|
Auteur |
Message |
RAMI68
Age: 68 Inscrit le: 05 Mai 2014 Messages: 1179 Localisation: ALSACE
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Sep 30, 2021 5:19 pm |
|
|
Salle des Fêtes - 1er novembre 2021 - de 9h00 à 16h30.
Entrée : 2,50 € - Gratuit - de 12ans accompagné.
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
Buvette & petite restauration toute la journée.
Accès handicapés - Parking gratuit.
Renseignements : Email : alsaceretrolocomotion@gmail.com
Vous êtes tous la bienvenue au cœur de la Vallée Noble - Alsace.
|
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Sep 30, 2021 6:50 pm |
|
|
Je te souhaite une belle et bonne Bourse. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Sep 30, 2021 7:30 pm |
|
|
pierrikBZH a écrit: | Je te souhaite une belle et bonne Bourse. |
Merci beaucoup Pierrik. |
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Oct 21, 2021 7:02 am |
|
|
Journal L'ALSACE de ce matin, jeudi 21 octobre 2021.
|
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Oct 21, 2021 7:09 am |
|
|
BONNE BOURSE A TOUS !! |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Ven Oct 22, 2021 4:31 pm |
|
|
Je ne devais pas y participer et finalement , un ami qui a réservé 4 tables m'en rétrocède 2 car la personne qui devait l'accompagner s'est désistée
ca tombe bien , j'ai un peu besoin de sous ...
Pour ceux qui hésitent à s'y rendre , je ne peux que vous encourager à y aller
C'est une bourse très bien organisée par Yves et son équipe , et l'ambiance y est très sympathique |
|
|
|
pierrikBZH
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Ven Oct 22, 2021 4:53 pm |
|
|
Encore plus de regrets de ne pas pouvoir y aller. Trop de kms. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
Febvre39
Age: 73 Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 904 Localisation: St-Amour
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Dim Oct 24, 2021 7:42 am |
|
|
Surement ,très bien ,mais un peu loin pour moi !
et puis ,il y a quelque chose qui me dérange grave ,c'est ce qu'il y a d'écrit en rouge !
J'ai 2O 000 de mes collègues suspendus dans les hôpitaux ,Cliniques et établissement médicaux-sociaux ,à cause de ça ,et cela ne me laisse pas indifférent. Pourtant ,il fallait les applaudir avant ,et là on les rejette comme des pestiférés ,comme ceux qui ne pourront pas rentrer dans la salle !
Bonne bourse tout de même à ceux qui peuvent s'y rendre !
jacques _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"
Dernière édition par Febvre39 le Lun Oct 25, 2021 10:17 am; édité 1 fois |
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Dim Oct 24, 2021 7:55 am |
|
|
Febvre39 a écrit: | Surement ,très bien ,mais un peu loin pour moi !
et puis ,il y a quelque chose qui me dérange grave ,c'est ce qu'il y a d'écrit en rouge !
J'ai 2O 000 de mes collègues suspendus dans les hôpitaux ,Cliniques et établissement médicaux-sociaux ,à cause de 9a ,et cela ne me laisse pas indifférent. Pourtant ,il fallait les applaudir avant ,et là on les rejette comme des pestiférés ,comme ceux qui ne pourront pas rentrer dans la salle §
Bonne bourse tout de même à ceux qui peuvent s'y rendre !
jacques |
Merci pour tes commentaires Jacques, mais pour ce genre de manifestation nous sommes obliger de respecter la loi, c'est ainsi. Sans cela, nous ne font rien.
Chacun ses opinions que je respecte. |
|
|
|
Febvre39
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Lun Oct 25, 2021 10:26 am |
|
|
........, mais pour ce genre de manifestation nous sommes obliger de respecter la loi, c'est ainsi. Sans cela, nous ne font rien.
Chacun ses opinions que je respecte.[/quote]
Toutes les lois ne sont pas bonnes ,et ne mérite pas d'être respectées ,c'est ce que mon père m'a appris ,lui qui est rentrée en résistance à 18 ans.J'ai suivi son chemin toute ma vie et je continue à 70ans
Certains organisateurs de manifestations culturelles ont trouvés des parades, et pourquoi les offices religieux ne sont pas tenus à ces mesures ?
Où est la cohérence ?Voilà les questions que je me pose ! _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!" |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Lun Oct 25, 2021 3:01 pm |
|
|
Personnellement , je suis pour la vaccination à 100 % , et elle devrait être obligatoire pour tout le monde
Aujourd'hui , il est prouvé que 80 % des gens qui sont hospitalisés ne sont pas vaccinés !
