|
Auteur |
Message |
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Jeu Nov 27, 2014 5:59 pm |
|
|
:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: L'autre jour, en promenant les ptits fanfans à pieds à LURE, j'ai remarqué dans la devanture d'un magasin..... tout en bas dans la vitrine......:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: il y avait .......................
Ces deux ptits tableaux en genre 3D haut d'une vingtaine de cm.... sont signés H.FEBRINAN (?????).... Je les trouve trés sympas....... ''''''''''''''''''''''''''''
Aujourd'hui.... j'avais le temps et pas de ptits fanfans.... je me suis arrêté.... pour en savoir plus. L'aimable personne que j'ai rencontrée, n'a rien pu me dire.... c'était dans le local lorsqu'il a été repris... donc on en saura pas plus.... ni d'où ils viennent, ni qui les a peints, ni s'il y en a d'autres, ni le lien éventuel avec la raminologie..... Donc encore des questions sans réponses......
Pour les admirer.... actuellement .... faudra les voir sur le forum... l'agencement de la vitrine a été refait (y parait qu'il y a bientôt une teuf ... dans moins d'un mois..... donc priorité à celle ci....) et c'est vrai que ces MAGNIFIQUES tablos font pas vraiment nowel !!!!!!!!! |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Jeu Nov 27, 2014 6:43 pm |
|
|
ça j'M.
A ne pas laisser partir !!!!! |
|
|
|
tokota88 Administrateur
Age: 36 Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 1621 Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Jeu Nov 27, 2014 11:00 pm |
|
|
c'est trés bien fait
recupére sa vite! _________________ http://tokota88.skyrock.com |
|
|
|
COLOMBO Yves
Age: 89 Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 239 Localisation: meurthe et moselle
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Ven Nov 28, 2014 9:10 am |
|
|
Jolie trouvaille, à récupérer je pense......................! |
|
|
|
antoine
Age: 40 Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 468 Localisation: grenoble
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Ven Nov 28, 2014 9:54 am |
|
|
A oui il faut que tu les recupere!!! A NE PAS LAISSER PARTIR!!! |
|
|
|
Yannick Administrateur
Age: 50 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 336 Localisation: Nord
|
Sujet: Re: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte..... Dim Mai 29, 2016 7:27 pm |
|
|
jmy a écrit: | :cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: L'autre jour, en promenant les ptits fanfans à pieds à LURE, j'ai remarqué dans la devanture d'un magasin..... tout en bas dans la vitrine......:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: il y avait .......................
Ces deux ptits tableaux en genre 3D haut d'une vingtaine de cm.... sont signés H.FEBRINAN (?????).... Je les trouve trés sympas....... ''''''''''''''''''''''''''''
Aujourd'hui.... j'avais le temps et pas de ptits fanfans.... je me suis arrêté.... pour en savoir plus. L'aimable personne que j'ai rencontrée, n'a rien pu me dire.... c'était dans le local lorsqu'il a été repris... donc on en saura pas plus.... ni d'où ils viennent, ni qui les a peints, ni s'il y en a d'autres, ni le lien éventuel avec la raminologie..... Donc encore des questions sans réponses......
Pour les admirer.... actuellement .... faudra les voir sur le forum... l'agencement de la vitrine a été refait (y parait qu'il y a bientôt une teuf ... dans moins d'un mois..... donc priorité à celle ci....) et c'est vrai que ces MAGNIFIQUES tablos font pas vraiment nowel !!!!!!!!! |
superbe ! _________________ http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Ven Mai 25, 2018 7:01 am |
|
|
Ces deux tableaux nous ont été prêtés par leur propriétaire et seront visibles le 3 juin sur la bourse de lure.
Au dos, de ces petits tableaux, il est indiqué qu'il s'agit de " modèle du Musée de l'Automobile de la Rochetaillée avec autorisation"" et 1968. Une petite étiquette porte le logo des Ateliers de la Chapelle (???). La Marquise est référencée M1 et la Scotte M2.... Y aurait il une suite ???
Comme j'avais vu ces objets à Lure, je pensais qu'il s'agissait d'une réalisation locale, inspirée par les RAMI.... et bien non... ces tableaux ont été inspirés par les voitures du musée Malartre. |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Ven Mai 25, 2018 11:10 am |
|
|
Tous à vos recherches ....... _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Ven Mai 25, 2018 7:02 pm |
|
|
L'amicale doit les racheter ..... |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Sam Mai 26, 2018 12:37 pm |
|
|
c'est trés mignon |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Dim Mai 27, 2018 7:53 am |
|
|
Et en super état apparemment. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Dim Mai 27, 2018 10:23 am |
|
|
Comme j'avais vu ces objets à Lure, je pensais qu'il s'agissait d'une réalisation locale, inspirée par les RAMI.... et bien non... ces tableaux ont été inspirés par les voitures du musée Malartre.
Et pourquoi se ne serait pas une " oeuvre " local ?
Rochetaillée & Rami on bien des points communs .................si je n'abuse ( comme dirai le docteur ) _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Lun Mai 28, 2018 1:19 pm |
|
|
Tu n'as pas tout lu , Jean-Louis ?
JMY a écrit qu'au dos il y a un logo des "ateliers de la chappelle"
Ce n'est donc pas local
http://www.ateliersdelachapelle.com/presentation/ |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Lun Mai 28, 2018 4:37 pm |
|
|
OUI GILOU SAUF QU'IL Y A DES " ????? "
ET DES ATELIERS DE LA CHAPELLE ............IL Y EN A A LA PELLE ! _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Lun Mai 28, 2018 6:03 pm |
|
|
Gilou, les ateiers de ton lien ont été crées en 1969 d'après la présentation et les tableaux sont datés de 1968, ce n'est peut être pas ces ateliers ?
Il faudrait comparer le logo affiché ci dessous (s'il n'a pas été changé depuis) avec celui des tableaux
|
|
|
|
Gilou Invité
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Mer Mai 30, 2018 12:00 pm |
|
|
A la demande de JMY , voici le logo figurant au dos des tableaux
|
|
|
|
jip
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 77 Localisation: Centre
|
Sujet: tableau à la gloire de la marquise et de la scotte Mer Mai 30, 2018 3:30 pm |
|
|
jean-Louis a écrit: | OUI GILOU SAUF QU'IL Y A DES " ????? "
ET DES ATELIERS DE LA CHAPELLE ............IL Y EN A A LA PELLE ! |
Et des "ATELIERS DE L'AUBEPINE"........il y en a comment!!! |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Mer Mai 30, 2018 4:27 pm |
|
|
Gilou a écrit: | A la demande de JMY , voici le logo figurant au dos des tableaux
|
A! OUI ...............surement situé en montagne _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Mer Mai 30, 2018 4:29 pm |
|
|
JMY tu as écrits à ceux de l'Ardèche ?
Va savoir ...............peut-être une belle surprise _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
jmy
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Mer Mai 30, 2018 5:02 pm |
|
|
C'est prévu... mais pour l'instant.... jsuis pas mal pris par la .... bourse... on verra la smaine prochaine |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........ Jeu Mai 31, 2018 5:22 pm |
|
|
Le logo représente un tableau au sujet montagnard sortant d'un rondin de bois. La recherche d'images associée avec "les ateliers de la chapelle" ne fait sortir que le lien de Gilou qui est bien une menuiserie d'art. Si ce ne serait la date de création, cela correspondrait assez bien donc
... Sauf que l'entreprise est aux antipodes de Lure car située en Maine et Loire |
|
|
|
|
|