|
Auteur |
Message |
Yannick Administrateur
Age: 50 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 336 Localisation: Nord
|
Sujet: bientot 10 ans !! Dim Oct 08, 2017 11:23 am |
|
|
- En ligne depuis le 2 janvier 2008 -
- dans 95 pays et 309805 pages vues
( voir plus maintenant google analytic a rendu l'ame depuis le temps )
153349 visiteurs
bientôt 10 ans deja que le site existe avec des hauts et des bas , aujourd'huit a l'abandon mais la suite de cette belle histoire existe toujours via le forum , l'amicale , le nouveau site , la passion devorante est toujours presente , juste que parfois on doit passer a d'autres priorités dans la vie
( dans mon cas et avec 70h/semaine mon temps de loisir est quasi nul)
Je ne regrette rien , tellement de belles rencontres , des beaux témoignages poignants , des souvenirs impérissables pour beaucoup ,
des cartons qui s'empilent rempli de nostalgie.
un jour , je m'occuperais d'une grande histoire , faire une frise chronologique en miniatures ( avec 2500 1/43 ca peux deja etre sympa ) et je sais que beaucoup me donneront de l'aide ( alors la aucun doute vraiment !)
une grande pensée et un enorme merci encore pour christian , jean-louis , jacques-Yves , Yves , guillaume et tant d'autres qui ont participé de pres ou de loin a cette fabuleuse aventure
Hey les gars ! on a quand meme reussi a refaire vivre les Rami By Jmk et ca on peux en etre fier
longue vie a la passion et a nous _________________ http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion |
|
|
|
RAMI68 (en ligne)
Age: 68 Inscrit le: 05 Mai 2014 Messages: 1179 Localisation: ALSACE
|
Sujet: bientot 10 ans !! Dim Oct 08, 2017 1:28 pm |
|
|
Je tire mon chapeau à toute l’équipe qui grâce a elle a pu faire vire et même revivre cette passion des miniatures RAMI-JMK.
Également, merci à Jean-Marc pour son remarquable livre avec qui il nous éclaire sur cette fameuse collection.
Aujourd’hui encore l’on découvre des modèles ou variantes non référencées et même ne sachant pas leurs existences.
Et encore merci à tous ceux qui œuvre pour ce forum avec qui nous avons pu créer des liens d’amitiés. |
|
|
|
JAKANA
Age: 53 Inscrit le: 20 Jan 2015 Messages: 329 Localisation: LA MURE (04)
|
Sujet: bientot 10 ans !! Dim Oct 08, 2017 3:41 pm |
|
|
Bravo pour tout le travail accompli et tout ce que nous avons appris sur ces petites merveilles.
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: bientot 10 ans !! Dim Oct 08, 2017 5:36 pm |
|
|
OUI Yannick le temps où on était si peu nombreux , ou on avait le temps de se donner des tuyaux à 1H du matin , le temps ou on partait à l'hôtel pour rendre visite aux copains et rendre visite aux peu de collectionneurs de Lure , le temps que l'on passait dans le grenier aux trésors à Christian .
Si on avait imaginé à cette époque que la " petite Rami " allait nous emmener dans le monde entier ...................
Je ne le regrette pas ce temps là .............quoique en y réfléchissant si je le regrette . Je regrette nos recherches " artisanales " , nos trouvailles étonnantes , nos fous rires , nos blagues ..............mais bon la roue tourne comme dit mon ami François !
