le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: bientot 10 ans !!

bientot 10 ans !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Yannick
Administrateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leDim Oct 08, 2017 11:23 am Répondre en citant

- En ligne depuis le 2 janvier 2008 -
- dans 95 pays et 309805 pages vues
( voir plus maintenant google analytic a rendu l'ame depuis le temps )
153349 visiteurs

bientôt 10 ans deja que le site existe avec des hauts et des bas , aujourd'huit a l'abandon mais la suite de cette belle histoire existe toujours via le forum , l'amicale , le nouveau site , la passion devorante est toujours presente , juste que parfois on doit passer a d'autres priorités dans la vie
( dans mon cas et avec 70h/semaine mon temps de loisir est quasi nul)
Je ne regrette rien , tellement de belles rencontres , des beaux témoignages poignants , des souvenirs impérissables pour beaucoup ,
des cartons qui s'empilent rempli de nostalgie.
un jour , je m'occuperais d'une grande histoire , faire une frise chronologique en miniatures ( avec 2500 1/43 ca peux deja etre sympa ) et je sais que beaucoup me donneront de l'aide ( alors la aucun doute vraiment !)
une grande pensée et un enorme merci encore pour christian , jean-louis , jacques-Yves , Yves , guillaume et tant d'autres qui ont participé de pres ou de loin a cette fabuleuse aventure
Hey les gars ! on a quand meme reussi a refaire vivre les Rami By Jmk et ca on peux en etre fier
longue vie a la passion et a nous

RAMI68

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leDim Oct 08, 2017 1:28 pm Répondre en citant

Je tire mon chapeau à toute l’équipe qui grâce a elle a pu faire vire et même revivre cette passion des miniatures RAMI-JMK.
Également, merci à Jean-Marc pour son remarquable livre avec qui il nous éclaire sur cette fameuse collection.
Aujourd’hui encore l’on découvre des modèles ou variantes non référencées et même ne sachant pas leurs existences.
Et encore merci à tous ceux qui œuvre pour ce forum avec qui nous avons pu créer des liens d’amitiés.

JAKANA

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leDim Oct 08, 2017 3:41 pm Répondre en citant

Bravo pour tout le travail accompli et tout ce que nous avons appris sur ces petites merveilles.
Study Thumleft

http://rouillees.free.fr/

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leDim Oct 08, 2017 5:36 pm Répondre en citant

OUI Yannick le temps où on était si peu nombreux , ou on avait le temps de se donner des tuyaux à 1H du matin , le temps ou on partait à l'hôtel pour rendre visite aux copains et rendre visite aux peu de collectionneurs de Lure , le temps que l'on passait dans le grenier aux trésors à Christian .
Si on avait imaginé à cette époque que la " petite Rami " allait nous emmener dans le monde entier ...................
Je ne le regrette pas ce temps là .............quoique en y réfléchissant si je le regrette . Je regrette nos recherches " artisanales " , nos trouvailles étonnantes , nos fous rires , nos blagues ..............mais bon la roue tourne comme dit mon ami François !
Car C. quand même grâce à tout cela que l'on a fait de belles rencontres , et ça on ne peu pas le regretter ! Bigsmurf

pierrikBZH

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leLun Oct 09, 2017 7:34 am Répondre en citant

Tout simplement MERCI aux Passionnés qui ont pensé et développé la renaissance de RAMI by JMK. C'est grâce à eux que j'ai découvert les tacots lurons et que j'ai attrapé le virus. Vous pouvez être fiers du bébé et de sa croissance.

COLOMBO Yves

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leLun Oct 09, 2017 8:14 am Répondre en citant

Merci à Yannick sans qui ces petites voitures seraient encore dans un carton au fond du grenier. Merci à Christian et à tous les membres de l'association pour votre accueil sans qui je ne pensais pas que mon Parrain avait fait tant d'émules. C'est une belle histoire.............pourvu que ça dure.

yann

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leJeu Oct 12, 2017 7:28 am Répondre en citant

Bravo Yannick
IL y a presque 10 ans je découvrais enfin un site qui s'intéressait à nos chères miniatures RAMI
Comme dit Jean Louis, on a fait de belles découvertes à cette époque
Nos collections ne seraient pas devenues ce quelles sont sans ton site
Un grand MERCI

RAMIcalement Yann

Dominique

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leJeu Oct 12, 2017 7:59 am Répondre en citant

Merci à vous pour cette passion

pascal

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leMar Oct 31, 2017 1:36 pm Répondre en citant

arrivé assez tôt sur le site , et Sur une de mes idées de créer un FORUM , nous étions 6 le premier jour , yannick , christian , jean louis , yan , jip et moi.
45 ans à l'époque que je collectionnais quelques RAMI ,et d'un seul coup , je n'étais plus seul. merci a vous 5 et ensuite a tous les autres amis qui sont venus nous rejoindre , je comprends aisément les difficultés a entretenir le site original , et applaudi le nouveau site , mais le véritable maillon c'est ce forum.
VIVE LE FORUM, et merci a vous tous de collectionner ces charmantes petites si attachantes.
depuis , ma collection s'est grandement étoffée et les variantes ont rejoints les autos du début, qui étaient rangées en ligne sur mon cosy quand j'avais 8 ans.

