répondre en citant

Afraid


Quand je vois TOUS ls Citroën / Berlingo prêt à être expédier et que je n'en trouve pas un seul sur internet ???? Skratch
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMar Juin 28, 2016 7:24 am Répondre en citant

Thumleft Merci pour ce beau reportage de JMY et les informations détaillées de Febvre Thumright

Je découvre l’existence de deux Goirand Shocked

Robert, éminent contributeur au livre des Dinky de JM Roulet et auteur de l'excellent livre "Les jouets MECCANO dns les années 1930" .

Richard, fondateur du forum Ze...

Je croyais que c'était une et même personne Embarassed

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMar Juin 28, 2016 10:53 am Répondre en citant

Moi je suis bien content qu'il ne s'agisse pas de la même personne

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMar Juin 28, 2016 2:03 pm Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMer Juin 29, 2016 10:56 am Répondre en citant

à dinguy

tu confonds
il y a effectivement l'ami de JMR que je connais ROBERT GOIRAND

et l'autre c'est GORAU dit le Goret !
un triste sir ,parano ,cinglé ,bête et méchant
qui a fait le vide autour de lui ,même de ces meilleurs amis ;Yves président de l'Association ZE et DOUDOU le trésorier dont je parle ,présent à la journée
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juin 30, 2016 5:03 pm Répondre en citant

Je comprends mieux, je faisais une énoooorme confusion Embarassed

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juin 30, 2016 11:32 pm Répondre en citant

cochon qui s'en dédit !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juin 15, 2017 7:19 am Répondre en citant

En 2016 avec Yves (qu'on a pas vu... vu que nous ne connaissions pas à l' époque), Jacques (à qui je resouhaite tous mes vœux de prompt rétablissement) et André nous avions profité des portes ouvertes chez ELIGOR à IZERNORE 01....... un super moment, notamment avec la visite de l'usine où l'on a pu suivre la fabrication de ptites voitures.... cette opération se renouvelle cette année les 24 & 25 juin.....
un conseil ..... si vous le pouvez.... n'hésitez pas.... allez y.... et vu que c'est "portes ouvertes "... il n y aura pas besoin de pousser la porte....bonne visite...

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juin 15, 2017 11:27 am Répondre en citant

jmy a écrit:
En 2016 avec Yves (qu'on a pas vu... vu que nous ne connaissions pas à l' époque), Jacques (à qui je resouhaite tous mes vœux de prompt rétablissement) et André nous avions profité des portes ouvertes chez ELIGOR à IZERNORE 01....... un super moment, notamment avec la visite de l'usine où l'on a pu suivre la fabrication de ptites voitures.... cette opération se renouvelle cette année les 24 & 25 juin.....
un conseil ..... si vous le pouvez.... n'hésitez pas.... allez y.... et vu que c'est "portes ouvertes "... il n y aura pas besoin de pousser la porte....bonne visite...


Désolé JMY, mais je serais encore une nouvelle fois absent. Sad

Revenir en haut de page

polux080964




Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 162

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juin 15, 2017 4:29 pm Répondre en citant

quel sont les horaires d’ouverture et peut on visiter l'usine le samedi et le dimanche je ne trouve rien sur le net.

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juin 15, 2017 10:08 pm Répondre en citant

je n'ai pas plus de renseignements... C'est Jacques qui m'en a parlé lors d'un échange téléphonique... Il faudrait voir peut être directement avec chez Eligor.... Pour moi, dommage je ne pourrai y aller cette année.

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leVen Juin 16, 2017 9:09 am Répondre en citant

Ah ben m**** , la date tombe mal , je suis din Ch'Nord !!!!