Car C. quand même grâce à tout cela que l'on a fait de belles rencontres , et ça on ne peu pas le regretter ! _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: bientot 10 ans !! Lun Oct 09, 2017 7:34 am |
|
|
Tout simplement MERCI aux Passionnés qui ont pensé et développé la renaissance de RAMI by JMK. C'est grâce à eux que j'ai découvert les tacots lurons et que j'ai attrapé le virus. Vous pouvez être fiers du bébé et de sa croissance. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
COLOMBO Yves
Age: 89 Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 239 Localisation: meurthe et moselle
|
Sujet: bientot 10 ans !! Lun Oct 09, 2017 8:14 am |
|
|
Merci à Yannick sans qui ces petites voitures seraient encore dans un carton au fond du grenier. Merci à Christian et à tous les membres de l'association pour votre accueil sans qui je ne pensais pas que mon Parrain avait fait tant d'émules. C'est une belle histoire.............pourvu que ça dure. |
|
|
|
yann
Age: 71 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 206 Localisation: loire atlantique
|
Sujet: bientot 10 ans !! Jeu Oct 12, 2017 7:28 am |
|
|
Bravo Yannick
IL y a presque 10 ans je découvrais enfin un site qui s'intéressait à nos chères miniatures RAMI
Comme dit Jean Louis, on a fait de belles découvertes à cette époque
Nos collections ne seraient pas devenues ce quelles sont sans ton site
Un grand MERCI
RAMIcalement Yann |
|
|
|
Dominique
Age: 70 Inscrit le: 22 Juin 2017 Messages: 81 Localisation: Val d'Oise
|
Sujet: bientot 10 ans !! Jeu Oct 12, 2017 7:59 am |
|
|
Merci à vous pour cette passion |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: bientot 10 ans !! Mar Oct 31, 2017 1:36 pm |
|
|
arrivé assez tôt sur le site , et Sur une de mes idées de créer un FORUM , nous étions 6 le premier jour , yannick , christian , jean louis , yan , jip et moi.
45 ans à l'époque que je collectionnais quelques RAMI ,et d'un seul coup , je n'étais plus seul. merci a vous 5 et ensuite a tous les autres amis qui sont venus nous rejoindre , je comprends aisément les difficultés a entretenir le site original , et applaudi le nouveau site , mais le véritable maillon c'est ce forum.
VIVE LE FORUM, et merci a vous tous de collectionner ces charmantes petites si attachantes.
depuis , ma collection s'est grandement étoffée et les variantes ont rejoints les autos du début, qui étaient rangées en ligne sur mon cosy quand j'avais 8 ans. |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: bientot 10 ans !! Mar Oct 31, 2017 6:21 pm |
|
|
Et le cosy il est où ???? _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
pascal
|
Sujet: bientot 10 ans !! Mer Nov 01, 2017 11:16 am |
|
|
on avait tous un cosy a cette époque , avec mon frère on avait chacun son coté.
il a pas du supporter un déménagement. |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: bientot 10 ans !! Mer Nov 01, 2017 12:18 pm |
|
|
Dommage les cosy de cette époque , en bon état sont plus chère que nos Rami !! _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
pierrikBZH
|
Sujet: bientot 10 ans !! Mer Nov 01, 2017 6:33 pm |
|
|
Le cosy, c'est un lit d'angle pour 1 personne ? ça ne doit pas être un lit clos ! _________________ pierrikBZH |
|
|
|
pascal
|
Sujet: bientot 10 ans !! Sam Nov 04, 2017 6:22 pm |
|
|
pour moi , le cosy , c'est un meuble en bois , qui fait la longueur du lit et qui se met le long du mur avec des étageres et des petites portes pour ranger des bibelots |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
|
|
|
pierrikBZH
|
Sujet: bientot 10 ans !! Dim Nov 05, 2017 9:50 am |
|
|
Merci bcp. On en apprend ts les jours sur le forum. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
pascal
|
Sujet: bientot 10 ans !! Lun Nov 06, 2017 6:27 pm |
|
|
oui , jean louis c'est bien cela , le mien était un peu plus moderne , moins travaillé mais exactement de cette longueur et hauteur |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: bientot 10 ans !! Mar Nov 07, 2017 8:10 am |
|
|
Un grand classique, le cosy dans notre jeunesse.
Le mien avait le miroir central mais pas de portes, uniquement des niches |
|
|
|
jip
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 77 Localisation: Centre
|
Sujet: bientôt 10 ans Mar Nov 07, 2017 8:36 am |
|
|
dinguy a écrit: | Un grand classique, le cosy dans notre jeunesse.
