le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de "Bresse01RAMI"

Présentation de "Bresse01RAMI"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bresse01RAMI
Invité







MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leMer Déc 16, 2015 10:15 pm Répondre en citant

Bonjour les Ramifères.
J'habite près de Bourg-en-Bresse dans le département de l'Ain, retraité depuis 2 ans j'ai effectué toute ma carrière professionnelle chez Renault Trucks constructeur de camions (j'ai terminé cadre au service méthodes) en commençant par dessinateur chez Berliet à Lyon en 1972. Je collectionne les miniatures Renault 1/43, je possède 235 modèles.
Je suis également passionné de voitures anciennes, j'ai restauré une traction de 1952, malle plate et je suis membre du conseil d'administration du Tacot Club de l'Ain (135 adhérents).
Nota: Voir l'exposé que j'ai réalisé de Berliet, Dossier 2ème partie sur www.tacotclub-ain.fr/
Cependant, je suis également devenu collectionneur de miniatures RAMI depuis 5 ans suite à la découverte d'un carton contenant une quinzaine de voitures dans les boites d'origine.
Ces miniatures RAMI étaient dans le grenier d'une maison familiale à Magny-Vernois, juste à côté de Lure.
En 2012, j'ai rencontré au salon Epoqu'Auto de Lyon, Jean-Marc Barthélémy et je possède son livre dédicacé "l'encyclopédie" qui m'a apporté de très bonnes informations.
Depuis peu, j'essaie de compléter la collection et à ce jour je possède 33 RAMI. J'envisage de terminer cette sympathique collection mais les modèles manquants sont les plus rares donc chères...
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année sans excès et meilleurs vœux pour 2016.
Nota bis: la Bresse est en effervescence en cette période, les concours de cette volaille de Bresse (poulets et dindes classés en AOC) sont en cours. http://www.pouletdebresse.fr/wp-content/themes/custom/images/logo-poulet-de-bresse.png
Yves Santa

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leJeu Déc 17, 2015 12:04 am Répondre en citant

Salut voisin
j'habite pas loin à à St-Amour et je suis collectionneur de Rami de miniatures au 1/43 ,de jouets en Tôle et de Citroën échelle 1(11BL de 52,2CV 64 ,AMI 6- Break de 64 et 203 C de 1960)
je vais réguliérement aux expositions de voitures anciennes et bourse à Bourg sous le marché couvert et cette été la grande exposition ...avec mon ami Pascal de PtiToys à Perronas
j'ai mes habitudes à Bourg...lycéen aux lycée Carriat et Lalande dans les années 60..
alors bienvenue parmi nous !
jacques
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leJeu Déc 17, 2015 7:47 am Répondre en citant

Bonjour Yves et bienvenue sur le forum

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leJeu Déc 17, 2015 8:31 am Répondre en citant

Bonjour YVES bienvenue sur ce forum passionnant!! Cheers

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leJeu Déc 17, 2015 8:56 am Répondre en citant

Lyonnais de cœur , je connais bien ce petit coin pas très loin de chez nous .
Bienvenue sur les Bourses .................. Study
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

polux080964




Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 162

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leJeu Déc 17, 2015 9:58 am Répondre en citant

Bienvenue parmi nous j'habite également pas très loin de Bourg-en -Bresse.....

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leJeu Déc 17, 2015 10:25 am Répondre en citant

Bienvenue et bonne chance pour la chasse aux rares
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leJeu Déc 17, 2015 7:04 pm Répondre en citant

Salut Yves
Content de te voir sur le forum..... Bienvenue en raminologie.... etc..... pour le reste on en a déjà discuté au téléphone, et je suis content de te compter dans nos rangs.....
bonne continuation dans tes recherches, et n'oublie pas de passer me voir quant tu iras à Magny Vernois... J'y étais encore il y a peu... j'ai emmené mes ptits fanfans donner à manger aux cygnes, canards et poules d'eau de la Reigne......

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leVen Déc 18, 2015 9:19 am Répondre en citant

soit le bienvenu ici Yves
bonjour

il y a une rubrique " voitures qui nous parlent" ou tu peux y mettre des photos de ta tracbar si tu en a l'envie Thumleft

moi quant on me parle de Bourg en Bresse.....je pense a la route des vacances....

[img][/img]
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leDim Déc 20, 2015 4:54 pm Répondre en citant

bienvenue yves
33 , dites 33 , c'est grave docteur d'être contaminé par les RAMI,

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leDim Déc 20, 2015 5:06 pm Répondre en citant

Bonjour Yves et bienvenue sur notre forum,
Encore un Ramiste et un Yves....
Attention les Ramistes de pas vous mélanger les pinceaux....
Déjà comme ça, c'est parfois limite..... Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Présentation de "Bresse01RAMI"  Posté leDim Déc 20, 2015 5:29 pm Répondre en citant

PAS DE MANIÈRES ENTRE GRADES
APPELLE MOI CH PERE PAS FRANCOIS !! Laughing
COMME CA PLUS D ERREUR DE CE COTE

Revenir en haut de page


Présentation de "Bresse01RAMI"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de "Bresse01RAMI"-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support