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leVen Juin 16, 2017 11:14 am Répondre en citant

ET OU CA GILOU ?? TU PEUX PASSER SI TU VEUX

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 17, 2017 8:10 am Répondre en citant

C'est gentil , François, merci
Mais on est 5 : Stef mon Ami Haut-Savoyard , Eric (un Landais qui collectionne tout ce qui se rapporte à Calberson) , Filou qui nous reçoit , et mon épouse et moi
On se retrouve tous à Achicourt , à côté d'Arras , du 25 au 29 juin
Je ne sais pas où c'est , par rapport à chez toi
Redonne-moi tes coordonnées en MP , s'il te plait

Revenir en haut de page

polux080964




Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 162

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 17, 2017 2:01 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
En 2016 avec Yves (qu'on a pas vu... vu que nous ne connaissions pas à l' époque), Jacques (à qui je resouhaite tous mes vœux de prompt rétablissement) et André nous avions profité des portes ouvertes chez ELIGOR à IZERNORE 01....... un super moment, notamment avec la visite de l'usine où l'on a pu suivre la fabrication de ptites voitures.... cette opération se renouvelle cette année les 24 & 25 juin.....
un conseil ..... si vous le pouvez.... n'hésitez pas.... allez y.... et vu que c'est "portes ouvertes "... il n y aura pas besoin de pousser la porte....bonne visite...

après vérification les dates de la porte ouverte de chez ELIGORE sont le vendredi 23 juin de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures
le samedi 24 juin de 8 à 12 heures
Avis aux amateurs (possibilité d’inscription)sur le net.

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juin 17, 2017 5:25 pm Répondre en citant

Au moins.... voici quelqu'un efficace. ... merci pour ces précisions

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juin 22, 2017 2:08 pm Répondre en citant

désolé ,mais effectivement je n'y serais pas ....vous en connaissez la cause ,cela me manquera ,les amis ....l'ambiance
j'en ai jamais raté une depuis des années !!!!!
jacques
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leSam Juil 01, 2017 2:57 pm Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
désolé ,mais effectivement je n'y serais pas ....vous en connaissez la cause ,cela me manquera ,les amis ....l'ambiance
j'en ai jamais raté une depuis des années !!!!!
jacques


Content Jacques d'avoir eu de tes nouvelles Thumright
Pour les Portes ouvertes de chez ÉLIGOR, si elles ont lieu au mois de Septembre après le 5, je pense y participer (sauf cas majeur) et je passerais te chercher. Thumright
Peut-être également d'avoir la chance de rencontrer Jean-Michel ROULET... Scratch

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMer Juil 05, 2017 8:17 am Répondre en citant

je sors définitivement ce vendredi 7 juillet
Tout va bien ,je marche ,j'ai retrouvé mon autonomie!
jacques
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMer Juil 05, 2017 5:21 pm Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
je sors définitivement ce vendredi 7 juillet
Tout va bien ,je marche ,j'ai retrouvé mon autonomie!
jacques


Voilà une très bonne nouvelle... Thumright

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMer Juil 05, 2017 6:39 pm Répondre en citant

Dommage que tu ne sortes pas le 14 Juillet , serait été un " feux d'artifice " Boom
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juil 06, 2017 8:46 am Répondre en citant

le résultat aprés seulement 1 mois aprés l'opération est une réussite qui pour moi vaut mieux que toutes fêtes
jacques
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juil 06, 2017 9:29 pm Répondre en citant

Allez Jacques. ... Tu peux commencer à faire tes valises .....
Bon retour chez toi.......

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leJeu Juil 13, 2017 11:04 am Répondre en citant

Bon retour et bonne suite de convalescence Jacques.

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE  Posté leMer Fév 14, 2018 1:43 pm Répondre en citant

cette année les journées portes-ouvertes auront lieu
les vendredi 15 Juin toute la journée
et le samedi matin 16 Juin
Si vous voulez venir le vendredi 15 ( uniquement) ,me prévenir par MP
un repas sera sans doute organisé entre collectionneurs entre 12heures et 14 heures
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page


Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: Visite de l'usine ELIGOR à IZERNORE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support