le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: objets divers rami :: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........

tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leJeu Nov 27, 2014 5:59 pm Répondre en citant

:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: L'autre jour, en promenant les ptits fanfans à pieds à LURE, j'ai remarqué dans la devanture d'un magasin..... tout en bas dans la vitrine......:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: il y avait .......................




Ces deux ptits tableaux en genre 3D haut d'une vingtaine de cm.... sont signés H.FEBRINAN (?????).... Je les trouve trés sympas....... 'Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz'
Aujourd'hui.... j'avais le temps et pas de ptits fanfans.... je me suis arrêté.... pour en savoir plus. L'aimable personne que j'ai rencontrée, n'a rien pu me dire.... c'était dans le local lorsqu'il a été repris... donc on en saura pas plus.... ni d'où ils viennent, ni qui les a peints, ni s'il y en a d'autres, ni le lien éventuel avec la raminologie..... Donc encore des questions sans réponses......
Pour les admirer.... actuellement .... faudra les voir sur le forum... l'agencement de la vitrine a été refait (y parait qu'il y a bientôt une teuf ... dans moins d'un mois..... donc priorité à celle ci....) et c'est vrai que ces MAGNIFIQUES tablos font pas vraiment nowel !!!!!!!!!

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leJeu Nov 27, 2014 6:43 pm Répondre en citant

ça j'M. Cheers

A ne pas laisser partir !!!!! Rolling Eyes

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leJeu Nov 27, 2014 11:00 pm Répondre en citant

c'est trés bien fait
recupére sa vite! Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leVen Nov 28, 2014 9:10 am Répondre en citant

Jolie trouvaille, à récupérer je pense......................!

Revenir en haut de page

antoine




Age: 40
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 468
Localisation: grenoble

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leVen Nov 28, 2014 9:54 am Répondre en citant

A oui il faut que tu les recupere!!! A NE PAS LAISSER PARTIR!!! Geek

Revenir en haut de page

Yannick
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 336
Localisation: Nord

MessageSujet: Re: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte.....  Posté leDim Mai 29, 2016 7:27 pm Répondre en citant

jmy a écrit:
:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: L'autre jour, en promenant les ptits fanfans à pieds à LURE, j'ai remarqué dans la devanture d'un magasin..... tout en bas dans la vitrine......:cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops::cyclops: il y avait .......................




Ces deux ptits tableaux en genre 3D haut d'une vingtaine de cm.... sont signés H.FEBRINAN (?????).... Je les trouve trés sympas....... 'Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz''Razz'
Aujourd'hui.... j'avais le temps et pas de ptits fanfans.... je me suis arrêté.... pour en savoir plus. L'aimable personne que j'ai rencontrée, n'a rien pu me dire.... c'était dans le local lorsqu'il a été repris... donc on en saura pas plus.... ni d'où ils viennent, ni qui les a peints, ni s'il y en a d'autres, ni le lien éventuel avec la raminologie..... Donc encore des questions sans réponses......
Pour les admirer.... actuellement .... faudra les voir sur le forum... l'agencement de la vitrine a été refait (y parait qu'il y a bientôt une teuf ... dans moins d'un mois..... donc priorité à celle ci....) et c'est vrai que ces MAGNIFIQUES tablos font pas vraiment nowel !!!!!!!!!


superbe !
_________________
http://rami-by-jmk.wifeo.com/index.php
50 ans de passion

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leVen Mai 25, 2018 7:01 am Répondre en citant

Ces deux tableaux nous ont été prêtés par leur propriétaire et seront visibles le 3 juin sur la bourse de lure.

Au dos, de ces petits tableaux, il est indiqué qu'il s'agit de " modèle du Musée de l'Automobile de la Rochetaillée avec autorisation"" et 1968. Une petite étiquette porte le logo des Ateliers de la Chapelle (???). La Marquise est référencée M1 et la Scotte M2.... Y aurait il une suite ???

Comme j'avais vu ces objets à Lure, je pensais qu'il s'agissait d'une réalisation locale, inspirée par les RAMI.... et bien non... ces tableaux ont été inspirés par les voitures du musée Malartre.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leVen Mai 25, 2018 11:10 am Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers

Tous à vos recherches ....... Study Scratch Question
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leVen Mai 25, 2018 7:02 pm Répondre en citant

L'amicale doit les racheter .....

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leSam Mai 26, 2018 12:37 pm Répondre en citant

c'est trés mignon

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leDim Mai 27, 2018 7:53 am Répondre en citant

Et en super état apparemment.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leDim Mai 27, 2018 10:23 am Répondre en citant

Comme j'avais vu ces objets à Lure, je pensais qu'il s'agissait d'une réalisation locale, inspirée par les RAMI.... et bien non... ces tableaux ont été inspirés par les voitures du musée Malartre.

Et pourquoi se ne serait pas une " oeuvre " local ?
Rochetaillée & Rami on bien des points communs .................si je n'abuse ( comme dirai le docteur ) Study
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leLun Mai 28, 2018 1:19 pm Répondre en citant

Tu n'as pas tout lu , Jean-Louis ?
JMY a écrit qu'au dos il y a un logo des "ateliers de la chappelle"

Ce n'est donc pas local

http://www.ateliersdelachapelle.com/presentation/

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leLun Mai 28, 2018 4:37 pm Répondre en citant

OUI GILOU SAUF QU'IL Y A DES " ????? "
ET DES ATELIERS DE LA CHAPELLE ............IL Y EN A A LA PELLE ! Laughing
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leLun Mai 28, 2018 6:03 pm Répondre en citant

Gilou, les ateiers de ton lien ont été crées en 1969 d'après la présentation et les tableaux sont datés de 1968, ce n'est peut être pas ces ateliers ?

Il faudrait comparer le logo affiché ci dessous (s'il n'a pas été changé depuis) avec celui des tableaux Study

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leMer Mai 30, 2018 12:00 pm Répondre en citant

A la demande de JMY , voici le logo figurant au dos des tableaux

Revenir en haut de page

jip




Age: 75
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 76
Localisation: Centre

MessageSujet: tableau à la gloire de la marquise et de la scotte  Posté leMer Mai 30, 2018 3:30 pm Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
OUI GILOU SAUF QU'IL Y A DES " ????? "
ET DES ATELIERS DE LA CHAPELLE ............IL Y EN A A LA PELLE ! Laughing


Et des "ATELIERS DE L'AUBEPINE"........il y en a comment!!! Laughing Embarassed Embarassed Embarassed

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leMer Mai 30, 2018 4:27 pm Répondre en citant

Gilou a écrit:
A la demande de JMY , voici le logo figurant au dos des tableaux




A! OUI ...............surement situé en montagne Study
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leMer Mai 30, 2018 4:29 pm Répondre en citant

JMY tu as écrits à ceux de l'Ardèche ?
Va savoir ...............peut-être une belle surprise Rolling Eyes
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leMer Mai 30, 2018 5:02 pm Répondre en citant

C'est prévu... mais pour l'instant.... jsuis pas mal pris par la .... bourse... on verra la smaine prochaine

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........  Posté leJeu Mai 31, 2018 5:22 pm Répondre en citant

Le logo représente un tableau au sujet montagnard sortant d'un rondin de bois. La recherche d'images associée avec "les ateliers de la chapelle" ne fait sortir que le lien de Gilou qui est bien une menuiserie d'art. Si ce ne serait la date de création, cela correspondrait assez bien donc Scratch
... Sauf que l'entreprise est aux antipodes de Lure car située en Maine et Loire Very Happy

Revenir en haut de page


tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: objets divers rami :: tableaux à la gloire de la Marquise et de la scotte........-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support