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leMar Oct 31, 2017 6:21 pm Répondre en citant

Crying or Very sad
Et le cosy il est où ????

pascal

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leMer Nov 01, 2017 11:16 am Répondre en citant

on avait tous un cosy a cette époque , avec mon frère on avait chacun son coté.
il a pas du supporter un déménagement.

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leMer Nov 01, 2017 12:18 pm Répondre en citant

Study
Dommage les cosy de cette époque , en bon état sont plus chère que nos Rami !! Laughing

pierrikBZH

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leMer Nov 01, 2017 6:33 pm Répondre en citant

Le cosy, c'est un lit d'angle pour 1 personne ? ça ne doit pas être un lit clos !

pascal

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leSam Nov 04, 2017 6:22 pm Répondre en citant

pour moi , le cosy , c'est un meuble en bois , qui fait la longueur du lit et qui se met le long du mur avec des étageres et des petites portes pour ranger des bibelots

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leSam Nov 04, 2017 8:21 pm Répondre en citant

Cheers Cheers

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1331357075.htm?ca=22_s

pierrikBZH

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leDim Nov 05, 2017 9:50 am Répondre en citant

Merci bcp. On en apprend ts les jours sur le forum.

pascal

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leLun Nov 06, 2017 6:27 pm Répondre en citant

oui , jean louis c'est bien cela , le mien était un peu plus moderne , moins travaillé mais exactement de cette longueur et hauteur

dinguy
Administrateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leMar Nov 07, 2017 8:10 am Répondre en citant

Un grand classique, le cosy dans notre jeunesse. Very Happy
Le mien avait le miroir central mais pas de portes, uniquement des niches

jip

MessageSujet: bientôt 10 ans  Posté leMar Nov 07, 2017 8:36 am Répondre en citant

dinguy a écrit:
Un grand classique, le cosy dans notre jeunesse. Very Happy
Le mien avait le miroir central mais pas de portes, uniquement des niches

Si j'en crois cette discution, comme disait W.A.Mozart ("COSI FAN TUTTE") tout le monde était fan de ce lit! Laughing
Pour moi aussi, mes RAMI trônaient sur l'étagère, entre les deux niches.

Frigorifiquamicalement! ( Cà caille aussi dans mon Berry!!)

jip

christian
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leVen Nov 10, 2017 6:20 pm Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir participer à ce post , je ne recevais plus rien , bon j'ai cherché et j'ai trouvé , je suis content et fier de voir ce que nous avons fait avec Yannick il y a des années
Je me revois encore un soir avec mon compère de décider de créer un site , je me suis dit je n'y connais rien , et Yannick m'a répondu je m'occupe de la mise en ligne et du développement du site , et toi tu fait le reporter , évidement j'ai accepté sans savoir ou cela nous emmenai , et je vous l'avoue j'avais peur d'être un peu ridicule avec nos Rami , mais non c'est parti et bien parti même , à un moment je ne vivait plus que pour ça , des heures et des heures d'ordi , des recherches , etc... enfin un boulot de reporter avec mon appareil photo , et Yannick mettait ça sur la site , je regrette vraiment ce moment , c'était passionnant , nous nous faisions de nouveaux amis tous les jours sans les voir ou les connaître mais que c'était bon , et des découvertes formidable , nous étions peu à les rechercher , et un avantage pour moi c'est que je ramassais tout sur les Rami , j'étais un des premiers à faire les variantes ,les dinettes , les portes clés , les boites vitrines etc... et j'ai bien fait , ainsi que les Routiers ,des collections entière pour le prix de 5 petites ramis ,enfin c'est du passé , il y a encore de belles affaires à faire , mais il faut se battre aujourd'hui ,et y mettre pas mal d'argent pour les pièces qui sortent de l'ordinaire et moi cette façon de collectionner ne m'intéresse plus ,mais je trouve encore dans mon coin ...gentiment
Merci à tous ceux que je connais , évidement j'ai un faible pour les premiers ,Yannick ,J louis , Pascal , Guillaume , Jip , Yan , et merci aux autres de faire vivre ma passion , notre passion
Christian

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leVen Nov 10, 2017 8:29 pm Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers
Content de te retrouver " mon " Christian Bigsmurf

christian
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leDim Nov 12, 2017 12:56 pm Répondre en citant

j'ai enfin fini mon nouveau petit musée , je vais être un peu plus libre maintenant

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leDim Nov 12, 2017 1:22 pm Répondre en citant

Une cave cette fois !!
Coup double alors ........rami et dégustation ! Druken-smilie Druken-smilie

COLOMBO Yves

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leLun Nov 13, 2017 11:13 am Répondre en citant

attention......prévoyez au moins 2 jours......il y en a.....!

pascal

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leLun Nov 13, 2017 6:18 pm Répondre en citant

merci pour ce petit historique de vos débuts christian
en espérant te voir à retromobile en février

antoine

MessageSujet: bientot 10 ans !!  Posté leSam Nov 18, 2017 4:23 pm Répondre en citant

10 ans deja!!!

Beaucoup moins présent ces derniers je vous lis quand même,
une belle aventure qui va continuer longtemps!

De mon coté quelques broc de temps a autre mais des changements dans mon boulot me prennent du temps.

a bientot!

bientot 10 ans !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1