le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.

4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Sep 30, 2021 5:19 pm Répondre en citant



Salle des Fêtes - 1er novembre 2021 - de 9h00 à 16h30.

Entrée : 2,50 € - Gratuit - de 12ans accompagné.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Buvette & petite restauration toute la journée.

Accès handicapés - Parking gratuit.

Renseignements : Email : alsaceretrolocomotion@gmail.com

Vous êtes tous la bienvenue au cœur de la Vallée Noble - Alsace.

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Sep 30, 2021 6:50 pm Répondre en citant

Je te souhaite une belle et bonne Bourse. breton
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Sep 30, 2021 7:30 pm Répondre en citant

pierrikBZH a écrit:
Je te souhaite une belle et bonne Bourse. breton


Merci beaucoup Pierrik. numéro un

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Oct 21, 2021 7:02 am Répondre en citant

Journal L'ALSACE de ce matin, jeudi 21 octobre 2021.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Oct 21, 2021 7:09 am Répondre en citant

BONNE BOURSE A TOUS !! content

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leVen Oct 22, 2021 4:31 pm Répondre en citant

Je ne devais pas y participer et finalement , un ami qui a réservé 4 tables m'en rétrocède 2 car la personne qui devait l'accompagner s'est désistée
ca tombe bien , j'ai un peu besoin de sous ...

Pour ceux qui hésitent à s'y rendre , je ne peux que vous encourager à y aller
C'est une bourse très bien organisée par Yves et son équipe , et l'ambiance y est très sympathique

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leVen Oct 22, 2021 4:53 pm Répondre en citant

Encore plus de regrets de ne pas pouvoir y aller. Trop de kms.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leDim Oct 24, 2021 7:42 am Répondre en citant

Surement ,très bien ,mais un peu loin pour moi !
et puis ,il y a quelque chose qui me dérange grave ,c'est ce qu'il y a d'écrit en rouge !
J'ai 2O 000 de mes collègues suspendus dans les hôpitaux ,Cliniques et établissement médicaux-sociaux ,à cause de ça ,et cela ne me laisse pas indifférent. Pourtant ,il fallait les applaudir avant ,et là on les rejette comme des pestiférés ,comme ceux qui ne pourront pas rentrer dans la salle !
Bonne bourse tout de même à ceux qui peuvent s'y rendre !
jacques
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"


Dernière édition par Febvre39 le Lun Oct 25, 2021 10:17 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leDim Oct 24, 2021 7:55 am Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
Surement ,très bien ,mais un peu loin pour moi !
et puis ,il y a quelque chose qui me dérange grave ,c'est ce qu'il y a d'écrit en rouge !
J'ai 2O 000 de mes collègues suspendus dans les hôpitaux ,Cliniques et établissement médicaux-sociaux ,à cause de 9a ,et cela ne me laisse pas indifférent. Pourtant ,il fallait les applaudir avant ,et là on les rejette comme des pestiférés ,comme ceux qui ne pourront pas rentrer dans la salle §
Bonne bourse tout de même à ceux qui peuvent s'y rendre !
jacques


Merci pour tes commentaires Jacques, mais pour ce genre de manifestation nous sommes obliger de respecter la loi, c'est ainsi. Sans cela, nous ne font rien.
Chacun ses opinions que je respecte.

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leLun Oct 25, 2021 10:26 am Répondre en citant

........, mais pour ce genre de manifestation nous sommes obliger de respecter la loi, c'est ainsi. Sans cela, nous ne font rien.
Chacun ses opinions que je respecte.[/quote]


Toutes les lois ne sont pas bonnes ,et ne mérite pas d'être respectées ,c'est ce que mon père m'a appris ,lui qui est rentrée en résistance à 18 ans.J'ai suivi son chemin toute ma vie et je continue à 70ans
Certains organisateurs de manifestations culturelles ont trouvés des parades, et pourquoi les offices religieux ne sont pas tenus à ces mesures ?
Où est la cohérence ?Voilà les questions que je me pose !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leLun Oct 25, 2021 3:01 pm Répondre en citant

Personnellement , je suis pour la vaccination à 100 % , et elle devrait être obligatoire pour tout le monde
Aujourd'hui , il est prouvé que 80 % des gens qui sont hospitalisés ne sont pas vaccinés !
Qu'on ne vienne pas me dire que nous n'avons pas de retour sur les vaccins , qu'on ne sait pas si c'est nocif à long terme et balablababla
Si on raisonne comme ça , on n'avance pas , on ne fait jamais rien
Ceux qui ne sont pas vaccinés , et donc forcément n'ont pas de pass sanitaire ,se punissent eux-mêmes
Pour moi , ce sont des égoïstes et des inconscients

On pourra me parler des labos qui se mettent des millions dans la poche , ça c'est indéniable
On me dire que les politiciens ont d'autres intérêts , ça on le sait aussi
Mais je ne crois pas que quelqu'un prendrait le risque de mettre un vaccin en circulation sans être sûr qu'il fasse plus de bien que de mal , à une période où on fait des procès pour tout et n'importe quoi

Je sais que mes propos vont indigner certaines personnes mais je m'en fiche
J'assume ce que j'écris et le proclame haut et fort

Maintenant , je pense que ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat

Jacques a donné son avis par rapport à l'affiche de la bourse , je donne le mien en retour
Fin du hors série

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leMar Oct 26, 2021 7:05 pm Répondre en citant

Personnellement je suis vacciné ,mais ce n'est pas le vaccin le sujet,c'est la discrimination qui est mise en place ,et en rouge sur cette affiche ,c'est tout ! Scratch
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leMar Oct 26, 2021 9:58 pm Répondre en citant

https://www.latribune.fr/economie/france/pass-sanitaire-obligatoire-ce-lundi-9-aout-les-6-points-indispensables-a-connaitre-890363.html