Le mien avait le miroir central mais pas de portes, uniquement des niches |
Si j'en crois cette discution, comme disait W.A.Mozart ("COSI FAN TUTTE") tout le monde était fan de ce lit!
Pour moi aussi, mes RAMI trônaient sur l'étagère, entre les deux niches.
Frigorifiquamicalement! ( Cà caille aussi dans mon Berry!!)
jip |
|
|
|
christian Modérateur
Age: 62 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 356 Localisation: Ht saône
|
Sujet: bientot 10 ans !! Ven Nov 10, 2017 6:20 pm |
|
|
Désolé de ne pas avoir participer à ce post , je ne recevais plus rien , bon j'ai cherché et j'ai trouvé , je suis content et fier de voir ce que nous avons fait avec Yannick il y a des années
Je me revois encore un soir avec mon compère de décider de créer un site , je me suis dit je n'y connais rien , et Yannick m'a répondu je m'occupe de la mise en ligne et du développement du site , et toi tu fait le reporter , évidement j'ai accepté sans savoir ou cela nous emmenai , et je vous l'avoue j'avais peur d'être un peu ridicule avec nos Rami , mais non c'est parti et bien parti même , à un moment je ne vivait plus que pour ça , des heures et des heures d'ordi , des recherches , etc... enfin un boulot de reporter avec mon appareil photo , et Yannick mettait ça sur la site , je regrette vraiment ce moment , c'était passionnant , nous nous faisions de nouveaux amis tous les jours sans les voir ou les connaître mais que c'était bon , et des découvertes formidable , nous étions peu à les rechercher , et un avantage pour moi c'est que je ramassais tout sur les Rami , j'étais un des premiers à faire les variantes ,les dinettes , les portes clés , les boites vitrines etc... et j'ai bien fait , ainsi que les Routiers ,des collections entière pour le prix de 5 petites ramis ,enfin c'est du passé , il y a encore de belles affaires à faire , mais il faut se battre aujourd'hui ,et y mettre pas mal d'argent pour les pièces qui sortent de l'ordinaire et moi cette façon de collectionner ne m'intéresse plus ,mais je trouve encore dans mon coin ...gentiment
Merci à tous ceux que je connais , évidement j'ai un faible pour les premiers ,Yannick ,J louis , Pascal , Guillaume , Jip , Yan , et merci aux autres de faire vivre ma passion , notre passion
Christian |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: bientot 10 ans !! Ven Nov 10, 2017 8:29 pm |
|
|
Content de te retrouver " mon " Christian _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
christian Modérateur
Age: 62 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 356 Localisation: Ht saône
|
Sujet: bientot 10 ans !! Dim Nov 12, 2017 12:56 pm |
|
|
j'ai enfin fini mon nouveau petit musée , je vais être un peu plus libre maintenant |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: bientot 10 ans !! Dim Nov 12, 2017 1:22 pm |
|
|
Une cave cette fois !!
Coup double alors ........rami et dégustation ! _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
COLOMBO Yves
Age: 89 Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 239 Localisation: meurthe et moselle
|
Sujet: bientot 10 ans !! Lun Nov 13, 2017 11:13 am |
|
|
attention......prévoyez au moins 2 jours......il y en a.....! |
|
|
|
pascal
|
Sujet: bientot 10 ans !! Lun Nov 13, 2017 6:18 pm |
|
|
merci pour ce petit historique de vos débuts christian
en espérant te voir à retromobile en février |
|
|
|
antoine
Age: 40 Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 468 Localisation: grenoble
|
Sujet: bientot 10 ans !! Sam Nov 18, 2017 4:23 pm |
|
|
10 ans deja!!!
Beaucoup moins présent ces derniers je vous lis quand même,
une belle aventure qui va continuer longtemps!
De mon coté quelques broc de temps a autre mais des changements dans mon boulot me prennent du temps.
a bientot! |
|
|
|
|
|