|
Auteur |
Message |
Bresse01RAMI Invité
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Mer Déc 16, 2015 10:15 pm |
|
|
Bonjour les Ramifères.
J'habite près de Bourg-en-Bresse dans le département de l'Ain, retraité depuis 2 ans j'ai effectué toute ma carrière professionnelle chez Renault Trucks constructeur de camions (j'ai terminé cadre au service méthodes) en commençant par dessinateur chez Berliet à Lyon en 1972. Je collectionne les miniatures Renault 1/43, je possède 235 modèles.
Je suis également passionné de voitures anciennes, j'ai restauré une traction de 1952, malle plate et je suis membre du conseil d'administration du Tacot Club de l'Ain (135 adhérents).
Nota: Voir l'exposé que j'ai réalisé de Berliet, Dossier 2ème partie sur www.tacotclub-ain.fr/
Cependant, je suis également devenu collectionneur de miniatures RAMI depuis 5 ans suite à la découverte d'un carton contenant une quinzaine de voitures dans les boites d'origine.
Ces miniatures RAMI étaient dans le grenier d'une maison familiale à Magny-Vernois, juste à côté de Lure.
En 2012, j'ai rencontré au salon Epoqu'Auto de Lyon, Jean-Marc Barthélémy et je possède son livre dédicacé "l'encyclopédie" qui m'a apporté de très bonnes informations.
Depuis peu, j'essaie de compléter la collection et à ce jour je possède 33 RAMI. J'envisage de terminer cette sympathique collection mais les modèles manquants sont les plus rares donc chères...
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année sans excès et meilleurs vœux pour 2016.
Nota bis: la Bresse est en effervescence en cette période, les concours de cette volaille de Bresse (poulets et dindes classés en AOC) sont en cours. http://www.pouletdebresse.fr/wp-content/themes/custom/images/logo-poulet-de-bresse.png
Yves |
|
|
|
Febvre39
Age: 73 Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 904 Localisation: St-Amour
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Jeu Déc 17, 2015 12:04 am |
|
|
Salut voisin
j'habite pas loin à à St-Amour et je suis collectionneur de Rami de miniatures au 1/43 ,de jouets en Tôle et de Citroën échelle 1(11BL de 52,2CV 64 ,AMI 6- Break de 64 et 203 C de 1960)
je vais réguliérement aux expositions de voitures anciennes et bourse à Bourg sous le marché couvert et cette été la grande exposition ...avec mon ami Pascal de PtiToys à Perronas
j'ai mes habitudes à Bourg...lycéen aux lycée Carriat et Lalande dans les années 60..
alors bienvenue parmi nous !
jacques _________________ -Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!" |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Jeu Déc 17, 2015 7:47 am |
|
|
Bonjour Yves et bienvenue sur le forum |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Jeu Déc 17, 2015 8:31 am |
|
|
Bonjour YVES bienvenue sur ce forum passionnant!! |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Jeu Déc 17, 2015 8:56 am |
|
|
Lyonnais de cœur , je connais bien ce petit coin pas très loin de chez nous .
Bienvenue sur les Bourses .................. _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
polux080964
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Jeu Déc 17, 2015 9:58 am |
|
|
Bienvenue parmi nous j'habite également pas très loin de Bourg-en -Bresse..... |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Jeu Déc 17, 2015 10:25 am |
|
|
Bienvenue et bonne chance pour la chasse aux rares _________________ pierrikBZH |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Jeu Déc 17, 2015 7:04 pm |
|
|
Salut Yves
Content de te voir sur le forum..... Bienvenue en raminologie.... etc..... pour le reste on en a déjà discuté au téléphone, et je suis content de te compter dans nos rangs.....
bonne continuation dans tes recherches, et n'oublie pas de passer me voir quant tu iras à Magny Vernois... J'y étais encore il y a peu... j'ai emmené mes ptits fanfans donner à manger aux cygnes, canards et poules d'eau de la Reigne...... |
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Ven Déc 18, 2015 9:19 am |
|
|
soit le bienvenu ici Yves
il y a une rubrique " voitures qui nous parlent" ou tu peux y mettre des photos de ta tracbar si tu en a l'envie
moi quant on me parle de Bourg en Bresse.....je pense a la route des vacances....
[img][/img] _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Dim Déc 20, 2015 4:54 pm |
|
|
bienvenue yves
33 , dites 33 , c'est grave docteur d'être contaminé par les RAMI, |
|
|
|
RAMI68
Age: 68 Inscrit le: 05 Mai 2014 Messages: 1179 Localisation: ALSACE
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Dim Déc 20, 2015 5:06 pm |
|
|
Bonjour Yves et bienvenue sur notre forum,
Encore un Ramiste et un Yves....
Attention les Ramistes de pas vous mélanger les pinceaux....
Déjà comme ça, c'est parfois limite..... |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Présentation de "Bresse01RAMI" Dim Déc 20, 2015 5:29 pm |
|
|
PAS DE MANIÈRES ENTRE GRADES
APPELLE MOI CH PERE PAS FRANCOIS !!