le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: achat-vente-echange :: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS

LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
NOIROT DANIEL

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMar Mai 21, 2013 4:24 pm Répondre en citant

Bonjour à tous les amis "rameurs" (pour ceux qui ne trouvent pas comme moi) ou RAMISTES CHEVRONNÉS ( si "ramiste"existe). Smile
Je souhaite passer une liste des belles RAMI qui me manquent encore pour terminer une collection à chacun de mes deux petits fils ELLIOT et GABRIEL, espérant avoir des propositions forcément honnêtes de votre part pour les acquérir.
Delaunay Belleville 1
Tonneau Georges Richard 1
Lorraine Dietrich 1
Double Berline Léon Bollée 2
Spa 1
Brasier 2
Berline Berliet 1
Mieusset 1
Lacroix LAVILLE 2
Delage Torpédo 2
MOTOBLOC 2
Ssk. 2

Merci pour votre attention.
À charge de revanche ........

tokota88
Administrateur

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMar Mai 21, 2013 6:46 pm Répondre en citant

salut Daniel
et bin, ils vont etres heureux les p'tits ramistes Cheers

NOIROT DANIEL

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMar Mai 21, 2013 6:57 pm Répondre en citant

Je fais ça en l'honneur de leur arrière grand-père (mon pere) qui était amateur de Rami.
Il habitait à LURE et travaillait comme ebeniste juste à côté de l'usine JMK.
C'est aussi pour cela que je vais essayer de reproduire la collection RAMI en bois au 1/43.(projet pour le prochain hiver).
Bounce

pascal

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMer Mai 22, 2013 9:46 am Répondre en citant

des RAMI en bois !!!!!!
attention , tu as un prédecesseur trés sérieux ,il vas falloir que tu te surpasse.
tu veux les faire a quelle échelle?
tu nous enverras de photos.

COLOMBO Yves

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMer Mai 22, 2013 10:46 am Répondre en citant

salut Daniel
Bon courage, la retraite va être studieuse, et patience pour les p'tits ramistes.

NOIROT DANIEL

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMer Mai 22, 2013 6:07 pm Répondre en citant

Pascal, Je vais essayer le 1/43 pour l'échelle.
Yves,
Effectivement, je vais peut-être un peu vite en besogne, il faut peut-être que je me calme pour apprendre la patience aux 2 futurs RAMISTES, j'ai commencé seulement mi-avril et j'ai 120 miniatures.
Mais les jeunes apprennent la fragilité du ZAMAC sur des épaves et d'autres marques en attendant ils doivent baver!!!!! Pour apprécier.

tokota88
Administrateur

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMer Mai 22, 2013 7:11 pm Répondre en citant

120!
que du rami? Afraid

j'en suis a 102, depuis aout dernier Laughing

NOIROT DANIEL

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leMer Mai 22, 2013 7:47 pm Répondre en citant

Oui, que du RAMI, mais pas les plus rares (et les plus chères bien sur)
Comme disait mon père:
Tout ce qui est rare est cher!
Un âne à cent sous, c'est rare, donc
UN ÂNE À CENT SOUS C'EST CHER !!!!!!
La même avec les RAMI remplaçant l'âne, ça marche aussi.....

Camille
Invité

MessageSujet: LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS  Posté leSam Sep 28, 2013 8:48 pm Répondre en citant

Moi j'en ai une cinquantaine collectionnée depuis 58 ans.
Evidemment je me sens ridicule par rapport à Daniel qui en quelques mois en a acquis 120. Mais comme c'est une question de budget et d'histoire, je suis très heureux avec ma modeste, mais très belle, collection.

LISTE DES BELLES QU'IL MANQUE À CE JOUR À MES P´TIOTS GARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1