CQFD
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leMer Oct 27, 2021 11:22 am Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
Personnellement je suis vacciné ,mais ce n'est pas le vaccin le sujet,c'est la discrimination qui est mise en place ,et en rouge sur cette affiche ,c'est tout ! Scratch


Tu ne peux pas parler de discrimination quand Yves ne fait qu'appliquer les normes en vigueur
Le rouge permet que ce soit bien voyant
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'en offusques

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Oct 28, 2021 7:45 am Répondre en citant

Car je suis épris de liberté et que ce tri à l'entrée ne me plaie pas ,surtout qu'il ne sert à rien, puisque les vaccinés peuvent être porteur du virus et être contaminant ancien
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Oct 28, 2021 8:07 am Répondre en citant


Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Oct 28, 2021 9:18 am Répondre en citant

Bonne Bourse. Je vous souhaite une belle affluence et de belles rencontres. breton
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Oct 28, 2021 10:18 am Répondre en citant

pierrikBZH a écrit:
Bonne Bourse. Je vous souhaite une belle affluence et de belles rencontres. breton


Merci Pierrik, mais je pense que l’affluence sera pareil comme les autres bourses....
Mais on y croit et content de retrouver tout nos amis passionnés. numéro un

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leJeu Oct 28, 2021 4:51 pm Répondre en citant

Je vous souhaite plus de monde que nous pour le " petit Nicolas " où nous étions 14 dans une salle de xxx places doute
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leSam Oct 30, 2021 6:05 pm Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
Car je suis épris de liberté et que ce tri à l'entrée ne me plaie pas ,surtout qu'il ne sert à rien, puisque les vaccinés peuvent être porteur du virus et être contaminant ancien


Justement!
Raison de plus pour ne pas laisser rentrer les non vaccinés
Ca leur évite le risque d'attraper le virus et de développer une forme grave de la maladie , et de la donner à d'autres non vaccinés
Il y a une chose qu'on ne peux pas contester , ce sont les chiffres
80 % des personnes actuellement hospitalisées et infectées par le virus ne sont pas vaccinées
Moi je revendique la liberté de ma vacciner , pour me protéger et protéger les autres

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leDim Oct 31, 2021 5:53 am Répondre en citant

Gilou a écrit:
Maintenant , je pense que ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat

Jacques a donné son avis par rapport à l'affiche de la bourse , je donne le mien en retour
Fin du hors série


J'aimerais bien que l'on en reste là, s'il vous plaît !!!! merci ancien
Retour aux tacot

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leDim Oct 31, 2021 7:43 am Répondre en citant

Préparation de la salle, aujourd'hui pour vous accueillir comme il se doit...

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leDim Oct 31, 2021 7:29 pm Répondre en citant

dinguy a écrit:
Gilou a écrit:
Maintenant , je pense que ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat

Jacques a donné son avis par rapport à l'affiche de la bourse , je donne le mien en retour
Fin du hors série


J'aimerais bien que l'on en reste là, s'il vous plaît !!!! merci ancien
Retour aux tacot


Pas de souci de mon côté !
Voilà ce qui arrive quand on parle d'autres choses que de tacots

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leLun Nov 01, 2021 5:48 pm Répondre en citant

De retour de la bourse de Soultzmatt , où j'ai passé la journée avec Isa , Benny et mon autre ami Bernard Petitjean
Une bien belle bourse , très bien organisée !
Après contrôle du pass sanitaire , réception d'in sachet contenant deux boissons , des gadgets (disque de stationnement , porte clés , bracelet lumineux et autres) ainsi que deux tickets cafés
Allées de la bourse aérées , beaucoup de place derrière les tables , et beaucoup de stands bien achalandés
Apéro offert à midi (au choix jus d'orange , vin blanc d'Alsace ou Crémant) et après les repas , les organisateurs passaient dans les allées pour offrir le dessert à tous les exposants , même ceux n'ayant pas réservé de repas
Un accueil haut de gamme de la part de l'équipe dynamique de RHUZ68
Côté miniatures , on notera l'invasion des séries presse , de toutes sortes , et à des prix en général autour de 5 à 7 euros
Du jouet tôle , du vieux train , quelques poupées , bien entendu du jouet ancien de qualité , mais également des stands de modèles transformés , voir des créations artisanales , pour le plaisir des yeux de tous
Notre Ami Yves ne me contredira pas , lui qui a encore trouvé trois magnifiques C4 pour compléter son immense collection
Cerise sur le gâteau , celui-ci a eu le privilège de la visite de France 3 Alsace qui l'a interviewé , pour un petit reportage dans le journal télévisé local , ce soir vers 19H
En résumé , une réussite que cette 4° bourse
Bravo et merci aux organisateurs pour leur sympathie et leurs gentilles attentions

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leLun Nov 01, 2021 10:26 pm Répondre en citant

Merci Gilou pour tes beaux compliments.
Éditions du soir, journal L'ALSACE du mardi 2 novembre 2021.

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leMar Nov 02, 2021 5:56 am Répondre en citant

Merci pour le reportage et bravo aux organisateurs de s'être relancés dans l'aventure respect

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leMar Nov 02, 2021 8:57 am Répondre en citant

Félicitations pour ce beau succès. Bravo aux organisateurs. bonjour
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.  Posté leMar Nov 02, 2021 11:12 am Répondre en citant

Journal L'ALSACE du mardi 2 novembre 2021 - page Région.

Revenir en haut de page


4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: 4è bourse internationale de la miniature et du jouet ancien.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support