Qu'on ne vienne pas me dire que nous n'avons pas de retour sur les vaccins , qu'on ne sait pas si c'est nocif à long terme et balablababla
Si on raisonne comme ça , on n'avance pas , on ne fait jamais rien
Ceux qui ne sont pas vaccinés , et donc forcément n'ont pas de pass sanitaire ,se punissent eux-mêmes
Pour moi , ce sont des égoïstes et des inconscients
On pourra me parler des labos qui se mettent des millions dans la poche , ça c'est indéniable
On me dire que les politiciens ont d'autres intérêts , ça on le sait aussi
Mais je ne crois pas que quelqu'un prendrait le risque de mettre un vaccin en circulation sans être sûr qu'il fasse plus de bien que de mal , à une période où on fait des procès pour tout et n'importe quoi
Je sais que mes propos vont indigner certaines personnes mais je m'en fiche
J'assume ce que j'écris et le proclame haut et fort
Maintenant , je pense que ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat
Jacques a donné son avis par rapport à l'affiche de la bourse , je donne le mien en retour
Fin du hors série |
|
|
|
Febvre39
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Mar Oct 26, 2021 7:05 pm |
|
|
Personnellement je suis vacciné ,mais ce n'est pas le vaccin le sujet,c'est la discrimination qui est mise en place ,et en rouge sur cette affiche ,c'est tout ! _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Mer Oct 27, 2021 11:22 am |
|
|
Febvre39 a écrit: | Personnellement je suis vacciné ,mais ce n'est pas le vaccin le sujet,c'est la discrimination qui est mise en place ,et en rouge sur cette affiche ,c'est tout ! |
Tu ne peux pas parler de discrimination quand Yves ne fait qu'appliquer les normes en vigueur
Le rouge permet que ce soit bien voyant
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'en offusques |
|
|
|
Febvre39
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Oct 28, 2021 7:45 am |
|
|
Car je suis épris de liberté et que ce tri à l'entrée ne me plaie pas ,surtout qu'il ne sert à rien, puisque les vaccinés peuvent être porteur du virus et être contaminant _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Oct 28, 2021 8:07 am |
|
|
|
|
|
|
pierrikBZH
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Oct 28, 2021 9:18 am |
|
|
Bonne Bourse. Je vous souhaite une belle affluence et de belles rencontres. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Oct 28, 2021 10:18 am |
|
|
pierrikBZH a écrit: | Bonne Bourse. Je vous souhaite une belle affluence et de belles rencontres. |
Merci Pierrik, mais je pense que l’affluence sera pareil comme les autres bourses....
Mais on y croit et content de retrouver tout nos amis passionnés. |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Jeu Oct 28, 2021 4:51 pm |
|
|
Je vous souhaite plus de monde que nous pour le " petit Nicolas " où nous étions 14 dans une salle de xxx places _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Sam Oct 30, 2021 6:05 pm |
|
|
Febvre39 a écrit: | Car je suis épris de liberté et que ce tri à l'entrée ne me plaie pas ,surtout qu'il ne sert à rien, puisque les vaccinés peuvent être porteur du virus et être contaminant |
Justement!
Raison de plus pour ne pas laisser rentrer les non vaccinés
Ca leur évite le risque d'attraper le virus et de développer une forme grave de la maladie , et de la donner à d'autres non vaccinés
Il y a une chose qu'on ne peux pas contester , ce sont les chiffres
80 % des personnes actuellement hospitalisées et infectées par le virus ne sont pas vaccinées
Moi je revendique la liberté de ma vacciner , pour me protéger et protéger les autres |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Dim Oct 31, 2021 5:53 am |
|
|
Gilou a écrit: | Maintenant , je pense que ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat
Jacques a donné son avis par rapport à l'affiche de la bourse , je donne le mien en retour
Fin du hors série |
J'aimerais bien que l'on en reste là, s'il vous plaît !!!!
Retour aux |
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Dim Oct 31, 2021 7:43 am |
|
|
Préparation de la salle, aujourd'hui pour vous accueillir comme il se doit...
|
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Dim Oct 31, 2021 7:29 pm |
|
|
dinguy a écrit: | Gilou a écrit: | Maintenant , je pense que ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat
Fin du hors série |
J'aimerais bien que l'on en reste là, s'il vous plaît !!!!
Retour aux |
Pas de souci de mon côté !
Voilà ce qui arrive quand on parle d'autres choses que de tacots |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Lun Nov 01, 2021 5:48 pm |
|
|
De retour de la bourse de Soultzmatt , où j'ai passé la journée avec Isa , Benny et mon autre ami Bernard Petitjean
Une bien belle bourse , très bien organisée !
Après contrôle du pass sanitaire , réception d'in sachet contenant deux boissons , des gadgets (disque de stationnement , porte clés , bracelet lumineux et autres) ainsi que deux tickets cafés
Allées de la bourse aérées , beaucoup de place derrière les tables , et beaucoup de stands bien achalandés
Apéro offert à midi (au choix jus d'orange , vin blanc d'Alsace ou Crémant) et après les repas , les organisateurs passaient dans les allées pour offrir le dessert à tous les exposants , même ceux n'ayant pas réservé de repas
Un accueil haut de gamme de la part de l'équipe dynamique de RHUZ68
Côté miniatures , on notera l'invasion des séries presse , de toutes sortes , et à des prix en général autour de 5 à 7 euros
Du jouet tôle , du vieux train , quelques poupées , bien entendu du jouet ancien de qualité , mais également des stands de modèles transformés , voir des créations artisanales , pour le plaisir des yeux de tous
Notre Ami Yves ne me contredira pas , lui qui a encore trouvé trois magnifiques C4 pour compléter son immense collection
Cerise sur le gâteau , celui-ci a eu le privilège de la visite de France 3 Alsace qui l'a interviewé , pour un petit reportage dans le journal télévisé local , ce soir vers 19H
En résumé , une réussite que cette 4° bourse
Bravo et merci aux organisateurs pour leur sympathie et leurs gentilles attentions |
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Lun Nov 01, 2021 10:26 pm |
|
|
Merci Gilou pour tes beaux compliments.
Éditions du soir, journal L'ALSACE du mardi 2 novembre 2021.
|
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Mar Nov 02, 2021 5:56 am |
|
|
Merci pour le reportage et bravo aux organisateurs de s'être relancés dans l'aventure |
|
|
|
pierrikBZH
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Mar Nov 02, 2021 8:57 am |
|
|
Félicitations pour ce beau succès. Bravo aux organisateurs. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
RAMI68
|
Sujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien. Mar Nov 02, 2021 11:12 am |
|
|
Journal L'ALSACE du mardi 2 novembre 2021 - page Région.
|
|
|
|
|
|