|
Auteur |
Message |
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Demande de renseignage Sam Avr 02, 2016 6:57 am |
|
|
Je me souviens d'un post où il était expliqué les différentes sortes de carrossage.... Mais je ne le retrouve pas, je recherche ce qu'est une carrosserie en ballon.... ça parle à quelqu'un ? merci et bon wikaine |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: Demande de renseignage Sam Avr 02, 2016 7:10 am |
|
|
Désolé mon JMY , ça ne me cause pas....
Je ne connais que le ballon d'Alsace....
|
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: Demande de renseignage Sam Avr 02, 2016 9:16 am |
|
|
alors la? je m'en souviens, mais c'est ou?
un ballon, je crois que c'est l'ancetre du monospace
et la taille au dessus c'est l'omnibus
Pascal saura nous en dire plus c'est sur... _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: Demande de renseignage Dim Avr 03, 2016 7:42 pm |
|
|
bah , j'aurai bien voulu , mais jamais entendu ce type de carrosserie, en tout les cas , pas pour un ancetre ( avant 1905 ) ni pour un veteran (avant 1918)
mais il se peux , qu'un seul constructeur ai voulu donné ce nom a une voiture, mais ce terme ne s'est pas généralisé.
il y avait cette année à RETROMOBILE une voiture entièrement ronde comme un ballon , c'est peux être de celle là que jmy parle , mais elle ne porte pas ce nom , |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: Demande de renseignage Dim Avr 03, 2016 7:46 pm |
|
|
voila ce que j'ai trouvé sur cette voiture qui est une RHOMBOIDE , entendez par la , une voiture avec les roues en losange soit une roue a l'avant au milieu , une roue a l'arriére au milieu et deusx roues centrale de chaque coté.
il y en avait 5 d'exposées à RETROMOBILE dont :
L’Automodule de 1968 extraordinaire voiture sphérique échappée d’un film de sciences fiction des années 70, conçu par Jean Pierre Ponthieu pour une opération publicitaire elle avait la particularité de ce dresser sur ses trains roulants et de tourner sur elle-même. |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: Demande de renseignage Lun Avr 04, 2016 6:07 pm |
|
|
Merci pour ces précisions... J'aurai pu dire que je parlais de la Panhard Tonneau Ballon 1899..... |
|
|
|
JAKANA
Age: 53 Inscrit le: 20 Jan 2015 Messages: 329 Localisation: LA MURE (04)
|
|
|
|
jmy
|
Sujet: Demande de renseignage Mar Avr 05, 2016 5:36 am |
|
|
Super .... merci Jakana..... voilà une explication qu'elle est bonne....
celui qui m'a dit que ballon était un véhicule spécialement conçu pour transporter une équipe de foot, était donc dans l'erreur....
Si quelqu'un retrouvait le post que j'allusionais (qui donnait la définition de ts les types de carroseries)... merci de le dire à Tokota.. qui pourrait lui donner un titre afin de le retrouver facilement... Je ne sais pas vous??? mais moi je m'y perds avec ts ces noms |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: Demande de renseignage Mer Avr 06, 2016 10:01 am |
|
|
Plutôt que de trouver un improbable lien qui récapépète tout les termes on peut toujours faire ça à mesure tranquillou entre nous en s'appuyant sur les connaissances de chacun
.... et celles dans Gogol.
J'avais commencé à initialiser un lexique à la suite de la liste des rami ... qui ne demande qu'à être complété
http://rami-jmk-forum.forumparfait.com/liste-illustra-e-des-rami-vt602.html |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Demande de renseignage Mer Avr 06, 2016 11:15 am |
|
|
TRÈS BIEN CE LEXIQUE MERCI DINGUY LA LANTERNE EST MIEUX ECLAIREE AINSI |
|